Vive le printemps !

 Belle balade hier aprés midi. en compagnie de ma Ponette. Il y avait longtemps que nous n'avions pas marché toutes les deux ensemble, rien que nous deux, je veux dire. Nous avons eu un gros coup de désespoir toutes les deux quand je lui ai raconté l'histoire de ces pauvres vaches. Quelques sanglots étouffés et le coeur au bord des larmes. 

Le sentier que nous avions emprunté jadis avait été modifié. Il traversait une pâture à moutons avant.



Mais je suppose que pour avoir  la paix et sans doute aussi la sécurité pour ses ouailles, le pastouriau en a condamné l'accés. C'est donc en contournant celle ci par un taillis et une grosse monté au retour que nous avons sué nos gros kilos. Je pensais voir des hérons où d'autres espèces animales comme des loutres ou des bécasses, en traversant la zone marécageuse, car je sais qu'il y en a. Nous sommes en bord de Vienne et la zone est classée espace de découverte, protégée à ce titre. Voici quelques images. 

Les perceneiges fleurissent et forment des tapis. Les jonquilles pointent leur corolles qui ne vont pas tarder à fleurir. Les jours sont bien plus longs et lorsque le vent s'apaise, il fait bon marcher dans les sous bois. Le printemps pointe son museau et ne va pas tarder à frapper aux portes. Vive le printemps !

 

Le marais s'étoffe et resplendit sous les rayons du soleil. Mes envies de Brenne me reprennent. Ce ne sera pas encore pour tout de suite. Pourtant, il faudra bien un jour que j'y ailles. Depuis le temps que je veux le faire ce voyage. Il suffirait de le décider, ce n'est qu'à une heure guère plus de chez nous !


 

Et puis voilà qui me rappelle quelques souvenirs : Un déchargeur ! le même que chez nous, du temps où la fenière se remplissait de foin, où les vaches restait à l'étable l'hiver et n'avaient pour toute nourriture que des aliments sains.

 

11 commentaires:

  1. Un bon moment avec ta fille, c'est bon pour le moral; et en plus le printemps qui semble vouloir pointer son nez, cela ne peut que faire du bien.
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, bon pour tout ! Le printemps sera le bienvenu. Pluie aujourd'hui aprés le grand vent d'hier (il était si violent que même hier soir je n'ai pas failli fermer les volets et que les chats n'osaient sortit tant ils craignaient de s'envoler ! Gros bisous ma Fabie.

      Supprimer
  2. Eh ben, je ne sais pas ce qu'est un "déchargeur" ? Chez nous, il n'y en avait pas, je n'en ai jamais vu !

    RépondreSupprimer
  3. Vous déchargiez à la main ? Quelle corvée !

    RépondreSupprimer
  4. Ce matin, ça sentait le printemps, ça commence à sentir la pluie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous c'est pluie à tous les étages. Séance de tricot pour moi.

      Supprimer
  5. Tout cela me rappelle des souvenirs quand j'étais petit. J'aimais me promenerle long de la Vienne,là où le Taurion venait se jeter dans la Vienne. Il y avait quelques petites cascades.

    RépondreSupprimer
  6. Saint Priest Thaurion est un endroit magnifique.

    RépondreSupprimer
  7. Je viens de lire ton texte sur l'extermination de ces pauvres vaches, quelle honte ! Le monde d'aujourd'hui m'effraie de plus en plus...

    Très jolies photos ! Les hérons on les verra de moins en moins car ils commencent à nicher.

    Gros bisous ma Delia, ma sensible ! ♥

    RépondreSupprimer
  8. Moi, ce qui me surprend toujours, c'est juste d'imaginer des personnes capables de faire ça... C'est tellement horrible, ce doit être des monstres. Ce n'est pas possible autrement.
    Et sinon, quelle jolie balade.

    RépondreSupprimer
  9. Une bien jolie promenade avec ta Ponette, je suis heureuse pour toi, même si je sais que tu ne pourras pas oublier l'horreur de ce que j'ai lu dans le msg précédent.
    Je t'embrasse bien fort. Double ration pour ta fête !

    RépondreSupprimer

7 extraits.