Positivons.

 Positivons, positivons ! Aujourd'hui, il faisait beau et doux. J'aurais dû me méfier. Car la météo n'était qu'incertaine. Mais trés tentée par une balade en forêt, à l'invitation des couleurs automnales, j'ai voulu profiter de cette belle journée avant que l'hiver promis n'arrive à grands pas. J'ai étendu mon linge au jardin, pris mon appareil photo et suis partie rejoindre ma fille pour une aprés midi tranquille. Naturellement quand je suis revenue à la maison, sous la pluie, mon linge ne séchait plus, il faisait nuit, mais il était encore dehors. Je l'y ai donc laissé. Une grosse citrouille était étendue sur la table, avec quelques légumes prêts à être transformés en soupe. La citrouille, à moitié pourrie, a été nettoyée, coupée en dés, mise en sachets au congélateur, pour une part et mise en préparation pour une délicieuse confiture. Par chance, il me restait un peu de sucre que je lui ai ajouté. Elle va macérer toute la nuit et demain, je la cuirai et mettrai en pots.  

Mais profitons de ces derniers rayons du soleil et marchons un peu. Je vous propose 1 h et demie de marche en bordure d'étang et en sous bois, aux alentours de Feytiat, jolie petite commune en périphérie de Limoges

















En compagnie de Fellow, brave chien fidèle, au coeur de la forêt Limousine.

 

Ce sera donc la première pensée positive de la soirée, demain il fera jour, peut être qu'il ne pleuvra pas et sans doute que ma confiture sera réussie. 
Je vous souhaite une bonne soirée et une agréable nuit. 

6 commentaires:

  1. magnifiques photos!
    (et oui la saison du séchage difficile du linge va commencer... et je n'ai pas de sèche-linge ;-))

    RépondreSupprimer
  2. Le sèche linge abime le linge, le rétrécie et coûte cher en énergie. Mise à part les grosses pièces de linge comme les draps par exemple, j'évite tant que possible de sécher au sèche linge, mais quand on n'a pas de place ni le choix, c'est un problème important. L'idéal serait un lieux abrité et aéré. Pas souvent le cas.

    RépondreSupprimer
  3. tes photos sont magnifiques et te promener avec ta fille a dû te faire du bien à tous les points de vue ! Voilà une semaine qui commence bien !
    Gros gros bisous !

    RépondreSupprimer
  4. Comme c'était dimanche, je dirais plutôt qui fini bien. Autre raison pour le dire, c'est que celle qui a commencé hier le sera peut être moins, j'en veux pour preuve, des nouvelles qui ne vont pas dans le bon sens. Tel celles de ces amis dont le fils expatrié en Angleterre et qui devait revenir ici chez nous, d'ici la fin du mois et qui ne sait pas s'il va pouvoir le faire. Tel ma fille qui va sans doute devoir se déplacer et faire un voyage de 6 h aller retour en voiture avec un chat malade et qui ne supporte pas les transports. Tel mon fils qui va de déconvenues en contrariétés au sujet de travaux dans son appartement. Et puis tels tous ces autres autour de nous qui vont mal parce que leur situation se détériore. Mais il fait beau, froid et sec, cela va tuer la vermine de mes rosiers. Positivons.

    RépondreSupprimer
  5. eh bien, la semaine commence mal en effet ! (pardon car je n'ai pas fait attention à la date)
    Difficile de garder le moral dans ces conditions, avec le froid qui arrive par là dessus... Mais comme tu le dis, essayons de positiver ! Gros bisous, Délia !

    RépondreSupprimer
  6. La température a chuté, et les paysages blanchissent soit avec le gel, soit comme vendredi avec un peu de neige.
    Ta réponse à Ambre montre que les soucis s’accumulent, compliqué d’être positive dans ces circonstances, surtout lorsque les soucis concernent nos enfants !
    Moi, j’ai beau essayer de vivre au jour le jour, les souvenirs m’envahissent, et ma future hospitalisation ne me réjouit guère…
    J’espère que tu va passer un bon dimanche ma Délia, je t’embrasse très fort 😘

    RépondreSupprimer

Pourquoi ? Mais pourquoi ?