la magie du net

C'est extraordinaire ce qu'on peut faire sur le net et ce qu'on peut trouver aussi. Hier où j'aurais mieux fait d'aller vagabonder dans l'herbe folle et givrée, car un grand soleil inondait le ciel d'un bleu azur tandis que durant la nuit, la neige a recouvert de son manteau Blois et Guerret, Limoges aussi bien sûr. Ce matin donc au froid il faut ajouter la bouillasse car la fine couche s'est transformée et j'aurais largement eu le temps de faire ce qu'hier j'ai fait, c'est à dire, rien !

Mais bon voilà c'est fait. Hier donc quand j'ai ouvert en grand ma messagerie, j'ai vu que j'avais un commentaire sur un autre blog que celui ci. Je me suis donc empressée de rechercher le texte intitulé la neige. Et c'est là que la magie opère. Ce texte vieux de 2 ou 3 ans, il fallait le trouver. Moi aussi d'ailleurs. Mais il m'a permis de dialoguer tout le reste de la journée avec quelqu'un de géographiquement trés proche de mes racines. 

A tout point de vue, quelle belle journée. Je vous souhaite la même, même si ce n'est que de temps en temps et que potentiellement les chances que cela se produise sont assez minime. 

Magie, providence, miracle, je ne sais à quoi attribuer ce fait, moi qui ne crois pas au hasard mais plutôt à des coïncidences provoquées par un phénomène que je ne peux expliquer.

J'ai aussi trouvé de quoi me dessaisir de quelques centaines d'euros, mais avec les trés mauvais jours qui se profilent, j'aurai au moins de quoi m'occuper à me cultiver.

11 commentaires:

  1. Bonjour Délia,

    tout d'abord je venais pour te remercier (et tu sais pourquoi)
    ensuite je tombe sur cette note qui m'enchante. Je suis tellement d'accord avec toi : le net est magique, et fait se rencontrer des personnes qui ne se seraient sans doute pas rencontrées autrement
    On en sait quelque chose, pas vrai ?
    Je t'embrasse fort fort

    RépondreSupprimer
  2. Bien vrai ! mais en plus à un moment où on est tous plus ou moins en quête de quelque chose qui nous raccroche à la vie que nous aimons et nous permette de nous évader d'un quotidien plus que sombre. La providence bienfaitrice, quoi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Délia,
      tu sais les choses n'arrivent jamais par hasard... ces choses qui nous arrivent par surprise et nous émeuvent tant ! C'est pour cela qu'il faut garder confiance en la Vie ! elle a beaucoup plus d'imagination que nous !
      ceci dit, c'est une sacrée-sacrée coïncidence-synchronicité !
      Des gros bisous pour une belle journée !

      Supprimer
    2. Coucou Ambre. Le mystère. C'est d'ailleurs ce qui m'interpelle. Pourquoi cette rencontre maintenant ? Pourquoi la sortie de ces livres maintenant ? Que veut me dire la providence ? Quel est le message que je dois décrypter ?
      Que ce passe -t-il dans mon ciel ? J'aimerai pouvoir voir clair. Peut être un signe du destin, mais lequel ? Intrigant, non ?
      Bisous ma douce.

      Supprimer
  3. Je suis heureuse pour toi, cela fait du bien de "sortir" du train train quotidien, et de rencontrer de nouvelles personnes, et quand en plus on a des souvenirs communs à partager, c'est le Top.
    Je t'embrasse Délia

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Fabie, c'est un peu ce qui nous fait avancer tout ça et ça tombe bien, parce que le reste, hein, c'est pas encore demain la veille ! Belle journée à toi.

    RépondreSupprimer
  5. Comme quoi Internet peut avoir de bons côtés !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est comme tout, il faut trier ! bonne journée Daniel.

      Supprimer
  6. Sur internet on croise le pire et le meilleur, je suis contente pour toi que tu aies croisé le meilleur.
    Gros bisous ma Delia, chez moi il ne fait pas meilleur que chez toi, on est bien au chaud !

    RépondreSupprimer
  7. Le problème c'est qu'il m'arrive aussi de croiser le pire ! mais là ça dure moins longtemps car je ne m'en occupe pas. Belle journée ma Pralinette. bisous.

    RépondreSupprimer
  8. J'aime les blogs parce qu'ils te font connaitre d'autres vies de la tienne et c'est toujours un enrichissement.

    RépondreSupprimer

7 extraits.