Tendresse

 Aujourd'hui, le soleil est de retour, comme hier, il fait beau, mais il n'y a pas de vent. Heureusement car il était froid. Il a plu hier soir. petite pluie qui abat grand vent. Pourrait il seulement en être pareil de l'Histoire. J'ai pas envie de parler de choses graves ce matin.

Alors pour parler d'autres choses  je viens ici vous entretenir de choses légères. Tout d'abord, je vais pouvoir voter, ouf. Reste que l'incertitude demeure sur la tenue de ces élections. Des choses bien préoccupantes  tout ça.

Beaucoup plus légères encore, nous allons avoir des bébés. Non je ne vais pas franchir le seuil du 3ième age ! des bébés chats je veux dire. Le cheptel du secteur ayant été élargi à une pauvre petite minette noire et à un gros matou blanc et gris. Tout deux assez sauvages et lâchement abandonnés par des humains peu scrupuleux, comme souvent. 

 Et puis pour faire envie à Ambre, mais il vaut mieux faire envie que pitié dit on, suite à son sujet d'hier, ici

je lui démontre par A + B,   non, roux + blanc que la tendresse a plein de couleurs.








Et puis comme demain c'est l'ouverture du salon de l'agriculture, désolée je ne peux pas faire autrement.  rousses, grises, blanches, noire,  brune  ou blonde

la Brune des Alpes
la blanche Charolaise

 

la mouchetée  pigée de noir et de blanc Vosgienne

la blonde Nantaise
la grise Bazadaise

 la rousse Limousine

la rouge Salers

la noire Hérens

 Et voilà celle que je préfère, la blonde Aubrac au teint charbonné.

14 commentaires:

  1. Ah, les emblématiques salers, du Cantal ! Hé oui, je suis un peu chauvin... L’Aubrac n'est pas en reste ; te souviens-tu de cette série ici, clic

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison de la tendresse c'est ce dont on a bien besoin actuellement !
    Je viens de regarder a vidéo partagée par Zoulec, je ne connaissais absolument pas, nous avions été privés de télévision depuis plusieurs mois, car j'avais décidé de ne plus réciter mes leçons, pour éviter les coups (mon père a trouvé d'autres prétextes pour les faire pleuvoir) !
    Bilan toute la fratrie privée de télé !
    Bon, en même temps, elle était dans la chambre de mes parents, ce qui ne facilitait pas les choses...
    Je t'embrasse Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je viens de le dire à Xoulec, je ne la connaissais pas non plus. Il n'y avait pas de télé chez nous. Je me souviens aussi, que quand j'ai eu ma première paie, j'ai voulu acheter une machine à laver pour ma mère. Mon père n'a pas voulu, c'est lui qui l'a payé (la fièreté des homme !)
      Quelle triste enfance tu as eu, décidément. Je pense que tu aurais aimé le mien. Bon aller, je t'embrasse fort ma Fabie, te dis à bientôt.

      Supprimer
  3. Tiens je vois que mon commentaire en réponse à Xoulec a disparu ! misère !!! Je te disais mon cher Xoulec, merci pour le lien, je ne connaissais pas cette série, car nous n'avions pas la télé à la maison, je me souviens que ma petite soeur allait la voir chez la voisine.
    Je te disais aussi qu'il n'y avait pas de mal à être chauvin (sauf à propos du sanglier !) et que l'emblème de ma région, c'est la Ferrandaise, l'égérie du salon de l'agriculture fut une année une superbe Aubrac du nom de Ramel et celle de cette année c'est une superbe Abondance (mais ça c'est surtout pour Ambre que je le précise) du nom de Neige. Quant ç moi, comme j'aime toutes les vaches, n'est ce pas, elles sont toutes mes égéries. Je te souhaite une belle journée. Amitiés.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette série était diffusée, je crois, dans les années 73/74, peut-être 75. Je ne me souviens plus. Une sorte de western à la sauce "française". Eh puis, l'Aubrac, c'est juste à côté de chez moi...
      Chez nous, la télévision est arrivée en 1965 ; l'année de ma naissance. Aux dires de mes parents, une télé valait le prix d'une vache ; très chère. La télé en couleur est arrivée dans les années 80 ; peut-être 82 ou 83. nous n'étions pas des précurseurs !

      Supprimer
    2. Tu sais, c'est bien possible, ça, le prix des vaches n'était pas si élevé. Il ne l'est toujours pas, mais certaines télés sont moins chères, il faut bien conditionner le monde !

      Supprimer
  4. Alors là, tu me fais craquer complètement avec ton message ! que tes photos sont belles !
    PFFF tu m'as grillée de vitesse avec mon homonyme Vache ! je voulais justement en parler sur mon blog !
    Je suis trop fière, tu as vu comme elle est belle ?

    (je viens seulement de lire le commentaire de Fabie et mon cœur se serre)
    (nous non plus on n'avait pas le droit de regarder la télé)

    Je vous embrasse toutes les deux, smouiiiich !!
    toi Didier je te fais un tchek (je sais pas comment ça s'écrit !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'aime pas le "check" (ça s'écrit comme ça). Je disais, je n'aime pas le check, sans provision... :-)

      Supprimer
    2. oh la la ! moi non plus, surtout si c'est moi la bénéficiaire.

      Supprimer
  5. Bon. Bien. Je pense que si mes photos sont "belles" je mets des "" car techniquement elle ne le sont guère, c'est avant tout parce que les sujets sont beaux. Merci Ambre (comme la vache). Bien sûr qu'elle est belle ! Comme le chante Franck Mickael, toutes, tououtes les vaches sont beeeelles. L'Abondance se caractérise par la beauté de sa robe au poil épais et soyeux pas long comme la Higthland Cattle, mais d'un rouge acajou et blanc avec ses lunettes de soleil et ses sabots noirs et luisants (comme la petite chèvre de Monsieur Seguin). Elle a aussi unson caractère doux et sociable, mais ferme. La Fauvette était de souche Abondance comme sa mère la Roussette.
    J'espère que tu écrira quand même ton article, j'ai hate de le lire.
    Pour Fabie, je suis triste moi aussi, comme pour toi. Allez savoir comment vous auriez été si vous n'aviez pas connu ce passé là et ses souffrances. On compense toujours un manque par quelque chose. Vous êtes bonnes et sensibles. Votre coeur déborde d'amour pour les autres. Je vous aime. et je vous le dis avant de vous serrer fort dans mes bras. Je tchèque pas, c'est peut être à la mode, mais je préfère les embrassades à pleins bras, sinon rien.

    RépondreSupprimer
  6. Méééeuuuuh (meuuuuh) l'égérie du salon de l'agriculture s'appelle NEIGE, elle est savoyarde, non mais !pas chauvine la Praline, non non ! mdr !
    Ceci dit tes photos sont superbes, que ce soit les vaches ou les chats, j'adore !
    Gros bisous ma Delia, belle journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
  7. Merci ma Pralinette. Elle est magnifique cette vache. L'avoir choisi comme "vedette" du salon en février ne compensera jamais les atrocités commises en janvier. Je pense avec beaucoup de tristesse et d'affliction à ce troupeau de 220 vaches éliminées, assassinées, sur les ordres d'un prefet obtus et sans âme pour répondre à des directives absurdes de l'Europe, parce que l'une d'entre elle a été testée positive à la brucelose.
    Je t'embrasse toi aussi et te souhaite une belle journée, avec comme le dit Ambre (comme la vache) tous les malgré.

    RépondreSupprimer
  8. Qu'ils sont mignons tes chats.....Douceur et paix bien loin du monde qui s'agite !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Daniel, peut être connais tu moins bien les vaches que les chats, mais je t'assure qu'elles le sont tout autant, voir plus.Pour ce qui est du monde qui s'agite, je viens de lire ton blog, je ne sais pas commenter. J'y reviendrais plus tard. Je ne regarde plus la télé, je ne lis pas la presse, j'ai le sentiment qu'on nous ment tout le temps. Malheureusement n'ayant pas la connaissance suffisante pour me faire une opinion, je me laisse guidée par mon intuition en mettant en corrélation les différents bouts d'infos que je glane et les faits que je constate (pour ceux que je peux constater)ou que mon expérience de la vie, en particulier militante m'a permis d'acquérir. Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.