Du bleu

C'est aujourd'hui Noël et j'ai bien eu raison de croire au bleu.
D'abord parce qu'hier j'en ai mangé du bleu. Du bleu d'Ecosse, parbleu. Il n'y a pas que l'Auvergne qui produit du bleu, sacre bleu ! Du super bon bleu. Et puis parce que la Ponette était là et que nous avons discuté jusqu'au premières, toutes premières heures  de ce qui est aujourd'hui. Enfin parce que ce matin, quand je me suis levée, le ciel était bleu. Et que quand je suis revenue de chercher le pain, il était encore plus bleu. Je suis remontée sur le chemin et j'ai refait des photos et
regardez ce que j'ai trouvé




 Aller je file préparer la soupe pour midi ! Joyeux Noël à tous !

13 commentaires:

  1. Oui!!! Joyeux Noël! Et de bien belles photos! Avec beaucoup de bleu ici aussi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Anne, finalement ce fut un trés bon cru ce noël 2018. Malgré les imperfections dues au manque d'entrain pour les préparatifs, malgré les courses au dernier moment, malgré le contexte et quand on est entouré on a l'essentiel. Puisque même le temps était avec nous, à croire que lui aussi avait rejoint les contestataires en rouge en jaune en bleu ou en ce qu'on voudra. Mon père disait toujours "le temps et le gouvernement : deux ennemis pour le paysan" !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Il faut absolument que je trouve le temps de poster les dernière d'hier et aujourd'hui ! tu verras, il y en a que je suis contente d'avoir faites.

      Supprimer
  3. Oui, du bleu, ici aussi ! du soleil, du gel, un feu de joie... Tout ce que j'aime.
    joyeux noël

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Xoulec, je te dis la même chose qu'à VI, il me faut le temps j'ai de beau levers de soleil qui devraient te plaire. Bonne journée à toi.

      Supprimer
  4. Bonjour Délia et merci pour ces bons voeux, je te souhaite un Joyeux Noël + 2 (pour cause de smala à la maison ce qui fait que je ne peux commenter comme je voudrais, heureusement que ta News permet de lire tes messages en entier dans la messagerie)(je dis ça parce que mon internet rame comme pas possible)
    Je suis heureuse de découvrir à tes derniers posts que tu passes de doux moments...
    J'ai pensé à toi hier, Gazelle parlait de son papa (qui est dcd) elle disait qu'il ADORAIT les vaches! Il avait plus de photos d'elles que de sa famille ;-)
    Je te souhaite une très belle journée et encore beaucoup de bleu dans ta vie! gros bisous Délia!

    RépondreSupprimer
  5. Bon ben voilà le décor est planté alors ! Vraiment cette année, je trouve plus de satisfactions dans les à côtés de noël qu'en noël lui même. Pour les vaches, oui, c'est un peu mon cas aussi, plus de 5 000 clichés de vaches je n'en ai pas autant de mes proches, il faut dire que les vaches, c'est souvent en troupeau aussi, ça aide ! bisous et profite bien de ta smala comme tu dis.

    RépondreSupprimer
  6. Bizarre je ne vois pas les photos. Je reviendrai. :)

    RépondreSupprimer
  7. Superbes vues ! J'adore, cotonneux à souhait.
    Passe de très bonnes fêtes (enfin, ce qu'il reste).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Jean marc, bonnes fêtes et bonne année qui vient, avec à la clef un petit détours comme promis sur une plage du Nord ou de Normandie, à bientôt

      Supprimer
  8. Ca y est, je vois les photos, j'ai bien fait de revenir, la première est tout particulièrement belle, quel superbe paysage avec la brume... ♥

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Pastelle, je suis contente que tu aies pu enfin ouvrir les photos. Je crois qu'il y avait un souci avec blogger. C'est assez souvent il me semble. En fait ils n'ont pas encore compris que si on met des photos c'est pour qu'elles soient vues ! (lol)

    RépondreSupprimer

Non lieu ? Si puisque je vous le montre.

 Cette semaine mouvementée se terminant sur un non lieu, c'est à dire sur un nul part autre qu'à la maison, j'ai tout loisir de ...