Je ne vais pas me lancer dans des extravagances ce WE. Je ne vais pas aller dire bonjour à Belle Maman, je n'en ai ni la force ni le mental, son fils vient de s'y rendre. Il rapportera les derniers potins en même temps que des oeufs, des pommes de terre, peut être des champignons, ils doivent pousser encore, il fait doux et humide et c'est la bonne lune pour les bolets.
Par contre je serais bien allée me promener, faire des photos, admirer les belles couleurs de l'automne, profiter d'un décor familier qui n'est pas celui que je voudrai. Mais comme c'est ça ou rien, je vais chausser mes brodequins, mes batons de randonnée et je vous retrouve tout à l'heure, aprés avoir oeuvré.
Quelques heures plus tard...
Nous sommes rentrés en même temps. Au croisement du chemin de chez nous, il y avait Jean Edouard entrain de compter ses moutons ? Ceux ci sans doute égarés, sortis du pré où ils étaient parqués.
J'ai eu le soleil en partant tout à l'heure. Mais il n'est pas resté longtemps. Quand j'ai traversé le pont, il bruinait. Un défilé de motards perturbait la circulation. J'ai attendu longtemps. Me suis faite engueuler par un jeune con parce que lorsque la circulation a repris, j'étais sous ses pieds et qu'il devait être pressé. Fais gaffe quand même trouduc, parfois la mort n'attend pas. C'est bête, hein !
Arrivée à la destination que je m'étais fixée, celle du pays des vaches ma sacrées, je les vis tout en bas dans le marais. Celui que le monsieur le maire entend leur laisser, dans sa grande générosité.
Pour l'instant, elles ont encore le droit de paturer les bonnes terres, mais cela ne vas pas durer.Les clôtures sont faites désormais et bien délimitées les zones autorisées au pâturage de celle qu'il se réserve pour son jardin potager.
D'ailleurs renseignements pris auprés de sources sûres, la communauté d'agglo chargée du projet a dédaigné la proposition de la commune voisine de mettre à sa disposition des terrains qu'elle possède et dont elle ne fait rien de particulier. Cela dit en passant.
Malgré le temps assez bas, l'absence de couleurs vives et prononcées, j'ai quand même fait quelques clichés. J'ai même pu profiter d'un beau coucher de soleil, malheureusement, il ne rend pas aussi bien sur les photos que ce qu'il était en vrai.
Tu es bien courageuse de prendre ta voiture pour aller marcher toute seule !
RépondreSupprimerLes motards manifestaient ?
J'espère que tu as pu manger une omelette aux champignons, c'est tellement bon !
Je t'embrasse
Tu sais j'ai l'habitude de marcher seule. là en plus j'avais besoin. Pour ce soir pas de champignons. Il n'a ramené que des oeufs (3 douzaines et des patates), mais la dernière fois j'ai ramené des bocaux de cèpes. Mais j'avais préparé de la pate à crèpes galettes de sarazin et crèpes sucrées. J'ai plus faim !
RépondreSupprimerOui je crois que les motards étaient en colère, mais eux au moins ils s'organisent et ne se trompent pas de cible. Je t'embrasse ma Fabie.
Zhom vient de me dire qu'ils étaient 2000 motards, c'est énorme me dit il :) ♥♥♥
SupprimerC'est pas mal, mais il en faut tellement pour faire bouger les choses. Je ne connais pas leurs revendications, mais si tout le monde se mobilisait comme eux les lignes auraient moins de mal à bouger. On ne peut, même on ne doit pas tout accepter.
SupprimerC'était contre le contrôle technique pour les motos = pompe à fric, car les motards roulent avec des "engins" en état de rouler, il y va de leur vie ! Gros Bisous
SupprimerBonjour Délia
RépondreSupprimerj'espère que tu en as profité pour moi ! les marches dans la nature et faire des photos me manquent beaucoup ...
Tes photos sont toujours aussi belles ...
Bon dimanche, gros gros bisous !
Bonjour Ambre, je crois que j'ai eu du mal à en profiter pour moi déjà, mais j'ai trouvé le moyen de trouver moins longs les kms et moins dures les difficultés. Par contre pour les photos, elles sont bof, sauf la première qui est plus lumineuse. Mais ça c'est comme le reste, il faut être inspiré et là je ne l'étais pas vraiment tout à fait. Bonne journée à toi et gros bisous.
RépondreSupprimerChère Délia, chères toutes, les promenades dans la nature nous offrent ce repos de l'âme -parfois brisée- et l'on puise dans les parfums de la Création cette douceur oubliée au cœur d'un bruissement, une palpitation, un rayon de soleil, les couleurs automnales, des feuilles qui tourbillonnent... que le bruit de motos vient perturber et nous n'y sommes pas vraiment aujourd'hui, même les photos s'emplissent de ce que le cœur nous dicte... et les mots qui fleurissaient jadis se posent, comme des ciels teintés d'ambre, de gris mais aussi d'espoir !
RépondreSupprimerC'est pas toi qui me disais l'autre jour que tu n'écrivais plus de poésie ? Franchement, je préfère celle là ! Pour les motos, elles n'étaient pas sur mon chemin, juste sur le pont au moment où je m’apprêtais à le franchir. Mais je suis respectueuse des gens qui se mobilisent pour une cause qu'ils croient juste.
RépondreSupprimerJ'ajoute que si espoir il y a c'est bien de leur côté, il ne faut pas tout accepter. Bonne journée.
RépondreSupprimerLors de mes promenades je croise rarement des moutons, dommage ! Petite question : la photo avec une petite porte, c'est une source ??
RépondreSupprimerBonne soirée.
Bonjour Brigou, oui, elle alimentait le bac en contre bas. Plus bas, il y a un étang mais vu son niveau d'eau, je pense qu' elle est à sec là. Je n'ai pas fait de photo de l'étang tellement cela me désespère de voir à quel point il a baissé. Et pourtant il pleut par ici. Cela fait mal au coeur de voir ça. Bonne soirée à toi.
RépondreSupprimer