Vient le beau temps et comme l'inverse est vrai aussi, aprés la canicule, vient la froidure. Les travaux se termine sous la pluie. Je n'aurais eu ni répit ni repos, pas pu faire de balade, ni de rando, pas même de photo. C'est triste et frustrée que je vais rentrer.
La Plume et Ti Lion s'ennuient et se morfondent attendant le passage de la Ponette, leur bienfaitrice ni avare de câlins ni de bonne pâtée dont ils raffolent. Quant à Flocon, il a préféré déserter le campement et se réfugier chez la voisine où la soupe est meilleure. A tel point qu'il en a perdu ses repères et ses compères qui ne le reconnaissent plus.
Nous reprenons la route lundi direction le Limousin, passant par Sauviat sur Vige et Saint Léonard de Noblat. Mais avant, une dernière visite à la maison familiale où nous attendent les heureux propriétaires des lieux et la boucle sera bouclée pour un moment. Je suis partagée, encore une fois entre envie de rentrer et désir de rester. C'est toujours difficile de quitter l'Auvergne. pas de balade comme je vous le disais plus haut. Pas de vaches Ferrandaises, pas de lac Pavin, pas de fontaines salées, ni de vallée de Chaudefour, pas de plateau du majestueux Gerry, ni du Cézalier, pas de cascade, pas de torrent, pas forêt, pas de verdure. Mais de la poussière, de la chaleur, maintenant de la fraîcheur, du bruit, de la pollution, de la circulation, des travaux partout et des embouteillages dissuasifs pour la moindre sortie, des bus au parcours laborieux et aléatoire, des rues fermées, des rues bouchées et pas de commerce de proximité. Ce qui fait qu'aujourd'hui, j'ai mis 3 plombes pour sortir me ravitailler et encore plus pour rentrer !
Je vous dis à Lundi pour un résumé plus détaillé (j'ai fait 3 balade et deux visites dans la famille avec des photos, que je ne peux pas vous montrer, ma carte SD ne peut pas se connecter sur mon ordi portable)
Bon WE à vous tous, que vous passiez par Sauviat ou pas !
Je comprends ta tristesse et ta frustration, toi qui te réjouis toujours d'aller en Auvergne. Heureusement, une consolation : tu vas retrouver Ti Lion et La Plume qui n'en finiront pas de te faire la fête.
RépondreSupprimerBon retour ma Delia, gros bisous ♥
Heureusement, comme tu dis, je serais mieux avec mes chats qu'avec les Clermontois. Je n'aime pas du tout cette ville où il est impossible de circuler, de se garer et difficile de respirer ! Bisous ma Praline, à bientôt.
RépondreSupprimerJe te comprends, vivre dans une grande ville ce n’est déjà pas top (jamais vécu dans une ville de plus de 8000 habitants) , mais en plus dans de telles conditions il y a de quoi faire fuir même ceux qui aiment la ville !
RépondreSupprimerRetrouver ta maison et tes chats va te faire le plus grand bien 😌
J’espère qu’avant de rentrer ce we en famille te donnera bon moral !
Ici attente de complément d’analyse sanguine demandé par le labo suite à des résultats anormaux. Les nouveaux résultats n’ont été envoyés qu’au médecin traitant qui est en vacances… Alors pas fun l’attente…
Gros bisous ma Délia
Pas cool ces nouvelles en effet. Les résultats ne t'ont pas été envoyés ? J'espère que ce n'est pas méchant. On s'inquiète toujours, faut dire, surtout quand on a déjà donné. J'espère que vous serez trés vite rassurés. Il faut garder l'espoir, toujours ça aide pour le moral. Je dis ça, mais je suis comme toi, toujours à envisager le pire. Mais cela ne se réalise pas toujours. Je t'embrasse et te souhaite bon courage. A trés vite pour des nouvelles rassurantes j'espère.
RépondreSupprimerEn guise de complément de résultats, on m’a rajouté une page jeudi, elle disait que les résultats avaient été transmis au médecin prescripteur…
RépondreSupprimerRenseignements pris auprès du labo = légalement ils ne peuvent pas me les donner directement…
D’où mon questionnement, et inquiétude…
Gros bisous
suite au commentaire que je viens d'écrire "chez toi", je vois que tu as déjà contacté le labo.. C'est vraiment pas de chance. Il rentre quand le médecin ?
SupprimerJe ne sais pas si c'est légal ou pas mais ce serait pour le moins légitime et surtout c'est plus angoissant qu'autre chose. On espère que rien de grave ne se cache là dessous, en tout cas on croise les doigts et espère avec toi. Je t'embrasse trés trés fort.
RépondreSupprimeroui, bien sûr, comme Délia je croise les doigts très fort. Plein de bisous toutes les deux !
Supprimer