semaine 17/52 séries

  Je ne vous parlerai pas ici de la lois des séries, mauvaises séries, qui touche un peu tout le monde autour de moi, à un moment où tout s'écroule autour de nous. 

Nous avons changé de voiture. Sera-t-elle d'une bonne ou d'une mauvaise série ? Celle que nous venons de restituer était moyenne. Je ne m'y habituais pas. Rapport de vitesses trop rapprochées, je calais souvent au début, me laissant en plan au beau milieu de la chaussée, ce qui me valait les foudres de bon nombre d'automobilistes. Mais trop sont irascibles de toutes façons, dès qu'ils ne sont plus seuls sur la route, alors un peu plus un peu moins, n'est ce pas, le tout étant de ne pas se mettre soi, ni les autres, en danger. 

Pour la nouvelle, c'est autre chose, j'ai peur de la prendre, car il faut bac + 30 pour la conduire ! 

 Pourtant il va bien falloir.  Et en plus, impossible de se procurer un manuel d'utilisateur papier, tout se passe sur le net, tableau de bord QR code etc. Comment font les gens qui ne sont pas ingénieurs ? 

Pour l'instant, elle se fond dans le décor blanc de blanc. 


Et cela m'évoque toute une série de belles fleurs, commencée avec les pivoine, passant par le blanc de l'oranger du Mexique et de l'aubépin, puis viennent les roses orangées du rosier


et l'orange du Lionceau, toujours aussi beau. 

5 commentaires:

  1. Je te souhaite de bien t'habituer à ta nouvelle voiture. Nous aussi, nous avons changé la nôtre et comme à chaque fois, j'avais du mal à m'y mettre, je la trouvais trop grosse mais j'ai vite pris l'habitude, elle est automatique, parfaite pour moi qui n'étais jamais dans la bonne vitesse. Belle série de fleurs, les jardins, en ce moment, nous offrent des merveilles.
    (Les casseroles dont tu parles chez moi, ne sont pas "photographiables" et ne seraient pas belles à voir hi hi)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te remercie pour tes encouragements. oui elle est trop grosse cette bagnole, mais je ne suis pas seule à décider. Oui elle est réellement difficile à conduire sans notice. Non elle ne me convient pas pour tout ça. Quant aux casseroles, pourtant, bien que pas belles à voir, on en entend et en voit de toutes les couleurs !

      Supprimer
  2. Ca fait 25 ans que je ne conduis que des twingo, 1 ou 2, je ne serai même pas capable de conduire la 3. Changer de voiture sera une grosse galère pour moi, je croise les doigts pour que mon actuelle me dure le plus longtemps possible.

    RépondreSupprimer
  3. Sans compter qu'avoir une voiture aujourd'hui devient un luxe pour beaucoup, pourtant que faire sans quand on ne veut pas rester cloitrer chez soi et que les transports en commun sont déficients ou inexistant ?

    RépondreSupprimer
  4. Ah pas facile de se faire aux nouvelles voitures, je te comprends j’ai connu ça lorsque je bossais chez Hertz, obligée de savoir tout conduire, et sans formation préalable… un jour c’est un passant qui m’a aidée à trouver la marche arrière 😜
    Mais à l’époque il n’y avait pas encore les QR code 🧑‍💻😉
    Les couleurs au jardin, c’est bon pour le moral, une pointe de soleil en plus et on essaie de mettre de côté la loi des séries…
    Je t’embrasse ma Délia

    RépondreSupprimer

semaine 17/52 séries