Le givre a fait son apparition et j'en ai profité pour aller faire quelques photos. Je suis descendue au vieux moulin. J'ai pataugé dans les mouillère. Puis je suis allée voir un autre moulin. Deux heures de marche et les pieds trempés. Cela fait du bien de revoir les ruisseaux et les rivières bien alimentés.
C'est une journée agréable et je suis contente qu'elle soit belle, avec de vraies couleurs d'automne. Par contre je suis un peu déçue, il a beaucoup plu, les feuilles sont restées vertes et elles commencent à tomber sans s'être endimanchées.
Bonjour Délia, que c'est beau, cela doit faire une bien jolie balade. Ce sont des champignons en jaune? Cette légère brume fait une très jolie photo. Oui c'est dommage que les feuilles n'aient pas pris leurs couleurs d'Automne mais bon elles ont finies par tomber quand même. Deux heures de marche wahouuuuu tu es bien courageuse.
RépondreSupprimerBonne fin de journée et grosses bises.
Bonsoir Marie, en jaune ce sont bien des champignons, parasites qui poussent sur les bois morts.
RépondreSupprimerPour la marche, depuis le temps que je n'avais plus fait de balades, mais 2 heures, avec moi ça ne fait pas trop de km !
Bien jolies photos en tout cas!
RépondreSupprimerMerci Anne. J'aime bien l'automne pour ces couleurs, pour ces brumes matinales qui durent parfois la journée, pour ces matins de givres qui reste parfois la journée dans les endroits les plus frais, bref, quand le temps s'y prête c'est un bonheur d'en profiter.
SupprimerOh comme tes photos sont belles! Merci! J'adore aussi la Nature à cette période de l'année, encore que le givre me semble précoce..
RépondreSupprimerJ'espère que la séance véto s'est bien passée pour Ti lion, et que tu es rassurée!
Bisous Délia! ♥
Bonjour Ambre, nous sommes fin novembre, le givre chez nous d'habitude c'est bien plus tôt, parfois dès septembre, d'ailleurs c'est pour cette raison que les feuilles sont si tardives et n'ont pas de couleur. Oui pour ti -Lion cela s'est bien passé, il n'avait pas le droit de manger plus d'une bouchée ni de boire plus d'une gorgée, pas le droit de sortir et de s'agiter, tu penses bien qu'il a respecté la consigne ! en arrivant il a fait le tour de sa cage et a sauté sur Flocon, depuis il guette derrière la porte, si quelqu'un avait la malencontreuse idée de lui ouvrir ! comme il lui sera impossible de sortir aujourd'hui, je ne sais pas quel stratagème inventer. Bisous Ambre, à ce soir, je te raconterai (par mail).
SupprimerUne belle balade d'Automne comme je les aime ! Chez moi les feuilles sont tombées mais sont bien rousses et on est donc de corvée de les ramasser dans le jardin ;)
RépondreSupprimerBonne journée Délia.
Évidemment que tu aimes ces journées, il faut dire aussi que tu es un peu privilégiée !
RépondreSupprimerEt il va comment le chat ? Les feuilles du jardin de l'immeuble sont devenues jaunes en une semaine et elles tombent.
RépondreSupprimerLe chat ? Dopé par son anesthésie, il se porte comme un charme qui ne perd pas ses feuilles. Ici aussi, aprés les premières gelées de la semaine dernière, les feuilles sont devenues jaunes, enfin celles qui restaient.
RépondreSupprimer