Je glane...

 Ici et là je glane, une idée, une image, une chose ou une autre, quelques colères et quelques petits bonheurs tout simples.

 

Un petit veau qui vient juste de voir le jour, pendant que sa maman cherche à effacer les trace de sa mise bas. (non, elle ne broute pas, elle nettoie.) et lui qui a déjà appris à se tenir debout cherche à se restaurer, l'air vif ça creuse (il a à peine 1/4 d'heure, je le sais, je ne l'ai pas vu naître, mais je suis passée il y a 1/4 d'heure pour aller chercher mon pain, il était à peine 11h et lorsque je suis revenue il essayait de se mettre debout, il était 11h et quart)  Je n'avais pas l'appareil photo, vous pensez bien pour aller chercher du pain, un porte monnaie c'est plus pratique, mais cela ne prend pas de photo !) je suis donc revenue 5 minutes plus tard bien équipée et là pour un long moment, je les ai observés. C'est beau la vie qui vient, c'est aprés que ça se gâte. 

Mon jardin, lui, explose, tulipes, lilas, pivoines... 





Elle, c'est la première fois qu'elle fleuri, on l'ai déplantée deux ou trois fois, elle ne se plaisait pas. C'est difficile, les pivoines. J'en ai déplacée trois autres qui s'étiolaient, j'ai vu qu'elles avaient beaucoup grandi alors que je les croyais mortes. Celle ci, c'est un cadeau de ma fille et de son père, je suppose que c'est elle qui en  fut à l'origine. Elle n'a fait qu'une fleur, mais elle est magnifique. 

Plus tard dans la journée, je suis revenue voir le petit veau, on était entrain de l'identifier, quand je vous disais que c'est aprés que ça se gâte ! Je n'étais pas la seule à m'être déplacée, beaucoup d'observateurs étaient massés devant l'enclos. Parmi eux, un couple dont la dame m'interpella. Entendant mon prénom (ce qui n'était pas surprenant à 700 m de chez moi, où beaucoup de randonneurs se retrouvent par tous les temps). C'était un couple d'amis perdus de vue depuis longtemps. J'ai eu du mal à la reconnaitre, lui par contre, mis à part quelques cheveux gris en plus, n'avait pas changé. Nous avons donc terminé l'aprés midi à la maison, où je me suis trompée de bocal pour faire un bon café, devant une tasse de.. chicorée. C'est bon aussi, vous me direz. J'avais prévu d'aller plus loin, voir d'autres petits veaux, aperçus la veille, en revenant des commissions.   J'ai remis mon expédition au lendemain, pour les voir mais ils n'était plus là, dommage ! une autre fois, pardi !




10 commentaires:

  1. Alors là tu m’étonnes, les porte monnaie ne prennent pas de photos, comme c’est dommage 😉
    Superbes tes pivoines, je n’arrives pas à en faire pousser !
    Belle rencontre , au moins ils auront eu moins de mal à dormir avec de la chicorée qu’avec du café 😉
    Nous avons toujours du vent, bon moins fort que le we dernier, mais fort quand même.
    Gros bisous ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en fait c'est juste qu'on ne peut pas encore régler ses achats avec les appareils photos, mais patience, ça va venir lol !

      Supprimer
    2. Fabie : les portables font tout eux, sauf le mien qui ne fait que téléphone !
      Les pivoines sont trés capricieuses elles font quand elles veulent où elles veulent, voilà, c'est tout, elles ont de la chance. Pour le café, j'avoue que j'ai passé pour une gourde ! Je ferais mieux la prochaine fois . Gros bisous

      Supprimer
  2. oh oui on est touchées par tout ça, un veau ou un agneau, les fleurs du printemps... et une vieille amitié aussi :-)
    (c'est vrai, c'est quand je vois une nichée toute fraîche de canetons que je n'ai évidemment rien pour les prendre en photo :-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est souvent le cas, il faudrait se promener en permanence avec son appareil photo. Bises Adrienne.

      Supprimer
  3. Ma jolie Délia
    Une journée remplie de petits bonheurs tout simples, en somme ! et donc bien remplie ! C'est ce qui me manque en ce moment, et depuis un bon moment déjà, sans que j'aie trouvé la recette pour y remédier !
    Je suis jalouse de ta pivoine magnifique ! et de ton jardin tout court, tellement joliment fleuri ! le mien est un champ de ruines, depuis deux ans (=quand je suis tombée) que je ne peux plus m'en occuper.
    Bon, de toutes façons, il n'y a pas de fleurs !
    Plein de bisous et un bon dimanche ! ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il doit bien y avoir des fleurs sauvages, non ? C'est triste un jardin sans fleur. Les petits bonheurs, tu sais, ils faut les dénicher et surtout ne pas les laisser filer. Gros bisous.

      Supprimer
  4. Honnêtement, j'avais lu non pas "Je glane" mais "je glande", ça en dit long sur mon envie de m'activer...
    Merci Délia.

    RépondreSupprimer
  5. Tu ne t'étais pas trompé, je glande plus que je glane ! Mais bon, c'est pas grave, c'est mieux que de s'épuiser à travailler. Bon lundi. je vous embrasse tous les 2.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.