A la bonne blague.

 Mardi, on était bien le premier avril. Je vous le confirme et ce n'est pas le Patou qui viendra dire le contraire ! Je n'ai pas eu le temps de venir vous voir depuis la dernière fois et aujourd'hui, j'ai failli en faire de même. Malheureusement, depuis hier, je ne me sens pas bien du tout. Je n'irai donc pas marcher tantôt d'un pas décidé avec mes camarades, leur laissant de continuer sans moi de porter haut et fort les couleurs de notre drapeau, nos banderoles et nos soucis communs à monsieur le préfet qui ne les entendra pas. 

Donc mardi 1er avril, la deuxième étape de notre périple cuisinal étant achevé, nous, enfin, le Patou, toujours, voulu entreprendre la troisième étape. Mais un contre temps imprévu l'en a empêché.

 



Voilà que durant la nuit, un radiateur se mit à fuir. Ah se dit le Patou, contrit, il va falloir y remédier. Laissons là ces foutus travaux et courrons à "casto", y dépenser des sous. Eux, n'attendaient que ça. Et voilà le Patou à peine rentré dans le rayon, qu'il ressortait, vaillant prêt à devenir plombier, avec le dernier radiateur présent en rayon et du stock du magasin. Malheureusement, celui ci était plus grand que le présent. Il fallu chercher dans le stock personnel, mieux achalandé que celui d'un magasin de bricolage de notre époque contemporaine.  Une fois, les coudes adaptés, les tuyaux recherchés, il commença à réaliser les adaptations nécessaires. Et là ! paf, je vous le donne en mille, le radiateur prêt à poser était, félé ! et en plus c'était le dernier, le seul, l'unique exemplaire. Bref, il remballa la marchandise défectueuse et retourna chez le dit fournisseur déchalandé. On lui fit un avoir plutôt que de le rembourser, (je ne vais pas dire que ça fait pareil et que ça produit le même effet, mais pour chauffer les oreilles, c'est pas mal non plus. Surtout quand on apprend deux jours aprés, que ... peut être, des succursales de cette  enseigne vont mettre la clef sous la porte ! elles seraient au nombre de 30, avec un peu de bol, celle de chez nous sera concernée ! Je vous le dis, c'est une blague !

 A force d'être des moutons, ils nous prennent vraiment pour des pigeons.



  

7 commentaires:

  1. ah oui, belle succession de petites misères qui donnent beaucoup de stress et de gros soucis!

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    1. Ce sont des incroyables mais vrais ! doublés d'arnaqueurs et de bricolos en herbes !

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  2. Facile de faire des avoirs… Ils sont en tort et toi tu payes !
    La loi des séries …
    J’espère que tu vas rapidement aller mieux, sinon consultes, il ne faut pas passer à côté d’un problème 🤔
    Je t’embrasse ma Délia 😘

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  3. Oui, c'est ça, c'est eux les maîtres et nous leurs sujets. pour le reste, ça va mieux, j'ai pris froid sur la digestion l'autre jour au cimetière. Bisous ma Fabie.

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  4. on article m’a bien fait sourire ! La galère du radiateur défectueux est un véritable classique du quotidien, et tu l’as racontée avec un humour irrésistible. C’est incroyable comme ces petites mésaventures arrivent toujours au moment où l’on s’y attend le moins, et ta façon de les décrire avec légèreté rend tout ça vraiment drôle. J’ai adoré la touche de sarcasme que tu as injectée, notamment avec ton clin d’œil à l’enseigne de bricolage. Ce passage sur les "moutons" et "pigeons" reflète bien cette impression qu'on peut avoir d'être pris dans des situations absurdes, mais sans pouvoir y échapper. C’est un texte qui donne un petit coup de pouce à notre capacité à relativiser face aux imprévus. Et malgré la frustration de ce radiateur fêlé, ton ton reste frais et divertissant. Tu as vraiment réussi à transformer un contretemps en un moment amusant. En somme, ton article nous rappelle que la vie, parfois, c’est une série de "blagues", mais avec un peu de distance, on finit toujours par en rire.

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  5. C'est d'autant plus facile à relativiser que 1) c'est tellement courant ce genre de choses, qu'on est presque surpris lorsque cela se passe bien et 2) c'est tellement peu grave ! Merci Julie, je t'embrasse.

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  6. Quand c'est le client qui se trompe, ok pour l'avoir mais quand c'est un produit défectueux et qu'il n'y a pas moyen d'en trouver un autre dans le magasin, je trouve cela plutôt pas commercial du tout !

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Casse toi rama.