C'est l'automne

Aujourd'hui c'est l'automne.... et avec l'automne, la rentrée. Rentrée des classes, bien sûr, rentrée parlementaire, rentrée artistique, rentrée sportive, rentrée associative La rentrée quoi !



Ce soir je vais assister à la première rencontre du club photo auquel je projette de m'inscrire et dont c'est l'assemblée générale de rentrée. Il faut dire que quand je vais sur leur site et que je vois les réalisations qu'ils font, je ne sais pas si je serais à la hauteur, mais ça donne rudement envie ! Alors le coeur content, je vais franchir cette étape nouvelle pour moi et penser un peu à moi.
Il faut dire aussi que c'est la première fois que j'envisage sérieusement mon avenir en me disant que ne pas penser qu'aux autres n'est pas forcément égoïste.
Donc j'ai envie de penser à moi, à mes distractions, à mes passions. J'ai déjà écrit un livre, j'en prépare un deuxième, un peu différent du premier celui là même si basé sur plein de souvenirs. Je vais tenter de réaliser des albums de souvenirs aussi mais pas que et grâce à cet outil divin qui s'appelle un appareil photos.
En attendant, je m'exerce et comme c'est un peu l'automne, et bien il y a plein de trucs intéressants.







J'ai cuit ma première poignée de châtaignes. Elles sont sucrées, fermes et parfumées. Idéales pour les marrons glacés. C'est long à faire, ça,  les marrons glacés, mais qu'est ce que c'est bons§Je vais m'exercer ! En attendant je vais déguster ma potée avec ma pompe aux pommes, le tout accompagné d'un délicieux rosé de Corent. Si après ça j'ai pas les idées claires !

4 commentaires:

  1. le rosée de Corent ? à consommer avec modération, quand même ;) tu as bien raison de penser à toi, on est jamais si bien servi que par soi-même !

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pas plus d'un verre à la fois, quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Délia,
    je n'ai jamais fait de marrons glacés, mais de la crème de châtaignes, oui! C'est long aussi à préparer! :-) Mais qu'est-ce que c'est bon!
    Je faisais aussi un délicieux gâteau à la crème de marron que mes enfants s'arrachaient. Il faudrait que je m'y remette, tiens!
    Belle journée à toi, bisous Délia!

    RépondreSupprimer
  4. Le gateau de marrons, avec du chocolat, miam !

    RépondreSupprimer

Rire aux larmes

Je l’ai repérée, voire reconnue, tout de suite. Elle m’a évidemment ramené à l’époque où je ne pensais pas à des tas de choses sans intérêt....