En attendant lundi.

 J'ai enfin franchi la barre montagneuse qui sépare l'endroit où je vie de celui où j'aimerais vivre. Les choses n'ont guère changées. Les gens vieux sont plus vieux, mais pas qu'eux. Les jours aussi le sont. Moi qui n'étais pas partie plus tôt sous prétexte que la météo annonçait de la pluie, et bien je suis servie !

Déjà il n'a pas plu quand il aurait dû, et en plus, c'est maintenant que vient la pluie. Aujourd'hui, petite sortie en ville pour quelques emplettes, c'est sous une belle averse que nous avons continué nos achats. Maintenant que nous sommes revenus à l'abri, le soleil est revenu aussi. Mais sous son costume de brume, le Puy de Dôme est tout gris. jusqu' à en disparaitre quelques minutes plus tard.

 

 

 Depuis lundi, j'ai enchainé petites sorties, marches locales, visites à la famille, quelques joies et peines, le tout assorti de quelques séances de photographie, dont je vous gratifie ici.

 Tout d'abord visite de la campagne Vertaizonnaise





puis de la ville de Billom

Mardi, nous étions le 6, impossible de passer outre, marchons pour un avenir qui ne soit pas un enfer et combattre une réforme

Que même le vieux singe Véto risque de ne pas apprécier
Et puis jeudi, du pays des mille fleurs j'ai apprécié la candeur.





Et à l'heure où je mets sous presse, un orage s'abat sur Clermont, le Puy de Dôme joue à cache cache sous son manteau, le Bois de Liard pose son chapeau et moi je vous dis à bientôt.











Le bois de Liard sur son volcan attend patiemment ma visite et depuis longtemps. Mercredi j'étais à son pied mais je n'ai pas eu le temps de le photographier. Plutôt, je me suis occupée de rendre visite aux vivants. C'est donc un cliché ancien que je vous livre aujourd'hui, en attendant demain peut être. Ou lundi.



5 commentaires:

  1. Super ce séjour malgré le temps qui vous fait des misères !
    Depuis le temps que tu l'attendais !
    Demain, nous passerons pas loin de toi lors de notre périple pour rejoindre notre lieu de vacances :), je penserai à toi.
    Généralement j'essaie de prendre des photos de la voiture, espérons que le temps sera plus dégagé !
    Bonne fin de séjour
    Gros bisous ma Délia

    RépondreSupprimer
  2. Tu pars et ce matin il fait soleil. Si tu passes pas loin, tu verras le Puy de Dôme avec son écharpe de soie. Bonne route et bonnes vacances à vous deux. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  3. Si tu savais comme ce billet et ces photos me font plaisir ! Pendant des années j'ai conduit ma marraine à sa cure thermale à Royat et chaque année je suis montée au sommet du Puy-de-Dôme. De plus je suis souvent allée à Lezoux où j'avais une cousine (décédée l'an dernier) et j'ai visite Billom. J'aime le Puy-de-Dôme !
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ma Pralinette. T'aurais vu ce qui tombait sur Royat ! sur qu'ils ne manquaient pas d'eau ! Cela dit, je suis de ton avis, le Puy de Dôme est trés beau (mais pas que lui !) Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  5. En ce moment les orages sont violents. Pour l'instant, ici, nous avons pu y échapper......Mais que c'est sec !!

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.