Flocon


Ils ont tué Flocon !   

Il dort dans cette terre où il aimait jouer. Depuis  nous le pleurons. Ses compères le cherchent toujours désespérément. Ti Lion est perdu sans lui. C'était son ami, son complice de jeu et parfois de chamaillerie. Les jours qui ont suivi sa disparition, il pleurait comme un enfant, avec des petite plaintes de douleur dans son miaulement. Faisant des tours et des tours à chaque endroit où il  savait le trouver au par avant. Cherchant une trace, une odeur, un indice puis il venait vers moi avec ce regard suppliant  qu'on peut avoir quand on souffre sans savoir pourquoi.  On peut lire beaucoup dans le regard d'un animal. La souffrance, comme la douleur, comme la reconnaissance et le désespoir aussi. 

Flocon, c'était le chat le plus placide du monde. Gentil, affectueux. Un peu gauche. Un peu pataud. Il louchait, peut être ceci expliquait cela. 
 Arrivé de Dordogne le 29 décembre 2017, il avait rejoint la petite troupe de nos chats. Il s'était trouvé sa place parmi les gros, joueur, il affectionnait particulièrement la petite Plume avec qui il jouait sans fin, jusqu'à la blesser, ne sentant pas sa force, mais au point qu'aprés une luxure de la hanche, elle le fuyait.  Elle le cherche à présent.   Il vient de nous quitter il y a deux semaines dans des circonstances dramatiques alors qu'on ne s'y attendait pas. Nous avons longtemps chercher comment, par qui, pourquoi. On dit toujours que c'est triste un noël sans neige, mais je peux vous dire que le notre fut bien triste sans Flocon.                                                                                                                                           A-t-il été percuté par une voiture ? Quelqu'un l'a-t-il battu,  torturé à mort ? S'en est-il allé mourir plus loin ? Ou l'y -a-t-on déposé aprés l'avoir tué ?   Une chose est sure, il n'est pas mort tout seul. Il allait bien, était heureux de vivre, il avait même une fiancée, qui semble elle aussi le chercher. 

Je pense avoir trouvé une explication ce 2 janvier en fin d'aprés midi, lorsque j'ai vu le voisin sortir de chez lui et bondir comme un furinx sur mon Lionceau qu'il accuse d'avoir mordu son chat. J'étais à ma fenêtre (ouverte) lorsque j'ai vu Ti Lion au milieu du chemin, je m'apprêtais à l'appeler quand je l'ai vu traverser en direction de la maison, c'est alors qu'a surgi l'autre abruti menaçant. A ma réaction, il s'est vivement justifié prétextant un attaque soudaine et argumentant que conduire son chat chez le vétérinaire, c'était pas marrant . Je lui ai juste rétorqué  : "Les enterrer non plus c'est pas marrant".

 Fin de la discussion. 

Je m'attends bien à devoir faire une petite visite au mien de vétérinaire, peut être pour une autopsie, d'ailleurs, puis un trou dans le jardin, le tout aprés avoir fait réparer mes roues de voiture, qui se seront percées inopinément, évidemment !

Petit Lion. 
Prochain sur la liste ?


15 commentaires:

  1. ah mais vraiment, quelle tristesse!
    un de mes chats a été empoisonné et mon premier chien abattu par un voisin chasseur un 1er novembre (impossible pourtant de le prendre pour un lièvre ou un faisan, c'était un grand chien noir)
    bref les voisins ennemis des animaux, c'est désolant et je compatis tout à fait!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même si la loi reconnait l'animalicide, elle ne puni toujours pas les crimes. Je pense à ces fermiers à côté de chez moi à qui on empoisonne les vaches pour récupérer les terre afin d'en faire un potager pour alimenter les cantines scolaires et chez qui les gendarmes sont venus perquisitionner à la recherche du poison , un scandale ! j'en avais parlé ici. Je pense à ceux victimes de toutes ces horreurs envers leurs troupeaux que l'état a choisi de faire systématiquement abattre plutôt que de traiter les bêtes malade. Oui les hommes sont gravement malade, malheureusement, c'est irréversible. Merci de ton soutien, je t'embrasse.

      Supprimer
  2. Je te trouvais bien silencieuse depuis Noël, je comprends…
    Quelle saloperie ce voisin, excuse moi du terme mais c’est venu tout seul…
    Pauvre Flocon qui a dû souffrir seul 😞
    Nous avons un ami qui adore les chats, lui ce sont les chasseurs qui tuent..
    Mais bien sûr comme pour toi, cela reste impuni…
    Je t’embrasse fort ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabie. J'ai essayé d'écrire quand c'est arrivé, plusieurs fois, mais je n'ai pas pu. J'ai tout effacé comme pour effacer le crime. Rien à faire, il revenait sans arrêt. C'était le 18 décembre, un peu avant noël. Je ne sais pas s'il est mort sur le coup s'il s'est déplacé jusqu'à l'endroit où on l'a trouvé, ou si on l'a déplacé jusque là bas. Il a dû souffrir, je pense, je ne sais pas pas, mais je sais que quelqu'un pas loin, le sait. Je t'embrasse

      Supprimer
  3. Réponses
    1. Oui, comme tu dis ! Ce n'est pas comme si mes charmants voisins étaient avares de saloperies envers les autres, non plus ! Bonne journée Nina. Merci de ta présence.

      Supprimer
  4. oh bah dis donc t'as décidé de me faire pleurer aujourd'hui ! ça me fend d'autant plus le coeur qu'ici c'est pareil, je veux dire la plupart des gens ne supportent pas les chats, ils leur jettent des pierres quand c'est pas pire, je crois que c'est pour ça que j'ai toujours beaucoup de chats qui viennent dans mon jardinet où ils savent qu'ils seront bien accueillis et auront une gamelle. Comme je l'ai peut être déjà raconté aux beaux jours ils s'y installent comme chez eux. Alors que je sais qui est leur maître. Ou en l'occurrence leur maîtresse puisqu'il s'agit de la maman de l'ami d'enfance de mon fils.
    Cette dernière est "famille d'accueil d'animaux maltraités", des chiens surtout, comme quoi, tout n'est pas pourri au royaume du Danemark ... Je parle de cette dame généreuse qui s'occupe de ces animaux tant qu'ils sont apeurés et traumatisés jusqu'à ce qu'ils soient adoptables.... Il y a un chien qui est traumatisé à jamais et celui-là elle va le garder car de toutes façons il ne voit que par elle.
    Comment peut-on faire du mal à un animal ? c'est ignoble, et on devrait leur en faire autant !

    RépondreSupprimer
  5. Mais je leur souhaite le malheur qu'ils méritent, de toutes mes forces, je leur souhaite. Je n'aurais pas dû avoir de chat ni de chien, rien ! Les saloperies qui me tiennent lieu de voisins ont tous les droits et ne supportent rien ni personne. IL y a un arbre dont les feuilles tombent sur leur toiture, il faut l'abattre. Il y a un coq qui chante, il faut s'en débarrasser. Il y a des chats autour d'eux, ils les font disparaitre, (ce n'est malheureusement pas le premier). Quant aux voisins, il les importunent sans arrêt. Pour un oui. Pour un non. Pour un ni oui ni non. Pour tout.
    La Ponette a récupéré un chien dans la même situation que celui dont tu parles. Il en faut de l'amour et de la patience pour réparer certains dégâts.
    Je t'embrasse ma belle.

    RépondreSupprimer
  6. Si tu as une heure et demie à consacrer à la vision d'un petit film FR3 Marseille, tu pourrais regarder "un jour entre chien et loup" de Patrick Sagllo. C'est pas que ça remonte le moral, mais je trouve que ce film va bien avec ton article...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il fait froid dans le dos ton film ! je viens de le visionner. C'est extrapolé mais révélateur de bien des réalités rurales. Nous sommes arrivé là où nous résidons depuis , en 1997 et avons connu tout ce qui est exposé dans ce film à un degré moindre tout de même, mais tout y est. La haine de l'autre, de sa différence. On parlait beaucoup à l'époque de délinquance juvénile, je parlais moi de délinquance sénile. Nous venions de région parisienne. Tout est dit.

      Supprimer
  7. Oh non ! mais quel horrible nouvelle ma Delia... Pour avoir perdu pas mal de chats, je sais la douleur éprouvée. Mais si en plus ton Flocon a subi des violences, c'est dramatique. Les sales voisins dont tu as déjà parlé, méritent un retour de bâton... Je me demande comment tu fais pour vivre à côté de ces énergumènes.
    Gros bisous ma Delia, je pense fort à toi ♥

    RépondreSupprimer
  8. Mais quelle horreur! Je suis si désolée...

    RépondreSupprimer
  9. Les hommes sont vraiment des créatures stupides, cruelles et sans pitié.

    RépondreSupprimer

semaine7/52 Nature