Deux enfants au soleil.


Il me semble que Lakevio avait déjà proposé cette toile de Harold Harvey mais j’aime beaucoup cette toile alors il ne me reste plus qu’à trouver une autre idée pour éviter de me faire taxer de « recyclage ».

Le moment étant à l’été et aux balades dans les prés, auriez-vous par hasard une idée de ce que pensent ces deux enfants pendant cette halte champêtre ? 

Devoir de Lakevio du Goût N°167


Deux enfants ?  ils ne semblent plus de la première jeunesse ces enfants ! Ils ont passé l'âge de jouer sagement dans un coin pendant que leur parents sont aux foins, comme le faisaient mes frère et soeurs pendant que nous les grandes on s'appliquait à râteler derrière le char de foin,  ou à aider ramasser le chiendent, au champs de la Bugette,  car la scène représentée sur ce tableau, ne me semble pas se dérouler  en été, mais plutôt en avril, ne te découvre pas d'un fil, alors que les pissenlits sont encore en fleur.  Non ceux là ont plutôt l'air d'en être au stade des premières amours et de ses découvertes. 

Ils ont marché longtemps dans la rivière où l'eau encore froide a raviver la sensation  de leur tendre enfance, quand ils se penchaient à la surface pour attraper les tritons. Maintenant ils se sèchent au soleil en jouant à je t'aime moi non plus. 

"Souffle lui dit il, on verra si tu m'aimes. Non lui répond elle, avec recul, c'est avec une fleur de marguerite qu'on a une réponse, pas avec celle là, qui chatouille le nez en s'envolant. Je n'aime pas les fleurs de pissenlits, ça tâche, ça pue et ça colle quand tu les coupes. Aprés on en a plein les doigts, les cheveux et les habits, en plus ça gratte ! 

Oh que tu es bien difficile ! lui dit il, veux tu que nous essayons avec des pâquerettes ? 


19 commentaires:

  1. Elle a raison, c'est avec une marguerite ou une pâquerette qu'il faut faire le test :-))
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
  2. je me demande combien de fois ils vont devoir essayer avant que le résultat soit satisfaisant ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Avec une pâquerette, à moins de tricher, ça ne tombe jamais bien...
    Enfin... Il faut bien commencer par effeuiller quelque chose... ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ils vont bientôt passer au premier baiser.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou chère Delia, je souris car à chaque fois que nous avons effeuillé la marguerite, c'était la chute brutale du "pas du tout !" On rit de bon cœur, heu, c'était hier ! Dieu, qu'il en a poussé depuis... des pissenlits et des marguerites ! je t'embrasse, belle fin de journée.

    RépondreSupprimer
  6. A défaut de travaux des champs, ils sont dans les travaux d'approche ! ;)
    Gros Bisous ma Délia

    RépondreSupprimer
  7. Ah, ah ! J'aime bien ton texte ! Drôle, sec, incisif ! ;) Je serais à la place du garçon je me trouverais une autre amoureuse bien plus simple et douce ! :D

    RépondreSupprimer
  8. Votre texte est une belle contribution au devoir du lundi.
    Une histoire pleine de sensibilité, une histoire qui fait remonter des souvenirs du tréfond de ma mémoire. Au printemps 1968, notre instituteur nous avait emmené à la pêche aux tritons et aux œufs de grenouilles. Il y avait en classe plein d'aquariums et chaque jour nous dessinions le développement des têtards. J'avais apporté à la maison deux tritons et nous avions aménagé un terrarium, quant aux pâquerettes…

    RépondreSupprimer
  9. Où es-tu ?
    Pas de souci, j'espère !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis de plus en plus inquiète !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de panique, ma mère va bien , elle est juste en vacance sans accès à un ordinateur. Elle revient bientôt avec tout plein de photos à poster. La ponette

      Supprimer
    2. Merci beaucoup, super, bonnes vacances à elle ! Bisous

      Supprimer
    3. merci Ponette. Moi aussi je la trouvais bien silencieuse notre Délia !

      Supprimer
    4. Merci Ponette ! Bonnes vacances à Delia, amitiés à vous deux.

      Supprimer
  11. Peut-être un baiser , peut-être rien du tout , tout vient à point à celui qui sait attendre , les fruits de l'amour tombent murissent à leur rythme. Enfin là , il semble que ça frémissent .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ô lalala , commentaire envoyé trop vite : les fruits de l'amour murissent à leur rythme mais là il me semble bien que les coeurs frémissent .

      Supprimer
  12. Un petit coucou en passant, à très vite Delia.
    Belle journée

    RépondreSupprimer
  13. Joyeux Anniversaire ma Délia !
    https://youtu.be/N2P_8mXh0mE
    Gros gros bisous

    RépondreSupprimer
  14. je me demande pourquoi tu n'écris plus ...
    Bisous ...

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.