Je me pose enfin ! depuis mon retour, il y a deux semaines, à peu prés, je n'ai pas arrêté. Visites ça et là, et je continue lundi et mardi, en plus. Préparation d'un album anniversaire (je vous rappelle que c'est demain et que je ne suis pas prête), ménage, lessive, visite médicales pour les chats (Flocon malade, Plume de travers et Ti Lion besoin de traitement) jardinage (enfin récolte de pèches et mise en pots de confiture, de conserves, de compote etc... ), le congélateur est plein car en plus, dernièrement la récolte de champignons est venue renforcer les réserves. Il a fallu s'occuper des arbres cassés et traiter les pommes de terre (qui fleurissent pour la troisième fois) tout ça pour une piètre récolte dans quelques temps. Il a aussi fallu s'occuper du ravitaillement et regarnir le frigo pour remplir les assiettes et encore s'occuper des papiers, des impôts et tout le bazar. Plus participer aux manifs. Plus vous lire, heureusement vous n'êtes pas bavards non plus, mais cela prend du temps quand même ! Sinon rien à signaler de particulier qui puisse vous intéresser au point de passer des heures sur le sujet. Même pas eu le temps de faire quelques photos, pas grand chose à photographier, non plus, faut dire. Alors voilà, c'est un billet creux que je vous présente.
Libellés
atelier
(195)
balades
(87)
humeur
(72)
souvenirs
(66)
quotidien
(53)
aux petits bonheurs tout simples.
(41)
nature
(38)
colère
(37)
famille
(36)
aventures
(32)
Auvergne
(31)
Limousin
(31)
des chats
(31)
récits
(27)
tristesse.
(24)
au jardin
(23)
hommages
(19)
environnement
(16)
des vaches
(15)
luttes
(15)
dans les champs
(12)
passion
(9)
chiens
(8)
histoire et patrimoine
(8)
aux petits bonheurs tout simples
(7)
et aux petites contrariétés
(7)
contes et légendes
(6)
au bonheur du jour
(5)
humour
(5)
fiction
(4)
jeu
(3)
aux grands bonheurs bien compliqués
(2)
bonheur et amitié
(2)
patience et longueur de temps
(1)
prière
(1)
Finalement, la retraite, c'est la mine !
RépondreSupprimerCela devrait être la bonne mine, mais tout se perd !
SupprimerAh mais c'est vrai, toi aussi tu es d'anniv !
RépondreSupprimerTa photo est magnifique !
Plein de bisous ! ♥
Anniv aujourd'hui, seuls au coin du feu comme deux vieux qu'on de l'âge. Si je n'avais pas eu d'examen médicinal demain de bonne heure, je serais partie outre Creuse mais il pleut, il fait l'automne pile à l'heure et je sais que nous y retournerons bientôt si tout va bien. J'aurais pu aller aux champignons avec des bottes, mais pas grave, mon mari en a trouvé quand même et hier soir on en a mangé une bonne fricassée (des cèpes bien beaux, bien fermes et délicieux) je t'espère en forme pour faire la fête avec tes jeunes et je t'embrasse.
SupprimerOui oui, d'anniv à distance, car tout à coup Clermont s'est éloigné de moi. Mais si tout va bien on ne va patarder à y revenir. On repassera par Aubusson (la photo) et on scrutera la Creuse. Bons annivs à toi, passes du bon temps qui passe trop vite. Gros bisous.
RépondreSupprimerTu as raison, c'est passé trop vite, tout comme les années .... je vois que "patarder" a été vite adopté, c'est cool !
RépondreSupprimerBelle soirée à toi et pour demain ben je compatis, pour moi ce sera pareil en octobre (le 26 comme tu te rappelles sûrement) je ne verrai pas mon fils ....
Gros bisous !
Nous sommes des patardes ! Le 26 octobre, la native de cette date est de service, mais elle viendra manger avec nous le midi en sortant du travail, à moins que nous soyons partis fêter le 21 septembre ailleurs ce jour là ! Je me souviens bien oui, JB et elle sont presque jumeaux à 1 h prés. C'est bête que tu ne puisses pas le voir non plus. J'espère que tout va bien pour eux aussi. J'ai un nouveau petit neveu depuis le 18, au fait !
SupprimerUn billet creux, pas si creux que ça ! Bon, moi aujourd'hui, j'ai ramassé les pommes de terre, enfin, la deuxième partie. Je suis content, ça a bien rendu.
RépondreSupprimerBon dimanche
Je me souviens bien que chez nous, on ramasse les patates en septembre en effet. Tant mieux si elles ont bien donné, les miennes, n'ont rien fait, les pieds sont creux eux aussi, mais pas étonnant avec la sècheresse qui a été bien pire qu'en Auvergne.
Supprimermais quel vie!
RépondreSupprimercomment tu tiens le coup, à ce rythme?
T'inquiètes pas, je prends mon temps pour faire les choses. Le plus dur c'est qu'à ce rythme, c'est que tu n'as pas encore fini qu'il faut déjà recommencer ! bonne journée à toi à bientôt.
RépondreSupprimer