Vassivière en Limousin.


Comme hier il faisait beau, profitant  que j'avais le temps, je suis allée prendre les rayons. Mon Lac préféré du secteur brillait sous l'éclat du soleil. La récente pluie en perles sur les branches nues offrait ses reflets. Les fougères toutes étincelantes ondoyaient sous la brise. Le calme de la foret  propice à la rêverie, je me suis ressourcée. C'est là bas que je viens quand j'ai envie d'escapade, de montagne et de foret. C'est là bas que je trompe l'ennui et la mélancolie. J'aurais voulu rester encore et voir le soleil se coucher de l'autre côté. Quand je suis repartie, il déclinait à peine, mais lorsque j'arrivais sur la ville, une grosse boule de feu illuminait le ciel. Toute ronde dans l'espace, elle ressemblait à une boule magique dans laquelle je pouvais lire que demain sera un autre jour.


9 commentaires:

  1. Comme c'est joli ce que tu écris! et comme ta forêt est belle!
    je ne sais pourquoi, j'ai pensé à celle de Fontainebleau. Tu as habité en région parisienne, peut-être as-tu eu l'occasion de t'y rendre!
    d'ailleurs il m'était arrivé une chose incroyable dans cette forêt, qui comme tu le sais sans doute est encombrée de rochers jetés ici ou là: je suis tombée sur un rocher gravé à mon nom de famille!!! Dingue, non?
    Je t'embrasse fort, Délia!

    RépondreSupprimer
  2. PS Ta deuxième photo est MAGIQUE!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Ambre, merci d'apprécier. Fontainebleau n'était pas de notre côté, nous allait dans la forêt de Carnelle surement moins connue mais encore plus belle. Pour les rochers, je préférais ceux de mes montagnes. Bises matinales et fraiches.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la forêt de Carnelle est aussi fort belle !

      Supprimer
  4. J'adore ta troisième photo, j'aime ces fougères fanées.
    Ça habille drôlement bien la forêt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien aussi leur couleur. Il est vrai que l'hiver cela apporte une touche de gaité.

      Supprimer
  5. C'est vrai, tu fais de très belles photos et j'espère que tu te sens moins mélancolique.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le compliment. Cela va mieux, il fait soleil et pas trop froid, donc possibilité de prendre l'air.

    RépondreSupprimer
  7. Oh ! le lac de vassivière ! j'ai de très bon souvenirs de ce lac ! Avec des amis, avec les enfants, une chasse au tresor ! un très beau lieu !
    merci !

    RépondreSupprimer

Rire aux larmes

Je l’ai repérée, voire reconnue, tout de suite. Elle m’a évidemment ramené à l’époque où je ne pensais pas à des tas de choses sans intérêt....