Je pourrais vous parler de ce loup nommé Loultimo, qui ne croquait pas d'enfant, ni de mère grand. Seulement des pizzas. Il aimait les pizzas au point d'en faire des contes pour enfants et si vous attendez tant lorsque vous commandez une pizza, c'est uniquement de sa faute, car à peine une sort du four qu'il bondit et l'avale illico. Celui là était le dernier d'un lot de trois. L'avant dernier, Croquemarmot, comme son nom l'indique mangeait surtout des enfants. Pas n'importe lesquels, non. Que des pas sages. Sa réputation était telle que du plus loin qu'ils le pouvaient les enfants se tenaient sages à son approche, si bien que Croquemarmot fini par disparaitre de la surface de la terre. On dit qu'il pourrait s'être reconverti sur une autre planète où il cultive un beau jardin. Le premier des trois s'appelait "Jemémachemise. Il jouait à loup y es tu avec les enfants. Quand il ne jouait pas, je crois qu'il dormait dans un coin tranquille. Je n'ai plus de ses nouvelles, peut-être est il parti dormir ailleurs. Ne restait plus que l'ultime Loultimo. Il fini par disparaitre à son tour. A cause des hommes qui l' ont exterminé, las d'attendre et faire la queue à la pizzéria. On dit que d'autres loups sont apparus depuis et que partout dans le pays ils mangent des brebis. Les bergers s'en méfient. Les chasseurs les traquent et les écolos les défendent. On dit aussi que partout, les hommes sont pire que les loups , ils se démasquent en sortant du bois. Ils se dévorent entre eux et s'entretuent. Ce que ne font pas les vrais loups. Moi je les aime bien les vrais loups.
Libellés
atelier
(195)
balades
(87)
humeur
(72)
souvenirs
(66)
quotidien
(53)
aux petits bonheurs tout simples.
(41)
nature
(38)
colère
(37)
famille
(36)
aventures
(32)
Auvergne
(31)
Limousin
(31)
des chats
(31)
récits
(27)
tristesse.
(24)
au jardin
(23)
hommages
(19)
environnement
(16)
des vaches
(15)
luttes
(15)
dans les champs
(12)
passion
(9)
chiens
(8)
histoire et patrimoine
(8)
aux petits bonheurs tout simples
(7)
et aux petites contrariétés
(7)
contes et légendes
(6)
au bonheur du jour
(5)
humour
(5)
fiction
(4)
jeu
(3)
aux grands bonheurs bien compliqués
(2)
bonheur et amitié
(2)
patience et longueur de temps
(1)
prière
(1)
moi aussi :-)
RépondreSupprimerVive les vrais loups, j'en ai rencontré un, une fois que je me baladais, apprivoisé, je précise, sa maitresse m'a raconté son histoire. C'était passionnant. Bonne soirée Adrienne.
SupprimerIl y a pas mal de loups dans notre région, mon aîné en a photographié un il y a un ou deux ans. Il y a beaucoup de brebis aussi, alors c’est compliqué…
RépondreSupprimerIl y a sans doute aussi des solutions et des moyens de protéger les deux. Mais ce doit être compliqué en effet. Gros bisous Fabie.
SupprimerLoi aussi j'aime les vrais loups (et Apolline aime se faire peur quand papi la poursuit en grognant)!
RépondreSupprimerTu connais peut être cette histoire " Les derniers loups imbéciles" aux éditions Messidor. J'avais acheté ce livre à mes enfants, cela les amusait beaucoup d'imaginer Loultimo et jemémachemise en pleine action. Appoline aimerait surement.
SupprimerTon conte est superbe ! et...vrai : les hommes sont pires que les loups... hélas.
RépondreSupprimerEt oui, hélas, cupides surtout !
SupprimerSuper ton histoire ! Et moi aussi j'aime les loups et je ne manque jamais une occasion de rétablir la vérité sur eux après toute lecture les présentant comme des loups méchants et dévoreurs d'enfants ou de grand-mère !
RépondreSupprimerJ'ai vu plusieurs reportages sur les loups. Ils sont fascinants, mais il y a des chiens plus dangereux qu'eux, pourtant, l'homme aime les chiens et ne les craint pas autant.
RépondreSupprimerJoli conte pour commencer l'année, merci :-)
RépondreSupprimerTrois histoires de loups imbéciles par Henriette Bichonnier et Jean Claude Luton paru en 1984 aux éditions Messidor, la Farandole, je ne sais pas si on le trouve toujours...
Supprimerton texte est génial, j'adore !
RépondreSupprimerJ'ai mis la référence plus haut, pour ta princesse, plus tard. Je t'embrasse.
SupprimerLe loup tue pour se nourrir... tout comme l'homme ! à la différence que le loup ne tue pas par plaisir, par volonté de détruire, par volonté de conquérir...
RépondreSupprimerLa cohabitation certes n'est pas simple mais elle devrait pouvoir se faire, il me semble... mais c'est tellement facile d'appuyer sur la gâchette !
Gros bisous ma Delia ♥
On est d'accord. L'assassin de Flocon était un imbécile, mais n'était pas un loup. Je t'embrasse.
RépondreSupprimerJoli texte :-) Je me souviens d'un roman que j'avais beaucoup aimé sur le thème de "l'homme est un loup pour l'homme", j'en ai oublié le titre et l'auteur :-/
RépondreSupprimerDans la même veine il y a le roman d'Isabelle Sandy "Quand les loups ont faim". Trés jolie peinture d'une société rurale, où on retrouve beaucoup de traits de notre civilisation où cupidité voisine avec humanité et où la dureté de la vie est bien retracée.
RépondreSupprimer