Confinés

Confinés aujourd'hui plus qu'hier car il fait gris, maus sade mais pas rose, pour moi comme pour eux. Alors sur insistance de Chaussette j'ai ouvert du confit. Du confit pour confinés. Flocon, Zéphir et  Plumen'ont pas manqué le rendez vous. Je les croyais ailleurs, mais ils se sont vite réveillé !
Naturellement ils sont tous là. Tous ? Non ! Il manque z un Petit Lion parti courir sur d'autres rives aprés avoir passé la moitié de la nuit dehors.
Je l'ai appelé en vain hier soir, m'égosillant au passage au risque de prendre froid, mais de Lionceau point de nouvelles. Ce matin , enfin dans la nuit, il a sauté sur le lit et m'a réveillée. J'ai pensais que c'était Chaussette, mais j'ai vu que celui ci était confortablement installé sur l'épaule de son maitre et c'est sur mes pieds que ça bougeait. J'ai alors passé ma main dans sa fourrure et là bien sûr s'en est suivit une vague de ronrons de léchures et de câlins comme seul Petit Lion sait en dispenser.
Cela m'amène à une vague de nostalgie tout ça ! du temps où chacun venait quémander sa pâtée.
 La Minette ma belle et superbe minette qui sauta un jour du 5ième étage pour venir  retrouver ses petits maîtres qui jouaient dans la cour de l'immeuble, bondissant d'étage en étage  et s'est juste cassé le bout d'une dent.
 les petits de Sacha venus se réfugier à la maison en attendant leur adoption (ici Nougat, Flocon et Tchita, car ils avaient tous un nom)
 Sinède, Sacha et Lagrise , en plein repas
 Frimousse qui appelait sa maitresse par son prénom (à l'heure des repas)
 Vénus jamais si bien servie que par elle même qui s'éteignait le dimanche soir pour se rallumer le vendredi. Et tous nos moments de complicité avec eux. Tout l'amour qu'ils ont donné, toutes les larmes qu'on a versé.
 Une page de chats pour compenser le manque de jardin fleuri. Je ne suis pas sortie aujourd'hui, il fait un froid de canard.
Et bientôt il fera nuit. Enfin une heure plus tard aujourd'hui. Franchement en période sinistre comme maintenant, on aurait pu s'épargner cette corvée.
 J'espère que pour vous le temps s'est bien passé.

7 commentaires:

  1. Confiné ! A l’intérieur, car en ce moment, il neige ! Enfin, faut voir le bon côté des choses : une heure de confinement en moins ! Yeah

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ma soeur vient de me dire qu'il neige en effet, ici ça pourrait bien arriver, il fait trés froid, gare mes fruitiers !

      Supprimer
  2. ici aussi le temps n'a pas été terrible, un vent de fou toute la journée ! le linge a séché en 5 minutes top chrono, mais j'ai mis au moins 15 minutes à défaire les noeuds autour des fils ! :D Et quand je me suis enfin décidé à sortir ce soir et bien il n'y avait même plus de soleil ! tant pis, demain est un autre jour !
    En parlant de chat, ma soeur fut ravie de retrouver son chat hier après deux jours complets de disparition, ils ne savent pas du tout ce qui s'est passé mais leur chat était très bizarre à son retour et il a mis un moment pour daigner manger...

    RépondreSupprimer
  3. Peut être qu'il a fait une mauvaise rencontre, un véhicule qui l' a heurté ou une bagarre qui a mal tournée. S'il est encore bizarre demain elle devra peut être consulter son vétérinaire. Il m'est arrivé souvent qu'un ne rentre pas de quelques jours, souvent ils se font enfermer, mais la dernière fois que Flocon est resté plusieurs jours sans rentrer, il est revenu avec une blessure. Je pense qu'il n'était pas en état de revenir et a attendu d'avoir l'énergie nécessaire pour se déplacer. S'il a pris un choc, il peut avoir des complications, car bizarre et qui ne mange pas, c'est pas normal pour une bête qui revient d'elle même.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Délia
    je n'avais jamais réalisé que tu as autant de chats! ils ont dû bien se régaler, tant mieux
    Gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer

7 extraits.