Libellés
atelier
(190)
balades
(83)
humeur
(72)
souvenirs
(57)
quotidien
(47)
aux petits bonheurs tout simples.
(41)
nature
(35)
colère
(32)
famille
(32)
Limousin
(31)
aventures
(31)
des chats
(31)
Auvergne
(28)
récits
(24)
au jardin
(23)
tristesse.
(22)
hommages
(19)
environnement
(16)
des vaches
(15)
luttes
(15)
dans les champs
(11)
chiens
(8)
passion
(8)
aux petits bonheurs tout simples
(6)
contes et légendes
(6)
histoire et patrimoine
(6)
et aux petites contrariétés
(5)
humour
(5)
au bonheur du jour
(4)
fiction
(3)
jeu
(3)
aux grands bonheurs bien compliqués
(2)
bonheur et amitié
(1)
prière
(1)
Les chiens sont partis
W Ouf ! Et pourtant, ils me manquent. Trois semaines à les avoir soigné. Trois semaines à les avoir promené. Trois semaine à les avoir bichonné. Il manque quelque chose ce soir, à cet équilibre qui s'était crée entre chiens et chats. Entre le petit jour et la tombé de nuit. Quand la rosée mouille les pieds et quand la brume recouvre les vallées. Quand au frais matin je chaussais mes nus pieds et prenais mon bâton pour les accompagner. Quand à la fraicheur du soir qui tombe, entre chiens et loups, j'enfilais ma petite laine pour une dernière balade avant une nuit apaisée.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Bah, ils reviendrons, non?
RépondreSupprimerOn est bizarre non ? Ils reviendront ou pas, leur maitresse m'a déjà annoncé la couleur : on est invité à un mariage le 3 aout prochain. Comme nous étions en septembre, j'en déduit qu'elle compte sur moi pour les garder jusqu'à mi septembre (6 semaines du coup au lieu de 3 !) Le double pour le même prix ? Pas sûr que je sois d'accord !
SupprimerBonjour Délia, décidément qu'est-ce qu'on se ressemble! ça me fait ça aussi dans ce genre de situation, et je comprends tout-à-fait ce que tu peux ressentir. C'est parce que tu t'attaches vite, tu t'investis beaucoup. C'est sûr que quelque part, un lien s'est créé entre vous maintenant. Tu ne les (re)verras plus pareil. Finalement, c'est chouette, non,
RépondreSupprimerAllez, essuie ta petite larme, la vie est belle, tu vas pouvoir souffler un petit peu (car l'air de rien, garder des chiens surtout si longtemps, c'était du boulot!!)
Tu as raison, surtout qu'il fallait faire attention aux chats au voisin, à la route, à ce qu'il ne leur arrive rien, qu'ils ne fassent pas trop de bruit, qu'ils n'aillent déranger personne. Savoir s'ils sont bien ou pas, savoir détecter s'il y a un problème surtout que les chiens ne parlent pas toujours. et puis, il y avait les humeurs de l'entourage à gérer aussi, entourage pas forcément de bonne composition et pas forcément d'accord non plus. Je ne sais pas si c'est le contre coup mais je me sens épuisée !
SupprimerComme tu as été une bonne gardienne, tu vas les revoir et même les garder une nouvelle fois, tu retrouveras vite tes marques.
RépondreSupprimerIls vieillissent et moi aussi ! mais diable c'était l'occasion d'exercer ma voix et mes jambes lors des promenades.
Supprimer