Sur une proposition d'Adrienne, (que je remercie) décidément trés inspirante.
Elle n'est pas rousse, mais Brune, c'est ainsi que ses amis la surnomme et cela lui va trés bien.
Elle lit beaucoup et aime le thé, les livres et les chats. Sa maison s'est retrouvée vide un beau jour. Elle qui avait connu tant de vas et viens. Alors, elle se replonge dans son passé, dans ses livres où elle puise une force immense. Ce joli chat noir, elle n'avait pas spécialement choisi de l'avoir. Mais on le lui a laissé en garde un jour et depuis, elle s'est attachée à sa compagnie, au point de ne pas pouvoir le lâcher aujourd'hui. C'est décidé, elles vieilliront ensemble, car c'est une jolie minette en habit de velours, si attachante et même un peu intrépide. On dirait le chat que nous avions quand nous étions enfants. Sirus, il s'appelait à cause de l'autre Chah, celui d'Iran. Elle l'adorait ce chat, et c'était réciproque. Elle était sa seule amie. Sa confidente. Pareil pour lui, il en a reçu des pleurs d'enfants ! Il en a reçu des larmes de toutes sortes.
Depuis que son petit dernier a quitté le nid, elle se sent seule, peut être désemparée. Oh ne me dites pas qu'elle ne l'est pas ! je sais ce que c'est, va ! Le mien vient de repartir chez lui aprés deux semaines passées avec moi, 4 si je compte celles que je venais déjà de passer avec lui. Ce n'est pas beaucoup, 4 semaines, pour une mama, c'est presque rien, même.
Les enfants on les élève et puis un jour, ils quittent le nid. C'est normal, c'est la vie, mais cela n'empêche pas d'être triste et non plus de se faire du souci.
Puis un jour, les enfants deviennent des parents à leur tour et la maison se regarnie. Un cycle qui dure depuis la nuit des temps et que l'on voudrait infini.
ah! quand on ouvre la boîte aux souvenirs, on ne finit pas d'en trouver, jusqu'aux plus variés et aux plus lointains :-)
RépondreSupprimerSans compter que l'un amène l'autre, et là on regrette de manquer de temps pour tous les aligner. Merci de ton com, ma belle.
RépondreSupprimerQuel beau texte ! et j'adore aussi la photo !
RépondreSupprimerGros bisous Délia Jolie ! J'espère que tes hématomes sur le visage s'estompent et que tu n'as plus mal..
Au coeur, ça c'est autre chose ..
Pour l'image, c'est Adrienne qu'il faut féliciter. Oui, ça va mieux, il y a pire comme trauma. Gros bisous ma belle.
SupprimerIl faut dire que tu avais fait fort pour passer plus de temps avec lui :)
RépondreSupprimerJe vois mon deuxième bien moins que toi le tien, alors qu'il n'habite qu'à une heure de chez moi, leurs horaires "compliqués" à lui et à sa compagne font que je n'ose les déranger lorsqu'ils arrivent à être ensemble le we.
Je vois mon aîné tous les 15 jours, puisque je vais garder mes petits, parfois nous passons du temps ensemble, parfois je ne le vois qu'entre deux portes...
C'est compliqué, en plus des garçons ça ne répond pas toujours aux messages, et donnent peu de nouvelles spontanément !
Gros bisous ma Délia
Je ne me priverai pas de voir mon fils, surtout s'il n'était qu' à une heure de chez moi. De là à être envahissante, peut être. C'est sans doute toi qui es la plus raisonnable. Mais que cela doit être dur ! Bisous.
RépondreSupprimerTu as le don de m'émouvoir... et de me serrer la gorge.
RépondreSupprimerLa solitude c'est l'horreur, je la supporte de moins en moins. Je vois assez souvent mes enfants mais jamais ne m'impose, ils ont leur vie, leur boulot, leur amis...
J'espère que ton visage n'est plus tuméfié, que tout rentre dans l'ordre. Sois prudente, les chutes peuvent être plus graves encore.
Gros bisous ma Delia ♥
Je pense qu'on n'est pas fait pour vivre seul, même si on a coutume de dire qu'il vaut parfois (et c'est vrai) être seul que mal accompagné. Plus on avance vers la sortie, plus c'est dur, je pense comme toi. C'est bien que tu vois tes enfants même que de temps en temps, c'est toujours ça de pris. Quand les choses sont à peu prés équilibrées, pas besoin de s'imposer, ni d'avoir à envahir un espace qui n'est plus le notre et pourtant, combien n'y résiste pas ? Savoir rester à sa place est une chose qui s'apprend.
RépondreSupprimerCôté panachures, je suis redevenue fréquentable, je ne ressemble plus à un panda, mais j'ai l'impression que mes lunettes sont moins solides que les premières ! On verra bien. Je t'embrasse .