Les vacances sont finies.

 Dimanche 20 aout, il est 15 h 45, les vacances sont finies. Presque. Et j'ai le coeur gros. Comme à chaque fois.

Peut être vous ont-elles paru longues, bien courtes, elles furent, en vérité.

Quelques jours en Bretagne début juillet, où mon mari et mon beau frère ont investi un lourd et long chantier. Refaire l'électricité aprés avoir remonté toute une maison qui a brulé : je ne m'imaginais pas ce que cela pouvait représenter. Pendant ce temps, je me promenais le long de la côte, sans enthousiasme, en réalité. Les jours tantôt gris, tantôt gris, parfois plus gris, je les ai eu mes cinquante nuances, j'espère que vous me croyez. 




Puis un brutal retour au coeur de l'Auvergne, où j'ai mes racines. Celles ci s'étiolent petit à petit. 
Les vraies vacances, où un intermède pour une halte sur le Causse, aussi chaud et ensoleillé que la bretagne fut grise et faîche. avec mon fils, elles viennent de s'achever. 






Juste au moment où d'autres vacanciers sont venus le remplacer.
Ceux ci repartent demain vers une autre destination que nous espérons sera plus propices aux belles balades. Mais sans moi. Et hier, j'ai raté, parce que j'avais négligé de m'équiper de mon appareil photos, ce qui auraient été le fleuron de nos sorties et escapades. Mais il faisait tellement chaud, l'air était si irrespirable, que je n'avais pas l'énergie de transporter tout mon Bazard sur mes frêles épaules ! 
Demain une météo plus clémente semble se diriger vers nous. Mais c'est la rentrée. Les vacances c'est fini.


13 commentaires:

  1. Fini les vacances....Comme moi....J'étais content de partir et je suis content de rentrer. 3 semainesloin de ma maison: une semaine dans la presqu'île du Crozon ( un temps pourri) et 15 jours dans les Landes(sous un beau soleil)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'anonyme je sais qui c'est : c'est Daniel ! (oui je suis magicienne à mes heures perdues)

      Supprimer
    2. donc tu fait dans l'art divinatoire, lis tu aussi dans le marc de café ? dans les flaques d'eau ? Dans les tarots ? Si c'est Daniel, il a eu plus de chance que moi avec la Bretagne ! Gros bisous vous deux.

      Supprimer
  2. Ce qui m'a paru long, c'est ton absence, je m'inquiétais !
    Ici pas de grisaille, du soleil, de la chaleur, la Nature qui commence à griller.
    Bon retour à ton quotidien, finalement, rentrer chez soi est agréable, non ?
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Praline, Pas envie d'écrire, à peine de lire ça et là quelques bribes de vos échanges. J'ai écrit trois fois ce billet avant de le poster. trois fois je l'ai jeté. Et là, je viens vers vous avec peine. Déjà l'internet n'arrête pas de planter ce qui n'est pas pour arranger mes affaires. Je venais de tenter de te répondre hier matin quand le sauvage m'a laissée en plan. Le quotidien ? Ben toujours le même avec des bas plutôt bas et des hauts de plus en plus rares. Gros bisous ma Pralinette.

      Supprimer
  3. Je passe presque tous les jours pour voir si tu écris.
    Bonne surprise aujourd'hui !
    Des vacances bien chaotiques...
    Les nuances de gris sont bien plus supportables que la chaleur actuelle !
    Nous ne risquons pas de sortir pour faire des photos, et à l'intérieur nous sommes "montés" jusqu'à 31° hier, aujourd'hui un petit mieux 30°...
    J'ai eu ces deniers jours des photos de la Bretagne où étaient mes petits avec leur maman et les autres grands parents, cela faisait vraiment vraiment envie !!!
    Je t'embrasse ma Délia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette nuit, il a fait orage, la chaleur est bien tombée, et avec elle, une partie du réseau internet, ce qui fait que ce matin, panne générale, heureusement cela fut rétabli assez vite. Ce qui fait que j'ai pu lire un peu de ce que vous avez écrit. Hier, grâce à la chaleur devenue insupportable, et avant le départ de mes vacanciers, ce matin, nous avons fait une dernière escapade, un peu pour noyer le chaos aussi. Nous devions voir la Ponette, mais chez elle, l'hécatombe tombe, dans son service, tout le monde est malade ce qui fait qu'elle enchaîne les gardes, aprés les WE, c'est les soirées, donc pas pu lui rendre visite. On s'est vengé autrement, ce qui va faire l'objet du prochain billet, ici même. Tu es bien patiente ma Fabie ! je t'embrasse.

      Supprimer
  4. je comprends ta mélancolie, le cafard quand les vacances s'achèvent, mais c'est quand même bien que tu aies pu partir un peu... comme Fabie j'ai trouvé ton silence inquiétant, mais ouf, te revoilà ! Bonne soirée ! gros bisouss

    RépondreSupprimer
  5. La photo du lavoir est magnifique.
    Celles de la côte bretonne aussi.
    Toutes ont fait, font ou feront des souvenirs...
    Tu as eu, malgré le temps frais, de belles vacances, Delia.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je trouve aussi ce lavoir trés joli. Malheureusement il n'avait pas beaucoup d'eau. Son charme était rendu par le pavillon et la fontaine qui le jouxtaient. Je vais essayé de poster une autre vue de l'ensemble, si les clichés me conviennent (c'ils sont exploitables !). pour les vacances on peut le dire comme ça.

      Supprimer
  6. Et de fait, ça m'inquiétait que tu restes sans écrire depuis bien longtemps...

    RépondreSupprimer
  7. J'ai un peu expliqué dans ma réponse à Praline, ce fut difficile d'écrire !

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.