44 441 !

44 441, c'est le nombre de clichés photos que j'ai à classer sur mon ordinateur, et ce n'est pas terminé ! chaque jour de nouveaux viennent s'ajouter aux nombreux existants. Une des tâches que je m'étais fixée pour occuper mes vieux jours.

Un roman à terminer, une saga familiale à poursuivre avec recherche généalogique et historique, ça ne vous dit rien ?

Des dizaines de pulls à tricoter, et l)à aussi ce n'est pas terminé, chaque saison nouvelle, m'apporte avec le nouveau catalogue de Bergère de France (c'est bien les seuls à qui je suis fidèle, poursuivant ainsi la fidélité de ma mère, c'est vous dire !) des ouvrages supplémentaires à confectionner.

Du rangement et du tri à faire dans les papiers, les vieux objets, les vêtements, les babioles, les bricoles qu'on entasse année après année.... Cela fera 22 ans que nous avons emménagé dans ces lieux que je maudis parfois et je peux vous dire qu'il y en a du bazar accumulé !

Et puis il y a la vie de tous les jours, ardente, ou passive avec ses moments d'accalmie et ses rythmes endiablés.

Et puis, il y a aussi des projets avec des contours pas tous très bien dessinés.
Des visites et des balades à organiser, à entreprendre, à finaliser...

Heu ... c'est pas moi qui avait peur de m'ennuyer ?

4 commentaires:

  1. je crois bien ne m'être jamais ennuyée de ma vie et je pense que ça ne m'arrivera jamais ! ;) c'est bien tous ces projets, je crois que lorsqu'on n'a plus de projet c'est qu'on va mal ! ;)
    moi, j'ai trop peur de faire le compte des photos sur mon ordi , ouh là ! ça doit être énorme ! je te souhaite bonne route alors pour tous tes projets définis ou pas ! :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois bien aussi que quand on n'a plus de projet c'est qu'on va mal, même trés mal. Chacun des êtres que nous sommes devrait avoir le droit de rêver, de se poser et de faire ce qu'il aime. Malheureusement ce n'est pas toujours le cas. Depuis que j'ai gouté à cette joie, je crois que je ne peux plus m'en passer !

      Supprimer
  2. Je n'ai jamais compté mes photos, cela me donnerai le tournis...
    J'ai du mal à comprendre ceux qui s'ennuient.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que tu dois en avoir aussi, toi à compter ! J'ai juste cliqué droit sur le dossier photos, mais je crois que j'ai du tri à faire, il doit y avoir pas mal de doublons !

      Supprimer

D'un 21 septembre ...

... Je ne retiens que toi. Tu es ma source, mon flot et ma rive. Te dire ici les mots, je ne sais pas.   33 ans déjà. Le temps passé si vi...