Penser aux enfants.

 Nous sommes bien le 7 mars, pas le 7 novembre, contrairement à ce que le ciel semble nous dire. Il fait gris, triste et froid. 

Le 7 novembre tombait dans  une bien triste période pour nous, la famille. Une des plus triste qui soit. Une de celle qu'on n'a pas envie de vivre. Une de celle qu'on redoute plus que tout et dont il faut beaucoup de temps pour l'accepter, si un jour on y parvient. Le 7 mars, on aimerait tant voir enterrer cette P.... de réforme de retraite,  mais je crains qu'elle ait la peau un peu plus dure que le plus endurci des humains. C'est pourquoi on s'apprête à remettre le couvert, demain, aprés demain, le temps qu'il faudra. Ils sont tous entrain de nous la jouer pénible, là eux tous, les merdiocrates portes paroles de la gouvernance autocratique.

Quand la raison l'emportera-t-elle ? Nous ne le savons guère. Nous l'espérons. Nous battons pour cela. Nous disant que sans nous, sans notre force et notre détermination, rien ne se fera. Alors on y va. On y va aussi, parce que on ne peut pas accepter ce qui est entrain de se passer. Et qu'il y a longtemps qu'on aurait dû. 

Malgré ça beaucoup ont courbé l'échine, fait le dos rond, mis la tête dans le sable, ne croyant pas à quel point l'heure était grave. Il y a encore beaucoup trop de crédules, de non concernés, même si beaucoup se sont réveillés, enfin !

Tiendront ils jusqu'au bout ? C'est de notre avenir à tous dont il est question. Si on ne le fait pas pour soit, alors faisons le au moins pour ceux que nous aimons. Pensez aux enfants. 

4 commentaires:

  1. Il y a du monde dans la Drôme !
    Bonne marche ma Délia.
    Quand on entend ce qu'a dit le porte parole la semaine dernière, on sent bien que quoiqu'ils veuillent bien dire, ils ne sont pas si sereins !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chez nous aussi, plus de 2 h entre le début et la fin de la manif. On estime 40 000 environ. Ce doit être ça si on se fie aussi aux chiffres de la préfecture qui annonce 9 500 , en hausse par rapport à leurs chiffres lors des précédentes manifs, en hausse mais en relation. Bref, un beau mouvement. J'ai fait plein de photos. Ce sera pour demain. Bisous.

      Supprimer
  2. Oui, pensons à nos enfants, l'avenir pour eux n'est pas folichon..
    Mon fils m'a dit que dans le monde actuel, ça ne lui donne pas vraiment envie de faire des enfants, ça fait mal au coeur ....
    Gros bisous les amies

    RépondreSupprimer
  3. Voilà où en sont nos enfants ! les miens tiennent le même discours. Je ne suis pas prête d'être grand mère ! Bisous ma belle en attendant.

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.