J'ai craqué.

Cela couvait bien un peu depuis quelques temps, mais je me croyais patiente. Je me disais c'est l'hiver, il fait froid.  Il pleut, un temps à ne pas mettre un chat dehors. Le fait est que la pluie et le froid n'étaient pas avares de leurs morsures. Pourtant Petit Lion n'hésitait pas à entrer, à sortir, à re-rentrer mouillé comme une soupe, à re-sortir une fois séché. Et puis le soleil s'est invité, il a fait moins froid. Hier il y avait une belle lumière, je suis sortie sans aller trés loin. Aujourd'hui, malgré les nuages, le ciel incertain et les 4° en début de matinée, j'ai craqué car hier j'ai vu un bel arbre en fleur. Quelques photos plus loin, la rivière gonflée comme une outre chargeait un flot boueux. Le soleil en reflet dans l'eau avait des rides. C'était une belle matinée.








Et puis le temps a passé, je me suis dépéchée d'aller à mon rendez vous médical, pour lequel je suis vraiment arrivée trés en avance : aujourd'hui à 13 h pour vendredi à 14 h !

17 commentaires:

  1. Tu as pris de belles photos, aujourd'hui, il pleut sur Paris et il ne fait pas chaud. Tu veux être débarrassée le plus vite possible de tes rendez-vous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Heure Bleue, ici moitié pluie, moitié je sais pas trop quoi mais pas de neige. Froid de canard et vent à décorner les boeufs. Même Petit Lion hésite à se mouiller les pattes.
      Oui je veux me débarrasser vite fait de tous ces rendez vous. J'ai envie de passer à autre chose, pourvu que je n'attrape pas le coronavirus en plus du reste ! Bonne journée à vous 2, restez au chaud.

      Supprimer
  2. Bonjour Délia,
    oui le temps ressemble à un temps de mars, avec son ciel sombre, ses averses et puis quelques minutes plus tard grand soleil. Cela t'a permis de prendre de très belles photos!
    Tout cela te met la tête à l'envers, j'espère que ton rdv de vendredi se passera bien!
    Très gros bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Ambre, j'ai bien fait d'en profiter, car aujourd'hui, je vais plutôt apprendre à tricoter au coin du feu. Tu as raison, je marche un peu sur la tête des fois ! Bises, glaciale, la bise ce matin (pas les miennes, hein).

      Supprimer
  3. Ouf, c'était pour la bonne cause que tu as craqué. J'ai craint que ce ne soit autre chose, que tu ne sois tombée en dépression - la dépression, c'est le temps qu'il l'a en ce moment)..Tes photos d'animaux sont belles...Le taureau (oui, gros comme il est, ça ne peut être qu'un taureau, pourtant, mon mari est taureau et est maigrichon) aurait pu être en ce moment au Salon de l'Agriculture...Tant mieux pour lui, il est mieux dans les prés au lieu d'être dans d'immenses halls dans des cacophonies en tous genres et l'herbe à Paris est rare..
    Je trouve que la nature s'affole trop vite...Même mes hortensias commencent à avoir des feuilles. Bonjour le gel...
    Je crois que tu es en traitement journalier, non ! Tu dois être à mi-chemin, non ! Au fait, une petite question, tu crois aux guérisseuses, celles qui enlèvent les brûlures ?
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Julie. A vrai dire, j'ai craqué aussi, mais ça n'a pas duré. Je me suis vite reprise. Je vois que tu comptes avec moi, en effet,j'attaque la deuxième moitié. Pour les brulures, j'ai recours en effet à ce genre de pratique. Du coup je n'ai pas de sensation désagréables, seulement des picotements intermittents. Ici aussi la nature se lâche, mes pivoines sont en boutons de même que les péchers (gare au gel !) Te souhaite une bonne journée. Je vais faire du feu en revenant de guerre tout à l'heure.
    Tu as vu ils sont beaux mes animaux, le taureau est un High Land Ecossais, il est avec un joli petit âne gris et des chèvres, pas besoin d'aller à Paris pour ça, mais j'ai trouvé qu'ils n'avaient pas beaucoup d'herbe dans leur pature, les pauvres !

    RépondreSupprimer
  5. Ah tous ces rendez-vous... Et parfois, on se déplace aussi pour rien, car la machine est en panne.
    Mi chemin, le décompte devient positif !
    Tu as bien fait de craquer et de profiter du soleil, car le temps annoncé pour les prochains jours n'est pas terrible !
    Je pars en Vendée avec mes enfants et petits enfants, je crains que nous devions prévoir des jeux de société...
    Lorsque je reviendrai, il devrait te rester une petite semaine de traitement !
    Je t'embrasse très fort Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des fois, oui ! Aujourd'hui, j'ai cru que les manipulatrices m'avaient oubliée sur le grill. Je leur ai dit, elles m'ont dit : ah bon ? Non c'est comme les autres fois. Pourtant elles ont mit longtemps ! Bref, aprés mon rendez vous, je suis allée récupérer mes lunettes soit disant zéro reste à charge depuis le premier janvier 2020. En effet plus ça va plus je paie et la sécu, vous savez combien elle prend en charge, la sécu ? 9 centimes, pas un de plus. Quand j'ai fait mon chèque, j'ai proposé de faire un compte rond, pour la sécu, histoire de combler le déficit. Encore deux semaines de cuisson (jusqu'au 10) et je serai dorée à point mais tout aussi désargentée !
      Prends des pulls aussi avec les jeux de société, si l'air marin a des vertus, il est aussi froid en cette saison. Bon séjour, je t'embrasse

      Supprimer
    2. Il me semble que j'avais trouvé un moyen pour savoir quand la séance était censée s'arrêter, mais tu vois, j'ai oublié...
      Bon, quand je rentrerai, il te restera 2 jours !
      Je t'embrasse Délia

      Supprimer
    3. En fait non, tu n'a pas oublié, il y a eu un décalage à la base. Je vois que tu me protèges !

      Supprimer
    4. Je vois que Fabie dit qu'elle a oublié pour le décompte...Ca m'a rappelé mon truc, je comptais...pour voir si on ne m'oubliait pas et si je n'allais pas cramer...Je comptais dis-je...je crois que ça tournait autour de 80 secondes...Je me disais que si ça allait jusqu'à 100, je beuglerais...Ah quand je pense au gentil chauffeur de taxi, aux fleurs et à la bouteille de champagne qu'il m'avait offert, je ne vais pas dire "c'était le bon temps"...Hi, hi...Tiens, tu veux que je te raconte un truc ? Avec ce chauffeur de taxi (qui me fait la bise quand on se croise on a l'impression d'être de vieux compagnons de guerre, il est maire maintenant d'une commune), on se racontait les nouvelles de la région ou il me parlait de ses clients (anonymement bien sûr). Un de ses clients adorait ses "balades" avec lui. Il n'en pouvait plus de sa femme, trop anxiogène et ne voulait surtout pas qu'elle vienne avec eux. Et bien, quand est arrivé sa dernière séance, il a dit "déjà ! j'aimais bien parler avec vous, je vais regretter le petit café bu ensemble"...Toi, je ne sais pas comment tu vas à tes séances..Si c'est en VSL, je te souhaite d'avoir un chauffeur "extra +"

      Supprimer
  6. Oui, il faut en profiter dès que l'on peut ! hier beau soleil aujourd'hui neige chez moi et maintenant pluie ! ton chat est superbe !
    J'ai bien rigolé pour le rendez-vous bien en avance en effet ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Oui, et je rouspétais car je vais au CHU 4 jours par semaine mais pas le mercredi, je disais qu'ils auraient bien pu caler ce RDV un jour où je me déplace déjà ! Heureusement que je ne leur ai pas fait de reproche !

    RépondreSupprimer
  8. Une promenade est toujours une bonne idée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison ! ce sont les idées de promenades qui font parfois défaut.

      Supprimer
  9. Coucou Délia,
    en tout cas tu ne perds pas ton humour, ce qui est assez admirable vu le contexte!
    Quant aux remboursements optique de la sécu (ou des mutuelles dont les cotisations ont beaucoup augmenté depuis le 1er janvier) c'est à mourir de rire (pour ne pas pleurer)...
    Je t'embrasse Délia

    RépondreSupprimer
  10. Oui, c'est comme tout le reste de ces "mesures" prises pour endormir, mentir et faire croire qu'on se soucie de nous quand on montre un peu les dents. Je crains le pire avec cette "épidémie qui arrive" dixit big boss qui s'est exprimé hier.

    RépondreSupprimer

Rire aux larmes

Je l’ai repérée, voire reconnue, tout de suite. Elle m’a évidemment ramené à l’époque où je ne pensais pas à des tas de choses sans intérêt....