Je reviens de mon escapade, le coeur meurtri car je n'ai pas profité de ce séjour comme je l'aurais pu. Oui... hein, y a de quoi avoir les boules quand même ! mais j'ai déjà dit beaucoup.
Ce fut aussi une belle occasion d'un retour dans le temps et d'une autre belle escapade.
La longueur des nuits depuis le changement d'heure, qui plus est, propice à la discussion, à l'échange et ...au visionnage de quelques trésors plus ou moins bien conservés.
Les enfants devenus grands sont aujourd'hui parents d'enfant qui eux aussi deviennent grands. Nous n'avons pu les voir, malheureusement. Pourtant chacun se faisait une joie de retrouver en l'autre, cet amour partagé.De revenir un peu sur le passé et de se souvenir des belles choses, quand le tour de la table était peuplé d'enfants aux rires et aux chants entrainants et si joyeux. Quand le pain et le fromage se partageaient autour d'un verre de gros rouge tiré du placard et que le visiteur s'asseyait en face du père pour de longues discussions sur des sujets qui n'avaient rien de différents de ceux qui nous occupent aujourd'hui encore.
Seul le temps a passé. Seul le souvenir est resté.
C'est vrai qu'avec ce nouveau confinement, on n'a plus le droit aux réunions amicales et familiales.
RépondreSupprimerAttends, ce n'est qu'un début. Bientôt ils vont venir faire des visites chez les gens pour compter les personnes. Là ils n'auront pas peur de la contamination !
SupprimerChère Délia
RépondreSupprimerje me doutais bien de ta tristesse à cause de ce séjour prévu de longue date et dont tu as été amputée. Tu nous ramènes quand même de bien jolies photos ..
Des bisous compatissants ..
J'ai au moins réussit quelque chose, c'est pas si mal !
RépondreSupprimerIl faut essayer de retenir le bon:" tu as vu la mer ! " ;)
RépondreSupprimerHeureusement qu'on retient le bon sinon quelle tristesse !
SupprimerLe temps passe si vite. Il faut profiter du moment présent même s'il est confiné !!
RépondreSupprimerLe temps passe si vite. Il faut profiter du moment présent même s'il est confiné !!
RépondreSupprimerOui il faut profiter de ce que l'on a.
RépondreSupprimerJe n'arrive même plus à repenser "au bon", à tout ce dont on est privés
RépondreSupprimerje suis sûre que tu es une des rares qui peut comprendre pourquoi ...
PS suite à la disparition de mon Outlook et vu la lenteur de ma connexion quand je consulte ma messagerie sur orange, je me suis momentanément désabonnée de tes blogs, ne m'en veux pas ... je me ré abonnerais dès que possible
Mille bisous
Coucou Ambre, je viens de t'envoyer en privé un mail et un lien. Bisous.
RépondreSupprimer