Dans le jardin d'mon père...

... les lilas sont fleuris, tous les oiseaux du monde viennent y bâtir leur nid. Vous vous souvenez de cette chanson fredonnée jadis par nos vieux dans le but de nous endormir. Et bien aprés maintes péripéties,  je m'en vais voir si c'est bien  le cas. 

J'ai raté les jonquilles, peut être les lilas et les narcisses des Enclos m'auront attendue. Et elle, m'attendra -t-elle ? Comme le chantait Rina Ketty ? 

Je pensais que oui, il y a quelques jours. A présent rien n'est moins sûr. La Ponette a pour mission essentielle de me la surveiller de prés, de trés prés.

 Voilà à quoi elle ressemblera 


Si c'est pas malheureux ! des fleurs pareilles et devoir s'en priver !

 Eux par contre seront fanés, c'est si court une saison printanière au jardin. 






même le lilas de Romain sera fané d'ici que je revienne. Et je ne peux même pas lui en porter un bouquet, il ne tiendrait pas trois heures dans la voiture.

 Bon ben, je vous donne rendez vous dans plusieurs jours (on verra bien combien je tiendrai sans vous, ça va être dur, mais pas trop, cela le sera beaucoup plus dans l'autre sens !)

 Bonne(s) semaine(s) à vous.

8 commentaires:

  1. Merci ma Delia pour ton mail de soutien, je te souhaite de belles journées à venir. Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait gris et frais ce matin, la semaine ne commence pas comme a fini la précédente. Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  2. La caille, la touterelle
    Et la jolie perdrix
    Et la blanche colombe
    Qui chante jour et nuit...
    J'ai appris ça à l'école maternelle.
    Quasiment la semaine dernière ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est ça, moi je l'ai apprise aussi à l'école de la maternelle, qui nous chantait beaucoup de chansons, dont celle là. Bonne semaine à vous 2. Je vous embrasse.

      Supprimer
  3. Tu auras eu beau temps, c'est super !
    J'espère que ce séjour aura été riche de beaux moments partagés avec les tiens.
    Je t'embrasse ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si j'airai eu beau temps, pour le moment il fait un peu gris. Gros bisous ma belle.

      Supprimer
  4. je n'ai pas très bien compris si tu t'en vas ou si tu reviens (je suis ACDMP)(à côté de mes pompes)
    En tout cas tes pivoines sont magnifiques ! je te fais de gros bisous !

    RépondreSupprimer
  5. Je crois que tu as de bonnes raisons d'être à côté de tes pompes, en effet, courage, je t'embrasse, solidairement avec toi.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.