Décidément ! une enseigne que je ne vais pas regretter, ce brocobordel de casse toi rama.
N'allez plus chez eux ! que des menteurs, des voleurs et des arnaqueurs, ma parole !
Nous y sommes revenus ce matin, histoire qu'ils nous rendent des comptes qu'ils nous avaient pris. Vous vous souvenez de notre faire avoir, la dernière fois. Je vous raconte la suite. Histoire de ne pas perdre notre dû, nous avons regardé si par hasard, il n'y aurait pas dans quelques rayons, une bricole ou deux qui fasse la maille. Et bien, il n'y en avait pas ! ou alors des trop moches et des bien trop chères. Si bien que nous avons quand même acheté des produits d'entretient plus chers qu'ailleurs mais qu'on ne trouve qu'ici. Le solde n'y étant pas bien sûr. J'ai râlé. L'indécence ne les a pas étouffés. La gentille caissière qui n'y était pour rien dans tout ça mais qui était parfaitement à l'écoute ne nous fera pas pardonner l'incompétence et la goujaterie de sa collègue hôtesse d'accueil qui n'avait aucun professionnalisme et encore moins de notion de correction et d'accueil comme son grade nous le laissait éventuellement supposer. Dés mes premières paroles, elle tenta de me convaincre de leur bonne pratique, sans écouter mes arguments. Voyant que j'insistais pour dire ce que j'avais à dire, elle me tourna le dos en s'exclamant :" puisque vous n'écoutez pas ce que je vous dis, au revoir". C'est donc en haussant le ton que je fis profiter les autres clients à la ronde, de ma façon de penser et qu'elle a entendu, même en se bouchant les oreilles, ce que j'avais à dire. Je ne sais pas ce que les autres personnes présente lors de cet échange auront pensé. Déjà que la personne précédente semblait pas trés satisfaite non plus, je pense qu'effectivement quand on n'a ni le professionnalisme, ni les compétences, ni la marchandise, pour fidéliser la clientèle, avant de plier boutique (ce que l'enseigne en question s'apprête à faire pour 30 de ses succursales) et faire des avoirs limités dans le temps (3 mois, quand même !!) pour le reste du temps ! Aller, casse toi avec ton ramage !
Tu as bien fait !!! Parfois cela fonctionne, mais là comme il vont fermer, j’imagine que la mauvaise pub ne les atteint pas.
RépondreSupprimerUne fois chez eux, alors que nous avions réservé un meubles de salles de bain et deux vasques, ils avaient la prétention qu’au prétexte que les vasques étaient disponibles, nous repartions avec.
Problème nous étions en moto, ils ne voulaient rien entendre…
Il a fallu faire venir un responsable pour que lui, enfin, entende raison…
Je crois que nulle part nous ne sommes considérés comme des clients, mais plutôt comme des emmerdeurs tout juste bons à payer…
Gros bisous ma Délia 😘
Je pense qu'en effet il n'y a pas grand chose qui les atteigne ! Ce que tu as vécu ne m'étonne même pas. Le bon sens ne les a jamais surchargé. Et dire que tous ces gens... bref.. c'est pourtant aux fonctionnaires qu'on a l'habitude de prêter ce genre d' attitude ! Tu as raison nous ne sommes que des pompes à fric pour eux et tant pis si nous n'en n'avons pas. N'avons qu'à prendre un crédit via leur trés cher service de financement !
SupprimerBonne journée, je t'embrasse.
Euh il y a des « s » qui ont été ajoutés sournoisement par ma tablette 😂
RépondreSupprimerPour les "s", c'est parce qu'ils sont tellement nombreux dans ce cas !
SupprimerC'est bien triste de lire des choses comme ça ! et le fait que tu aies dit ce que tu avais sur le coeur ne doit pas te consoler beaucoup ! Des bisous Délia Jolie ♥
RépondreSupprimerPS "une bricole ou deux qui fasse la maille." voilà une expression que je ne connaissais pas ;-) Du patois ?
En effet, ce n'est pas une consolation et ne fait pas avancer la machine, mais ça soulage quand même et je me dis que si personne ne dit jamais rien, ils ont encore moins de retenue pour agir de la sorte. Je pense aussi que ça atteint toujours de porter le pêt .
SupprimerNon ma réflexion n'est pas issue du patois !
Bisous et bonne journée.
lol : "ça atteint toujours de porter le pêt ." !!!
Supprimertu vas pouvoir faire un lexique ! :-)
Je ressens bien à quel point cette expérience a été frustrante — on sent que c’est l’accumulation qui parle ici, pas seulement un "mauvais jour".
RépondreSupprimerCe genre de situation, où tu viens chercher un minimum de considération et qu’on te renvoie de l’indifférence, voire du mépris, ça fait vraiment monter la pression. Et parfois, on n’a plus d’autre issue que de hausser le ton pour simplement être entendu·e.
J’espère que poser tout ça ici t’a permis de relâcher un peu la tension.
C’est aussi dans ce genre de témoignages à chaud qu’on mesure combien l’accueil, l’écoute, et la qualité du lien humain font toute la différence — même dans un magasin - dont le jeu de mot est plutôt clair ! :-)
Comme tu dis, pas seulement un mauvais jour ! non. C'est tellement courant cette situation. Mais personnellement je ne m'habitue pas à cette médiocrité et ne résiste pas souvent à le faire savoir.
SupprimerJe me souviens que durant la période faste de France Télécom (je veux dire période où l'enfer a ouvert ses portes)nos dirigeants avaient imaginé, faute de mieux, des cours de zénitude qui consistaient à nous apprendre à écouter (pas être écouté, hein !) et à désamorcer un conflit. Ils feraient peut bien de s'en inspirer chez castoi ?
Je te bise.
Désolée mais tu m'as fait rire ! Par contre, la responsable qui te tourne le dos !!! incroyable !!!! je ne connais pas ce magasin, mon frère y va de temps en temps, je ne sais pas ce qu'il en pense ??
RépondreSupprimerNon, mais tu as raison, il y a des situations où il vaut mieux en rire, c'est le seul moyen d'en profiter et puis le rire n'est il pas la seule chose qui nous reste quand il n'y a plus rien ? Demande à ton frère ce qu'il en pense, mais ce genre de chose est tellement fréquent, qu'ici ou ailleurs il est impossible d'échapper à de telles mésaventures. Heureusement ce n'est pas grave, mais quand même ! et c'est pas une raison.
RépondreSupprimer