Regretter d'être revenue.

 Semaine mouvementée pour notre retour aprés une petite coupure bien sympathique où nous avons pu apprécier l'air marin et nous offrir quelques petites balades agrémentées de belles prises de vue alternant bord de mer et arrière pays. Fleurs et sous bois. Ombre et lumière. 















Puis ce fut le retour. Avec comme à l'aller, des bouchons, à nous faire croire que toutes les routes de France sont en travaux. Et au bout, les galères. Annonce d'un décès dans la famille. Voiture qui tombe en panne, prise en charge du dimanche par un dépanneur qui ne livrera le véhicule au garage que 3 jours plus tard ! car si toutes les routes de France sont en travaux, elles sont aussi source d'accidents, de pannes mécanique et tout le monde est surchargé  et tout s'enchaine. Tout s'ajoute.  Les délais du garage sont exorbitants : 3 semaines pour un diagnostic à 159 euros plus le temps de la réparation... aprés   si bien que prise d'un coup de colère, je rapatrie mon véhicule dans un autre garage aux délais plus raisonnables. Plus de 25 ans que nous étions clients, toutes nos voitures achetées chez eux, plus l'entretient ! de quoi être trés en colère, surtout quand je lis les avis postés sur leur site où tout le monde loue leur professionnalisme, leur amabilité, leur disponibilité, où des clients de passage sont repartis aprés une prise en charge rapide et avoir laissé leur voiture seulement une journée, (il vaut mieux alors ne pas être fidèle  ! ) Bref, une semaine de m.... Si j'ajoute à cela mes lunettes refaites avant de partir et récupérées sans qu'elles soient à ma vue, vous imaginez bien que j'ai envie de repartir et de tout planter là ! L'avantage de tout ça, c'est que ça ne peut que s'arranger, alors attendons des jours meilleurs, pardi.

11 commentaires:

  1. Zut alors ! J'adore ta dernière phrase, mais zut quand même !
    J'ai également eu un week-end de galère, à Royat ma marraine (93 ans) s'est fracturé le poignet. Deux allers-retours en 3 jours soit 1 300 kms, pluie battante, bouchons sur Lyon... mais toi et moi sommes en vie !
    Bon courage ma Delia, gros bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Purée ! deux aller retour en 3 jours avec1300 km à la clef, je ne sais pas si j'aurais pu, tu as du courage et de la résistance !
      Même s'il y a pire et que nous soyons en vie, ça n' use pas que les caoutchoucs !
      Bisous ma douce.

      Supprimer
  2. Comment gâcher le bienfait des vacances...
    Ce n'est pas le top vous et les voitures, cette année !
    Oui, cela ne peut que s'améliorer, certes, mais la loi des séries, c'est bien usant !
    Tu étais à l'océan ?
    Gros bisous Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Voilà c'est ça. Les chutes, c'est pas mal non plus ! comment va ton petit monde ? Zhom se remet il bien ? Et ta Puce ? Et toi ? L'Océan, oui, c'est bien l'océan en cette saison, moins de monde, quoique il y en avait quand même pas mal.
      Bisous ma Fabinette.

      Supprimer
  3. Bonjour Délia
    de bien jolies photos, quel dommage que l'air n'en aie pas la chanson ! Comme dit Fabinette la loi des séries .... quand ça veut pas ça veut pas, ZUT ALORS !
    Plein de courage pour affronter toutes ces galères !! Je t'embrasse bien fort !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'air en avait la chanson. C'est aprés que ça se gâte. J'aurais dû rester où j'étais ! Bisous Ambre.

      Supprimer
  4. Toi aussi tu as vu un "paon du jour" !
    Ça se fait rare.

    RépondreSupprimer
  5. Un joli paon du jour, j'en vois souvent dans les jardins.

    RépondreSupprimer
  6. Tes photos sont superbes, j'ai trouvé aussi que mes nouvelles lunettes n'étaient plus de la même qualité, vraiment on n'est plus que des cochons de payants.

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai. On regresse, d'ailleurs de vaches à lait on passe à cochons payants.

    RépondreSupprimer
  8. Quand ça craint...ça craint !! les nuages von passer et le soleil va revenir !

    RépondreSupprimer

Misère !