La ronde des souvenirs (4)

Le séjour tirait à sa fin. Il fallait ranger, nettoyer, remettre en ordre et fermer les volets. Nous promettant de bientôt revenir quand refleurirait enfin le printemps, nous sommes repartis vers la grande ville où nous attendait Petit Poney- Bouquet de Lilas. Nous avons entrepris une courte balade ensemble au coeur de la chaine des Puys.




La journée était bien avancée et l'air frais des montagnes nous a un peu contrarié dans nos projets. Le lendemain, nous visitions Clermont (que nous connaissons quand même depuis un moment !)





 Une dernière balade en famille avant le retour nous conduisit au coeur des gorges de l'Artière que voilà.



 Quand nous avons franchi le seuil de notre maison, le lendemain soir, ils attendaient, ils était là.
Se chauffant au soleil, tranquillement ils devisaient comme de vieux compères, inséparables qu'ils sont.
Depuis notre retour, Flocon ne nous quitte pas d'une semelle. Plume s'est luxé la hanche et est privée de sortie. Confinée à l'intérieur, elle vient de temps en temps se frotter à mes jambes, suppliante. C'est pitié de la voir ainsi se morfondre avec ce beau temps.







11 commentaires:

  1. Comme c'est beau ces vacances!

    RépondreSupprimer
  2. Les vacances devraient toujours être belles ! Courage, c'est bientôt ton tour , tu vas aussi nous épater avec de trés belles photos,j'en suis sûre ! Bonnes vacances à vous 2. bises.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Délia,
    tu m'as rappelé de jolis, mais très lointains souvenirs... Tes photos sont très belles, j'ai adoré apercevoir le Puy de Dôme sur fond de ciel bleu! Et le remarquable escalier! incroyable!
    Les gorges de l'Artière, que c'est joli! Tes photos donnent très envie de s'arrêter dans ce coin!
    Bises à toi, Délia, belle journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai aussi été surprise par la beauté de ces gorges, je ne m'attendais pas à une nature aussi sauvage si près de Clermont. Quand tu penses que la seule partie de cette petite rivière a avoir été recouverte est la partie qui traverse la ville de Clermont, si c'est pas dommage, ça ! Je suis revenue ce WE là bas, mais le ciel était beaucoup moins bleu cette fois.

      Supprimer
  4. Merci pour la balade... il y a un peu des airs de Lyon ce Clermont :-)

    RépondreSupprimer
  5. Et là, j'ai eu un coup au coeur !... C'est chez moi ! Même après quarante années de parisienne, je suis toujours "de Clermont" ! Rien ne me fait plus plaisir que d'en voir des photos !
    Tu as dû te régaler immensément de ce séjour. Je pense y aller en juin et je piaffe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lakévio, quand on est né ici, c'est chez nous, on est toujours chez nous. Même après 40 ans ailleurs (il ne manquerait plus que ça !oui, je voudrais bien voir, tiens !)J'espère que juin sera plus ensoleillé que ce mois d'avril qui pourtant n'a pas hésité à rompre avec la pluie, mais a fini par être rattrapé par elle dans sa dernière ligne droite.

      Supprimer
  6. Bonjour Lakevio,
    vous avez quitté Clermont pour venir à Paris? C'est plus souvent l'inverse qui se passe...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que j'ai fait moi aussi ! le travail !

      Supprimer
    2. Malheureusement on ne choisit pas toujours... le travail est un impératif :-(
      Mais il vaut quand même mieux déménager et travailler, n'est-ce pas :-)

      Supprimer

7 extraits.