Pendant que le Patou attendait que le contrôle technique de sa voiture soit terminé, nous avons, lui et moi, tenté de capter quelques souvenirs de l'endroit tel qu'il était avant la construction de la mini zone industrielle et commerciale où se situe le centre de contrôle ainsi qu'un garage, un marchant de matériaux et un super marché, le tout dans un mouchoir de poche où se trouvaient il y a longtemps, champs, prés arbres et végétations où papillonnaient oiseaux et insectes à foison. Les maisons lui faisant face abritaient gens et animaux, vaches, moutons, volailles etc.... Je me suis dit qu'il fallait absolument que je revienne découvrir ce nouveau patrimoine de plus prés. On verra plus tard.
Nous sommes allés ensuite chez un réparateur de matériel agricole, situé à une 20taine de km, prendre des nouvelles d'un outil de jardinage, laissé en réparation depuis septembre dernier. Savoir si nous allions pouvoir nous en servir cette année ou dans 10 ans ? car d'aprés le réparateur, il ne trouve pas de pièce pour le remettre en état. Obsolescence programmée oblige, on nous culpabilisera sans doute encore longtemps avec le tout jetable que nous achetons trop souvent. Par choix, qui n'est pas le notre, bien entendu.
J'en ai profité pour aller à la rencontre de mes vaches préférées, mais hélas, n'en ai vu que 2.
Ne pas savoir ce qu'étaient devenues les autres m'a contrariée au point que j'ai eu du mal à trouver le sommeil. J'espère qu'elles étaient dans un autre pré, non visible de l'espace public. Sinon, je trouverais trés triste et même inhumain qu'elles aient disparu et que je ne les vois plus. Elles étaient là début avril, encore. mais il se passe tellement de mauvaises choses en si peu de temps.
Je les ai cherchées en vain, dans les prés où je sais qu'elles vont parfois pâturer. Est il possible qu'un si joli troupeau fut décimé ? Je rêve depuis toujours d'un monde sans cruauté.