On ne badine pas avec l'honneur.

Louis est consigné dans sa chambre. Il est puni. C'est pour cela qu'il tire une tronche de six pieds de long. Son carnet de note autant que celui de liaison ne sont que plaintes et gémissements de la part de ses professeurs et de ses encadrants. Louis le premier de cordée, qui se croit toujours tout permis, vient enfin de voir mis fin à sa suprématie.   Son règne de petite frappe des beaux quartiers n'avait que trop duré. Il a fallu cette algarade avec ses camarades au sujet de Suzon, la prof d’esthétique, dont il se vantait d'avoir les faveurs. Or comme chacun le sait, Suzon préfère Hanna, la douce et timide, élève modèle de la classe de 4ème C. C'est Emile le frère d'Hanna qui a vendu la mèche, déclenchant une bagarre générale, en osant traiter Louis de menteur et de fanfaron. Naturellement ce dernier ne l'entendant pas de la même oreille, déclencha le plan "baston" en rameutant son clan. Identifié comme  chef de troupe,  Louis risque l'exclusion. Que vont dire ses parents quand ils auront vent de l'affaire ? C'est un peu ce qui l'inquiète. C'est bientôt son anniversaire et il risque de ne pas avoir la jolie porshe 911 qu'il convoitait pour ses 18 ans.  C'est qu'on ne badine pas avec l'honneur dans cette famille de banquiers  honorable et bien connue dans la région !

4 commentaires:


  1. Mais si, sûrement qu'il va l'avoir sa Porsche… mais peut-être en version Playmobil !

    http://www.toysrus.fr/graphics/product_images/pTRUFR1-7718035enh-z6.jpg

    RépondreSupprimer
  2. A oui ! quand même ! là je reconnais qu'il aurait de quoi tirer la gueule , des playmos à son age !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que les parents n'auront pas le pardon aussi large que le porte-monnaie. Justement pour que Louis belle gueule comprenne l'honneur du respect et du travail.
    Ton histoire me plaît beaucoup, Délia.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  4. tu crois vraiment que chez ces gens là on pense ? On compte d'abord !

    RépondreSupprimer

Rire aux larmes

Je l’ai repérée, voire reconnue, tout de suite. Elle m’a évidemment ramené à l’époque où je ne pensais pas à des tas de choses sans intérêt....