En chemin

 On ne va pas toujours parler de choses tristes, ni s'entretenir dans l'oisiveté, tout de même ! Il fait chaud, le jardin pousse, parfois y a de l'orage (ce qui m'arrange bien, car non seulement ça arrose à ma place mais en plus ça rafraichit. 

Au fait je ne vous ai pas dit ? La semaine dernière (mercredi) je me suis exercée au tracteur tondeuse, au début ça fait un drôle d'effet, on a peur que l'engin se renverse et nous coince dessous et puis on prend le coup, on évite les descentes, on tond en montée  on quadrille la pelouse et le temps passe. Aprés on entend plus rien (déjà qu'avant faut bien tout ! enfin pour moi qui suis sourde).

 Vendredi, j'ai écumé le cerisier, toute les basses branches, et j'ai distribué les cerises. J'en ai gardé un peu pour me régaler et le reste, les oiseaux s'en occupent. Samedi j'ai rien fait et hier petite promenade le long des blés. 

J'ai pensé à Adrienne  et à ses coquelicots  (trés jolis ) et voilà











5 commentaires:

  1. Tes bleuets et coquelicots me rappellent des broderies, que j'ai faites, il faudrait que je remette la main dessus !
    Tu vas devenir une jardinière hors pair, mais j'imagine que tu préférerais que le jardinier en chef puisse rapidement reprendre du service...
    Je t'embrasse Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A moi, ils me rappellent nos champs d'orge, de seigle et d'avoine, car pas de terre à blé par chez nous. Il y avait aussi des nielles, de jolies fleurs hexagonales d'un mauve rosé, mais l'agroculture ne les voyait pas d'un bon oeil, alors adios petites fleurs, idem marguerites et coquelicots, bleuets et autres plantes jugées indésirables. Je suis assez contente de mon jardin, le jardinier en chef, sans doute doit avoir hâte aussi de reprenne la main.
      Je t'embrasse bien fort.

      Supprimer
  2. Ambre comme la vache13 juin 2022 à 17:59

    tu sais quoi ? j'adorerais pouvoir me servir d'un tracteur tondeuse (si j'en avais un...) ......... je ne te dis pas dans quel état est mon jardin ...
    tes photos sont sublimes !

    RépondreSupprimer
  3. J'imagine la jungle , un peu comme mes massifs de fleurs, où l'herbe pousse à qui mieux mieux. Pour le tracteur tondeuse, il faut avoir un grand jardin à tondre, sinon, ce n'est pas pratique et ça coûte cher. A la maison je tonds avec la tondeuse normale, mais d'aprés ce que tu dis, c'est à la débroussailleuse qu'il te faudra y aller. Bon courage alors. Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. Grosse chaleur sur Paris.Pas un souffle d'air. On ferme les volets et on bouge plus !

    RépondreSupprimer

La tarte à la "belide"