En parlant de... choses et d'autres.

 Je suis épuisée. Marcher, démarchée, remarcher, ça me fatigue! Même plus le temps d'écrire, de lire, de me promener. Alors je cumule. Aujourd'hui c'est dimanche. Il pleut. L'heure est en avance. Et moi je suis en retard, bien sûr. Mais ça fait pas rien, on a fait les courses hier. Le frigo va bien. Je ne vais pas au marché. Je ne vais pas marcher non plus et je n'attends personne. Ce qui veut dire pas de gâteau, pas de cuisine, enfin si, juste pour nous et pour Béné ma voisine, si elle peut venir prendre un café. En parlant de voisins, savez vous que j'hésite  ?


 Voilà ce que j'ai vu l'autre jour en sortant de chez moi ! bien orienté en face de ma porte, en angle de vue sur l'arrière de la maison. J'ai pris une photo, l'objet des désirs du roi dec a disparu. Enfin pas tout à fait. Il s'est déplacé de quelques mètres et son orientation a différé, c'est à dire qu'elle est dirigée sur le chemin et me tourne le dos. Voilà. Alors je me demande, quand nous quittons notre domicile, si ne pas embarquer une caméra à bord de notre véhicule. Vous savez, comme les voitures radar, par exemple et en plus nous faire équiper d'un collier GPS, comme pour les chats, ou un bracelet électronique comme les condamnés. 

La photo n'est pas  nette, c'est à cause de mon oeil. C'était avant l'intervention chirurgicale que je viens de subir. Ah, oui, parce qu'il n'y a pas que des histoire de marche et de démarches à mon actif ! Il y a deux ans j'ai subi une opération de la cataracte. Opération banale à peu prés. Sauf que depuis quelques mois, je ne voyais plus rien de mon oeil. J'ai donc pris un rendez vous avec un ophtalmo. Celui ci devant avoir lieu au mois de juin, et ma vue continuant à se dégrader, je suis allée avant. Donc une cataracte secondaire s'était développée. Quelques rayons laser, et hop ! je revois de nouveau. Mais c'est pas top quand même car je vois déformé. C'est à dire que je suis comme les vaches, je vois en 2D. Moi qui aurais tant voulu en être une, quand j'étais petite ! 

Au sujet des vaches, je vous montre les quelques que j'ai réussi à prendre en photo avec mon oeil qui ne servait à rien. 

J'ai fait une 20taine de clichés, j'en ai balancé 16, tous flous. Dégoutée ! c'est de là que j'ai pris le mors aux dents et suis allée chez l'ophtalmo. Ne plus faire de photos, mais c'est trop frustrant. Je me sentais déjà inutile et mauvaise en tout, mais là j'étais plus bonne à rien !  Je me disais même que cela ne servait à rien de rester là. Ne plus voir clair. Ne plus entendre. Ne plus avoir le droit de manger ce que l'on aime. Ne plus voir ceux qu'on aime. Ne plus pouvoir lire, ni écrire, ni prendre de photo, ne plus pouvoir tricoter, à quoi ça sert d'encombrer le passage ? 

En parlant de tricoter, voilà ce que je suis entrain de faire. 


J'ai déjà fait le devant et le dos, me reste les manches et les finitions. Et en voilà une qui sera contente (enfin j'espère). 


J'avais déjà tricoté celui ci pour son cousin. Je vais lui envoyer c'est son anniversaire bientôt. 

Et puis pendant que j'y suis, je vous montre mes vedettes, ils ne s'en font pas, ni l'un ni l'autre, voyez vous même.



Et c'est le printemps, je vais pouvoir faire plein de photos, c'est bien ! 


Avec des matins qui chantent et des soirées ensoleillées.





Aller, vive la vie, vive nous. 

5 commentaires:

  1. c'est dommage qu'on ne peut commenter en direct au fur et à mesure qu'on lit, car maintenant que me voilà dans "le cadre du commentaire" mes phrases se bousculent. Déjà, ce que tu as écrit là
    "Ne plus faire de photos, mais c'est trop frustrant. Je me sentais déjà inutile et mauvaise en tout, mais là j'étais plus bonne à rien ! Je me disais même que cela ne servait à rien de rester là. Ne plus voir clair. Ne plus entendre. Ne plus avoir le droit de manger ce que l'on aime. Ne plus voir ceux qu'on aime. Ne plus pouvoir lire, ni écrire, ni prendre de photo, ne plus pouvoir tricoter, à quoi ça sert d'encombrer le passage ? " ça m'a parlé, vraiment !
    Prendre des photos me manque aussi, horriblement, mais ne plus voir, ça doit être horrible. J'espère vraiment que ça va aller mieux pour toi maintenant que tu es allée chez l'ophtalmo : que préconise-t-il ???
    Tu es vraiment douée avec le tricot : BRAVO !!!!!
    Et tes chats sont magnifiques, vraiment
    Je te fais des gros bisous ma Délia. Garde courage, il y aura des jours meilleurs !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oi, combien de fois j'ai regretté moi aussi de ne pas pouvoir commenter en direct ! parfois je lisais une phrase, je commentais ; puis je lisais la suivante, et je recommentais jusqu'à plus d'inspiration, mais c'est fastidieux et n'est que rarement possible, ce qui fait qu'au bout on a oublié la moitié de ce qu'on voulais écrire. . Je pense oui, que mes réflexions t'ont parlé. Je crois que c'est trés dur pour toi aussi. même j'en suis sure. Les frustrations sont peut être différentes d'une persone à l'autre, mais elles doivent bien procurer les mêmes effets. Mais comme tu dis, il faut s'accrocher, ce que nous essayons de faire et quand tout va mal, se dire que le meilleur reste à venir. Et se battre dans ce sens. Je t'embrasse moi aussi et te souhaite bon courage.

      Supprimer
  2. Contente que tu aies pu trouver une solution pour tes yeux ! C'est vrai que ne plus voir, c'est quelque chose qui serait hyper handicapant ! Ton tricot avec la licorne aurait bien plu à ma puce, mais sa mamie se contente des robes pour barbie, moins long à faire et cela préserve mon bras.
    C'est quoi l'appareil que tu as photographié sur le poteau ? Pas une caméra pour te surveiller quand même ?
    Tes chats semblent se trouver bien au chaud . :)
    Ici aussi pluie, mais bon il en faut, alors ma foi, on fait avec.
    Je t'embrasse ma Délia

    RépondreSupprimer
  3. Mais bien sûr que c'est une caméra de surveillance ! dirigée sur nous, mais si mais si ! Dommage pour ton bras, si j'avais du courage, je t'aurais prêté le mien. Le problème, c'est que tu es loin et ta puce aussi. Enfin, si je pouvais, avec la taille et la couleur, j'aurais assez de laine ! Je t'embrasse ma belle, à bientôt.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'osais le croire ! Il y a des cons quand même !

    RépondreSupprimer

Destination Auvergne.