Calme reposant

 Toujours au rendez vous. Elles ont moins chaud, se désaltèrent dans une petite mare en marge du plan d'eau sur laquelle un héron voltige.  Seulement effrayé par mon approche, il  s'envole aussitôt. Le temps d'un clic et le voilà dans le boitier.  Une intruse ? semble s'être glissée dans le troupeau. Je n'ai pas vu de Vosgienne ressemblant à une Ferrandaise, par contre je sais que certaines Ferrandaises peuvent ressembler à des Vosgienne. Je suis trop loin pour distinguer l'intruse, mais il semblerait bien que ? Je zoome un peu, même stature, même pelage qu'une breignée noire, peut être un peu moins haute de l'arrière train, mais elle est jeune, ses corne en forme de croissant à la pointe noire rappellent étrangement la Vosgienne, mais il y a aussi des Ferrandaises avec le même port de cornes, alors ? J'hésite (oui, oui, même moi !) Je penche quand même pour la seconde. Elle serait le seul spécimen Vosgien dans ce troupeau, mais pourquoi pas. 







Et puis avant la sieste, il y a le biberonnage, toutes les mamans  sont occupées par leur bébé, déjà grands pour certains.

Une heure et demie plus tard, je repars avec 225 photos. Je ne suis pas venue pour rien. Je n'ai toujours pas regarni le frigo, mais qu'importe, je suis amplement rassasiée de belles images. La semaine se déroule calme et fraiche, demain sera un autre jour. Vendredi, je reprends un dernier petit goût de vacances. Et ce weeck end, mon frère et ma belle soeur rentrent des leurs, ils passeront dimanche soir, histoire de mieux couper la route. 8 heures c'est long, mon frère est fatigué, on le comprend, aprés tout ce qu'il a vécu ces derniers mois. Ils dormiront à la maison et repartiront le lendemain. Ils retrouveront leur quotidien. Souhaitons qu'il soit plus tranquille.

9 commentaires:

  1. Ben ce n'est pas moi qui pourrai t'aider concernant les races des vaches ;)
    J'espère que tu auras le temps de remplir le frigo avant que ton frère et sa femme ne passent par chez toi, sinon tu t'exposes à des demandes farfelues de ta belle sœur !
    Oui, ton frère méritait bien ses vacances !
    Bon, ici on rentre le bois pour l'hiver, j'espère que ma balance m'en saura gré !!!
    Je t'embrasse très fort ma Délia ♥

    RépondreSupprimer
  2. Les corvées de bois, j'en ai fait mon saoul, quand j'étais obligée et que j'étais jeune, maintenant c'est comme les voyages avec Air France, de Gwen, c'est plus de mon âge. Je ne peux même pas proposer à ma belle soeur de venir t'aider, elle sera bien trop fatiguée. Je pense même que rien que le fait que j'y pense, ça la fatigue déjà Je crois que dimanche soir, je lui proposerai une truffade ! Oui mon frère a beaucoup de mérite et c'est pas elle qui le soutient. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Pour les kilos, elle soigne les siens, mieux que nous, mais elle ne perd pas de poids, même elle en prend. On lui a dit ce qu'il fallait faire et pas faire, mais elle a compris à l'envers.

    RépondreSupprimer
  4. Et pour la vache, il n'y a que le fermier qui pourrait me dire, mais je ne le connais pas !

    RépondreSupprimer
  5. Oh, jolies photos ! le héron ! pour les vaches, comme fabie je ne vais pas pouvoir t'aider ! ;) le bois, hum, je n'ai pas fait le plein, ni de gaz d'ailleurs. le frigo se vide beaucoup moins vite depuis que mon fils est parti, c'est incroyable ! mais je ne vais pas dire que ça me plait ....

    RépondreSupprimer
  6. Le héron ! le pire c'est que j'ai réussi à le prendre net lors de son envol alors que je n'ai pas pu le cadrer au repos et que les photos des vaches qui elles, ne bougeaient pratiquement pas, sont pour la plupart complètement floues ! J'ai problème je crois. En tout cas et au moins avec la bague du zoom de l'appareil photo. Pour le frigo, je suis comme toi, même si je le remplis moins vite, je préfère quand il se vide parce que j'ai du monde, surtout si c'est mes enfants !

    RépondreSupprimer
  7. Pour la vache, la Ponette pense aussi que c'est une Vosgienne.

    RépondreSupprimer
  8. 225 photos ! je te nomme "grand reporter" ! :-)
    La photo du héron est sublime, je n'en ai jamais réussi une aussi belle.
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
  9. Merci Praline, parfois le hasard fait mieux les choses que le travail. Ainsi la photo du héron. Pour la vache, j'ai eu aujourd'hui ma réponse, je l'ai vue de plus prés, et bien c'est bien une Ferrandaise, ça m'étonnait un peu aussi !
    Gros bisous ma belle.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.