La république en masque.

Il y a 3 ou 4 jours, un courrier dans notre boite aux lettres ou plutôt une feuille nous invitant à venir retirer des masques, à raison de 1 par personne dans chaque foyer, carte d'identité, avis de taxe d'habitation ou autre quittance de loyer à l'appui comme preuve qu'on ne gruge pas. Le tout assorti de consignes à suivre suivant un protocole de distribution, avec date, horaire, tranche de délivrage des précieux outils lavables à 60° et réutilisables, selon une liste bien établie et dans chaque bureau de vote.
aujourd'hui donc c'était Byzance, non distribution des prix. J'y suis allée pardi, je n'allais tout de même pas passer à côté d'un si  précieux cadeau !
Il n'y avait pas foule lors de mon arrivée, enfin j'étais la seule,  avec beaucoup de monde pour me délivrer l'objet. Une personne pour me demander de me désinfecter les mains. Une autre pour me demander mon nom, une troisième pour vérifier que tous les justificatifs étaient bien aux normes, et une autre pourme délivrer LE MASQUE, que voici :



décliné sous toutes ses coutures.
J'ai d'abord cru à un gag, en voyant ce filtre à café dont les bordures ne sont même pas cousues, même pas de fil blanc, que je vous dis !  en polyester, pas en coton, faut pas déconner non plus.
A la sortie, j'ai rencontré une copine venue elle aussi chercher son précieux trésor. "Fais voir me dit elle. Mais ils sont achetés tu, crois ? "
Ben j'espère qu'ils les ont pas payé trop chers alors !
Bon ben si y en a encore qui croient qu'ils sont fabriqués selon les normes AFNOR, ceux là, moi je suis certaine qu'ils ne sont pas non plus de Chine, mais plutôt de bas coût.

22 commentaires:

  1. Bonjour Délia
    en effet ils ont une drôle de tronche tes masques...
    Tu comptes le porter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vais pas en plus risquer 135 euros d'amende avec ce truc sur le museau !

      Supprimer
  2. tu as vu, c'est fête! je peux re-commenter sur ton blog!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Nous devons aussi en avoir par la commune, j'espère qu'ils auront un meilleur aspect que le tien...
    Notre président de région en a promis, lui aussi, pour le moment rien vu venir...
    C'est une vraie mascarade ces masques !
    Et tu en as fait toi ?
    Une amie nous en a fabriqué, j'attends qu'ils arrivent, et je tenterai de me mettre à la couture...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est la honte oui ! tu veux dire. Je fais comme toi une tentative de couture de haute voltige, vu mes talents de couturière, si pas de haut niveau !

    RépondreSupprimer
  5. Euh...que dire...tu crois qu'il va résister au lavage à 60°c ? Pis ça doit pas bien tenir... Je préfère encore nos masques périmés à l'école, ils sentent mauvais mais bon, j'espère qu'ils nous protègent...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ceux là vont sentir bon aprés car j'envisage de m'en servir en cas de rupture de stock de filtre à café.

      Supprimer
  6. Cela ressemble assez à un masque en rade...
    Cela doit avoir un effet répulsif ; le virus, en voyant ça, prend ses jambes à son cou...
    J'attends avec impatience de voir l'allure de ceux que notre président de région a confectionné lui-même, avec ses petites mains toutes neuves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wauquiez la cousette ? c'est du répulsif aussi ! avec ou sans masque.

      Supprimer
    2. J'aime bien Wauquiez...Au moins, lui, va nous fournir un masque de qualité. Bon, d'accord, attendons de les voir..Tiens, je viens de mettre un com à ce sujet..

      Supprimer
    3. Xoulec, Mr Wauquiez, hier soir sur la 3, aux actualités régionales a dit que la distribution d'un masque 4 étoiles allait commencer début de semaine prochaine, par les petites communes, pour terminer par les grandes villes. Donc, nous, nous devrions les avoir en 2e position, commune entre 5000 et 10 000 habitants. Au moins, nos régions se bougent...On va tous pouvoir comparer nos masques..c'est à celui qui aura le meilleur ou le pire..Ha, ha..

      Supprimer
    4. Logique on commence là où il y a le moins de monde, donc le moins de risques potentiels. Les autres peut être s'il en reste !

      Supprimer
    5. J'suis dégoûté ! Pris cette semaine dans le Canard enchaîné:

      "LA GRANDE MASCARADE

      Le trésor de guerre était planqué dans deux hangars de Marolles (Marne). La semaine dernière, Matignon a découvert que Santé publique gardait au chaud 56 millions de masques FFP2 et plus de 80 millions de masques FFP1... Un stock stratégique..." pour leurs pommes...
      @ Julie
      Je n'aime pas Wauquiez, il me parait franc comme un âne qui recule... Sans vouloir offenser les ânes :)
      Comme je ne l'ai pas écouté ni entendu, j'attends de voir ce qu'est un masque 4 étoiles, selon lui ! Donc en deuxième position, aussi.

      Supprimer
  7. Je me demande : "est-ce une farce ou un scandale ?"
    Vu ce qui reste aui fond de la tasse comme particules et leur taille, je me demande si ces masques en papier filtre ne stoppent pas plus l'envie de sortir que les virus...

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Delia. J'avais écrit un com hier qui s'est envolé je ne sais où...Filtre à café, marrant..Mais, c'est vrai que ça y ressemble. Hier soir, sur la 3 régionale, notre président de région, Mr Wauquiez, a dit que la distribution de masques pour la Grande région Auvergne-Rhône-Alpes commencerait début de semaine prochaine, et, pour une fois, ce seront les petites communes qui seront les 1ers servis...des masques **** étoiles qu'il a dit, fabriqués du côté de Grenoble, 100 % français, Cocorico, lavables des dizaines de fois. Dommage qu'il ne nous en mette pas deux..Bon, nous en aurons demain et dimanche 2 autres par notre mairie. Je vais pouvoir comparer..Fabie et Praline, entre autre auront le même que moi..Ptêtre d'autres blogueurs qui te lisent. Comme ça, on verra si Mr Wauquiez aura tenu ses promesses, vu que je suis de l'Auvergne, Fabie de la Drôme et Praline de l'Isère..Bonne journée...qui devrait être bien chaude, déjà 20° chez nous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui on va vous confondre les unes et les autres. Quand à Wauquiez, ma fois, il a des dents qui rayent un peu trop et ses propos me font penser à ceux de madame Le Pen sur bien des aspects, sa politique aussi. je préfère et de loin, Merluche comme tu l'appelles.

      Supprimer
  9. A Paris, on doit les acheter et les trouver, 45€ le paquet de 50 sachant qu'un masque dure 4 heures, c'est un sacré budget.

    RépondreSupprimer
  10. Si c'est pas abuser, dites moi ce que c'est !

    RépondreSupprimer
  11. As-tu vu les masques que la Mairie de Paris a acheter juste pour les jeter ?
    La droite hurle au scandale.
    C'en est un et on devrait virer le couillon qui confond "mieux disant" et "moins disant".
    Ces "masques" semblent prédécoupés dans du sopalin et il est quasiment inutilisables sans les déchirer.
    La droite hurle en parlant d'économies mal placées.
    Elle oublie évidemment qu'elle hurle au scandale quand la Mairie aménage une place parce que c'est une dépense...

    RépondreSupprimer
  12. Non, j'ai pas vu, ceux qui sont montrés et devaient être distribués à chaque Parisien depuis le 18 avril avaient l'air de masques, ils vous auraient menti ? et à nous aussi, pardi. Cela ne m'étonne pas !
    Eux, les libéraux, ne voient de bien placé que ce qui va directement dans leurs poches.

    RépondreSupprimer

Spleen (le jeune)

 Pas bien facile d'écrire en ce moment. La vie qui vient la vie qui va. Souvent la même avec ses enchantements ou pas. Il faut bien dire...