Une pensée pour


Puisqu'il est Noël aujourd'hui et que pour l'instant je n'ai pas grand chose d'autre à faire, je vous souhaite une belle journée. Celle ci s'annonçant douce et finement décorée, je n'ose vous souhaiter bonnes fêtes car en ce moment je rate tout ce que je fais. Par exemple ce matin, le lever de soleil, enfin plutôt non, car je crois que c'est lui qui ne s'est pas encore aperçu que le jour avait déjà pointé son nez.  Par exemple hier, le choix du menu. Autre exemple la peinture de mes ongles, ou le programme de ma journée. Rien ne s'est passé à ma convenance. Partie de bon matin chercher mon pain du déjeuner quotidien, j'ai attendu une demie heure à la boulangerie que la file devant moi s'égraine. Arrivée sur le stand du poissonnier, 3 quart d'heure de queue pour récupérer ma commande, avec des vendeurs pressés autant qu'une poule qui n'a qu'un poussin, sous la pluie et pour m'apercevoir que d'autres clients plus chanceux avaient eu ce que moi on n'avait pas voulu me commander. Quand je suis repartie quelques euros en moins il était temps de rejoindre le rassemblement pour les retraites que je veux continuer de percevoir et offrir à mes enfants. Encore du monde malgré la pluie, malgré le temps, (qui passe) malgré les annonces de sieur Edouard qui lui j'en suis à peu prés certaine ne craint rien pour la sienne, pas plus que pour la réussite de sa soirée d'hier que pour toutes les autres. Demain on recommence et aussi samedi et re mardi et encore l'année prochaine.
Une pensée pour ma petite soeur qui elle, en a eu une pour moi et qui a passé la soirée seule  devant sa télé à grignoter un repas formel, tout comme aujourd'hui elle recommencera. Une pensée pour la grand mère qui s'est faite prier pour venir partager le notre de repas, et qui n'a pas le moral parce qu'elle a de l’arthrose et ne peut pas faire autant qu'elle pouvait faire à 25 ans. Quel dommage n'est ce pas ?
Une pensée pour chacun d'entre vous qui venez me lire et qui ne pouvez peut être pas faire comme vous voulez pour tout un tas de raisons, mais qui êtes contrariés.
Une pensée pour vous qui ne faites que ce que vous voulez et pour qui tout va bien, en souhaitant que cela continue le plus longtemps possible.
Une pensé pour tous ceux, les plus nombreux, qui ne font que ce qu'ils peuvent comme ils peuvent parce que ça les tient bien et parce qu'il y a les premiers qui sont déjà passés par là , mais qui voudraient bien aussi que ça s'arrête de temps en temps et que les mouches changent enfin d'âne.
Une pensée pour ceux qui sont seuls et dans la peine, et dieu s'il existe,  sait qu'ils sont nombreux, mais ne fait rien pour les soulager, à croire que ce dieu est comme le pouvoir, insensible, aveugle  et sourd à toutes les suppliques, il ne pense qu'à lui et à son bonheur personnel ou à celui de ses copains. 
Une pensée pour vous qui ne me lisez pas, mais qui devriez le faire, car vous ne savez pas ce que vous perdez, tant pis pour vous, hein, personne ne vous en empêche, au contraire !
Soyez gâtés, tous, par le père Noël qui va vous inonder de cadeaux, ou pas, selon ses moyens qui lui aussi ne peut donner que ce qu'il a (les subventions sont rares pour les associations, alors...). Des cadeaux pour tous les goûts, des beaux, des moches, des inattendus, des surprenants, des saugrenus... Bref un cadeau, quoi,  car c'est quand même chouette et signifie que quelqu'un a pensé à vous. Le quelqu'un a pu se tromper, passer à côté, ne pas s'apercevoir,  que tel truc ne vous convenait pas, ne vous correspondait pas, que vous l'aviez déjà, mais en mieux, alors ne lui en voulez pas trop, il a pensé à vous, c'est ça le cadeau.
Vous me direz tout ça, n'est ce pas ? Je vous direz pour moi.

Bon Noël à tous.



12 commentaires:

  1. Joyeux Noël à toi et aux tiens.

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anne, j'espère que vous avez passé une toute belle journée avec ta petite famille, les chiens, les valeurs ajoutées, les amis, les voisins et tous ceux qui se sont retrouvés autour de votre grande et large table. Chez nous ce fut simple et agréable.

    RépondreSupprimer
  3. Un Noël qui se termine, j'espère que tu auras passé une belle journée avec les tiens. Le mien a été simple et chaleureux comme je les aime :-)

    RépondreSupprimer
  4. Comme toi simple et chaleureux. A - on besoin de plus, finalement ?

    RépondreSupprimer
  5. J'adore ton message, oui, on n'est jamais satisfaits de nos jours ! la solitude ...misère, qu'est-ce qu'on est seuls de nos jours ! Et oui, ce n'est pas le cadeau qui compte mais l'intention ! C'est pourquoi j'aime beaucoup fabriquer quelques cadeaux, je sais que ça va droit au coeur, plus qu'un cadeau hyper cher, de toute façon, je ne peux pas acheter de cadeaux hypers chers ! :D
    Alors merci pour ce message qui m'a fait sourire ! oui, sourire !

    RépondreSupprimer
  6. Je suis contente que tu aies souri à la lecture de ce message. Pour ma part j'aime les gens qui ont de l'humour.
    J'aime aussi l'idée de fabriquer des cadeaux quand on sait faire et quand on a de l'imagination ce qui est un plus, l'originalité, le modèle adapté à chacun, et l'intention pétrie d'amour pour l'autre, c'est une occasion supplémentaire d'apprécier. Tout est dans l'intention.

    RépondreSupprimer
  7. Moi aussi j'adore ton message Délia! (je te fais un coucou rapidou parce que j'ai les jeunes à la maison)
    J'espère que tu as passé un joyeux Noël!
    A très vite! des bisous Délia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Ambre, profite bien de tes petits, c'est tellement précieux. nous aurons tout le temps de deviser aprés, quand nos coeurs débordant d'amour ressentiront bien fort l'absence et qu'il sera doux de trouver du réconfort au prés de cette toile lactée qu sait nous apaiser. Passez une bonne soirée ensemble, je vous embrasse.

      Supprimer
  8. Noël est passé, la nouvelle année approche, alors je te fais des bises pour que ce 31 décembre se passe à merveille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Heure Bleue, je vous souhaite une trés belle soirée à vous aussi, je crois que vous êtes bien entourés, je vous envoie des grosses bises pour finir l'année.

      Supprimer
  9. Bonjour Délia j'arrive après la "messe" mais je préfère venir te souhaiter une belle et heureuse année qui arrive dans quelques heures à peine.
    Grosse bises.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir Marmotte, j'espère toutefois que la messe ne soit pas encore dite et comme toi je souhaite aussi une belle année qui s'annonce, meilleure que celle qui s'achève car elle ne fut pas particulièrement apaisée. En tout cas, toi, accroches toi pour qu'elle soit la plus belle qui soit. Des grosses bises aussi.

    RépondreSupprimer

Spleen (le jeune)

 Pas bien facile d'écrire en ce moment. La vie qui vient la vie qui va. Souvent la même avec ses enchantements ou pas. Il faut bien dire...