Pendant que le Patou attendait que le contrôle technique de sa voiture soit terminé, nous avons, lui et moi, tenté de capter quelques souvenirs de l'endroit tel qu'il était avant la construction de la mini zone industrielle et commerciale où se situe le centre de contrôle ainsi qu'un garage, un marchant de matériaux et un super marché, le tout dans un mouchoir de poche où se trouvaient il y a longtemps, champs, prés arbres et végétations où papillonnaient oiseaux et insectes à foison. Les maisons lui faisant face abritaient gens et animaux, vaches, moutons, volailles etc.... Je me suis dit qu'il fallait absolument que je revienne découvrir ce nouveau patrimoine de plus prés. On verra plus tard.
Nous sommes allés ensuite chez un réparateur de matériel agricole, situé à une 20taine de km, prendre des nouvelles d'un outil de jardinage, laissé en réparation depuis septembre dernier. Savoir si nous allions pouvoir nous en servir cette année ou dans 10 ans ? car d'aprés le réparateur, il ne trouve pas de pièce pour le remettre en état. Obsolescence programmée oblige, on nous culpabilisera sans doute encore longtemps avec le tout jetable que nous achetons trop souvent. Par choix, qui n'est pas le notre, bien entendu.
J'en ai profité pour aller à la rencontre de mes vaches préférées, mais hélas, n'en ai vu que 2.
Ne pas savoir ce qu'étaient devenues les autres m'a contrariée au point que j'ai eu du mal à trouver le sommeil. J'espère qu'elles étaient dans un autre pré, non visible de l'espace public. Sinon, je trouverais trés triste et même inhumain qu'elles aient disparu et que je ne les vois plus. Elles étaient là début avril, encore. mais il se passe tellement de mauvaises choses en si peu de temps.
Je les ai cherchées en vain, dans les prés où je sais qu'elles vont parfois pâturer. Est il possible qu'un si joli troupeau fut décimé ? Je rêve depuis toujours d'un monde sans cruauté.
J’espère que « tes » vaches vont réapparaître, qu’elles ont seulement changé de prés.
RépondreSupprimerC’est vrai que lorsqu’on se réveille la nuit, le cerveau « fume » et ce qui nous contrarie durant la journée s’amplifie.
Concernant la réparation de votre matériel, cela semble mal engagé, à moins que cette pièce ne soit faisable avec une imprimante 3D, je sais que mon fils (qui en a une) s’en sert souvent à cet usage.
Je t’embrasse ma Délia 😘
Aujourd'hui, on est obligé de douter de tout et de tout le monde. Déjà au départ, ils ne voulaient pas réparer. Mon mari a dû insister pour qu'ils acceptent de se pencher sur le problème. Je suis presque sure que quand il a tourné les talons, ils ont mis le bazar dans un coin et qu'ils disent n'importe quoi pour se donner bonne conscience. Ils ne vont pas dire qu'ils s'en foutent au client, quand même ! Demain s'il ne pleut pas j'irai à la recherche de mes vaches.
SupprimerBisous ma belle.
oui c'est triste de constater la disparition d'un monde qu'on trouvait beau (et non, ce n'est pas de la nostalgie, c'est une vraie tristesse)
RépondreSupprimerJe suis d'accord.
SupprimerOn dirait qu'il ne reste que la vache et son veau ? Peut-être était-il nécessaire de les isoler ? J'espère en tout cas que ce n'est pas grave.
RépondreSupprimerUn outil en réparation depuis septembre ! oulà je ne voudrais pas être pessimiste mais ça fait long :(
Gros bisous ma Delia, mon repas est presque prêt pour demain ! ♥
Il y avait une autre vache avec eux, à qui ils ont coupé les cornes l'an dernier. Elle était toujours avec une autre, tout le temps, mais ce n'est pas celle là. J'essaierai d'en savoir plus. je t'embrasse.
RépondreSupprimer