Juste un petit SMS à l'heure pile.
Je ne sais plus quoi vous raconter depuis le temps qu'on se connait, au risque de me répéter. Ce qui est sûr, c'est qu'il passe vite le temps. La semaine dernière, c'était l'Auvergne que je retrouvais pour quelques jours de liberté entravée. Entravée, car les difficultés d’approvisionnement en carburant, faute à qui vous savez surement. (et je ne vise bien entendu pas les malheureux actionnaires et pédégés qui empochant 19 Milliard de bénéfices.... Ah ! ces salauds de grévistes et ces salauds de pauvres qui n'ont qu'une idée en tête em...millarder le riche, celui qui réussi, celui qui... non ! )
Bon, l'Auvergne c'était bien. Mais aujourd'hui, c'est bien aussi. Ma Ponette... vous le savez aussi... fête son anniversaire. Comme je vous ai déjà raconté pas mal de choses à ce sujet, je vais me contenter de peu. J'ai fais des cookies, des cookioches, des paquets cadeaux et maintenant et bien je réfléchi.
Quelle photo vais je choisir ?
Celle là qui représente un endroit de notre coin d'Auvergne que nous aimons ? La Modière 28 octobre 2021Celle là, qui date de son dernier anniversaire ?
Celle ci, peut être ? 02 novembre 2021
J'aime bien celle là, ,au cours d'une de nos promenades d' automne
Mais celle ci aussi. Mon jardin au mois de mai
Mais je vais choisir celle là parce qu'elle symbolise à la fois nos peurs, nos craintes, nos espoirs et le bonheur d'être ensemble. Une embellie aprés la pluie. Sainte Feyre, mai 2022.
Bon anniversaire ma Ponette. Bien sûr que nous aurons encore des jours heureux !
PS : (mais non ! pas le parti socialiste ! ) je dois vraiment les aimer ces photos, parce que je viens de me rendre compte, qu'à part les deux dernières datant de 2022, c'est celles que j'avais déjà choisi l'an dernier pour vous parler d'elle et de son anniversaire.
En fait, je me demande depuis longtemps si le côté sacré de la propriété privée, quand la taille de celle-ci nuit à l'existence du plus grand nombre, ne devrait pas être limité par la loi.
RépondreSupprimerNe serait-ce que pour permettre de temps en temps à ceux qui vivent du travail des autres de gagner eux-mêmes leurs fortunes...
Même si je ne suis pas sure qu'ils se rendraient compte ainsi de la valeur du travail, cela permettrait peut être au moins de mieux répartir les richesses ? C'est un vieux cheval de bataille des forces progressistes (s'il en reste !) qui réconcilierait le monde laborieux avec ses représentants.
RépondreSupprimerMais qui représente le monde laborieux ?
SupprimerJe ne vois que des gens qui veulent être des représentants du monde laborieux, mais surtout pas le représenter.
"Nous ne sommes pas du même monde, nous sommes leur voix mais nous ne transmettons pas leurs paroles."
Certains le font avec plus ou moins de succés et il faut bien le dire plus ou moins de conviction.
SupprimerJe suppose que ce bel anniversaire sera fêté ce we, alors je vous souhaite de passer de bons moments avec beaucoup de bonne humeur.
RépondreSupprimerIl faut profiter au maximum de tous les bonheurs qui nous sont offerts, tout peut basculer tellement vite...
Je t'embrasse très fort
Tu as bien raison. Il faut absolument profiter de chaque seconde, tout bascule en un instant. Nous avons fêté l'anniversaire de la Ponette le jour même, preuve que nous avons bien fait, aujourd'hui je suis malade. J'espère que ce n'est qu'un chaud et froid, sinon je ne pourrai même pas t'embrasser ! chose que je fais quand même parce que vu la distance qui nous sépare, je ne crois pas que cela risque grand chose.
SupprimerJe comprends que tu aimes ton coin d’Auvergne, c'est beau. j'y étais aujourd'hui, invité au restaurant "chez fan" à Egliseneuve des liard. C'est juste à côté.
RépondreSupprimerTu Connais Fan ? C'est une enfant du pays, elle a repris la maison de ses parents. Avant d'être un gite où on peut se restaurer, c'était la boulangerie du village. Je connais bien Egliseneuve des Liards, depuis que je suis née. C'est un peu chez moi. Ma maman y repose en paix dit on, et c'est aussi là qu'elle vivait depuis le décés de mon papa, où elle voulais revenir vivre dans sa maison natale et avait vécu jusqu'à son mariage. Avec mes soeurs et frère nous partageons encore sa maison. J'y viens chaque fois que je suis en Auvergne.
RépondreSupprimerPeut être as tu vu ces belles Aubrac, en sortant de chez Fan ? Elles y étaient il y a 15 jours ( https://deshirondellesetdespapillons.blogspot.com/2022/10/juste-une-legende.html )
RépondreSupprimerMaintenant, je connais Fan ; je lui ai même fait claquer deux poutous, avant de partir. La boulangerie, oui bien sûr, j'ai visité le fournil en compagnie de Jean.
SupprimerQuant aux belles Aubrac, il faisait si nuit, quand je suis parti, que je n'ai pas vraiment fait attention, assez occupé à trouver ma route du retour.
La prochaine fois que j'irai là bas, je penserai à toi. En fait, c'est Jean l'enfant de la maison. Ma mère parlait beaucoup de son enfance et des gens du pays. Je me souviens que quand on venait depuis Echandelys, une ou deux fois l'an, on prenait le car des courriers d'Auvergne, un long chemin nous conduisait à travers bois depuis l'arrêt jusqu'au bourg, on passait souvent par la boulangerie, aller dire bonjour au Régis et à sa femme qui nous payait toujours le café et la goute, aprés on continuait notre route jusqu'au village en bas et on repartait le soir sur le plateau, un peu plus haut, c'était les seules sorties que ma mère s'autorisait. Une vie de labeur !
RépondreSupprimer