Y avait longtemps

  Y avait longtemps. 

Que je n'avais pas eu de problème avec ma voiture  au moins 6 mois !) roue percée ? Fuite au niveau de la valve ? trottoir trop prés de la roue ? Bon ! elle fuit et ça m'em..de !

Que la chaudière n'était pas tombée en panne, pas d'eau chaude, pas de chauffage, mais ça vaut mieux que ça arrive au mois de juin qu'au mois de janvier ! Quoique ? 

Que Petit Lion ne m'avait pas causé d'inquiétude, quoi ! une quinzaine de jours, tout au plus. 

Que je n'avais pas eu de mauvaises nouvelles : Ah bon ? Ben je dois bien être la seule, alors ! Non tout ne va pas si bien, alors que nous n'aspirons qu'à une chose : la tranquillité, c'est pas grand chose la tranquillité, tout de même ! et ben c'est encore trop !

Et avec ça, qu'une envie : foutre le camp. Foutre le camp, loin d'ici. Loin, mais pas tant que ça non plus. De l'autre côté. Là où les montagnes sont des vraies montagnes, montagnes à vaches naturellement. Là où l'herbe est plus verte, mais plus tard, quand ici elle commence à être un peu plus mure et bonne à couper avant que la sècheresse ne s'installe pour un temps trop long. 


Avec ça, une envie de fête avec des amis, de la famille ou tout simplement des choses agréables à partager, il y a longtemps que cela n'est plus arrivé. Trop loin, trop compliqué, personne avec qui partager, personne n'en ayant le coeur et l'envie, comme une lampe qu'on éteint ou qui vacille au souffle trop puissant du vent du large qu'amplifie  les tempêtes quand elles se déchaînent et obstruent l'horizon. Comme si une tempête pouvait obstruer l'horizon ! je dis n'importe quoi, mais bon, c'est une image. 


7 commentaires:

  1. Je vois que ce printemps n'est pas des plus agréable pour beaucoup de monde... que de mauvaises nouvelles ces derniers jours pour moi aussi... et comme toi, je ne rêve plus que d'une chose partir ! mais moi pour voir la mer !

    RépondreSupprimer
  2. Il l'aurait été du point de vue météo, où nous n'avons pas encore souffert ni de la trop forte chaleur, (bien qu'elle arrive, mais c'est le mois de juin !)ni des orages dévastateurs, ni de trop de pluie sauf qu' il y a tout le reste et ça fait beaucoup ! Bon pour la chaudière ça s'arrange, rien de grave, un bouton sur lequel il fallait appuyer (c'est ballot, tout de même !). Partir la mer, oui, aussi, c'est pas mal non plus!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as vraiment envie et besoin de changer d'air ma Delia ! Alors j'espère que c'est pour tout bientôt !
    Gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  4. je te le souhaite aussi ...
    La dernière photo est magnifique !
    Bisous ♥

    RépondreSupprimer
  5. Je viens te remercier pour ton gentil petit mot sur ma page l'autre jour
    Bisous
    Rose 🌹

    RépondreSupprimer










































































  6. Merci Rose, j'ai vu que tu partais un peu. Je ne vais pas tarder à faire pareil, la semaine suivante je pense, je vais revenir voir ton géant, comme tu l'appelles. Reposes toi bien.

    RépondreSupprimer
  7. "Trottoir trop prés de la roue ?"
    Ce que j'ai remarqué à Paris depuis longtemps c'est le trottoir trop prés de la rue...

    RépondreSupprimer

A bientôt