Un lundi tout en i.

 Le temps est sombre en ce lundi. Pour moi le lundi commence dès le dimanche quand la maison se vide, que la panière à linge se rempli. Quand le frigo est vide et la table dégarnie. Quand le silence se rétabli et que le ciel s'obscurci. C'était hier et c'est aujourd'hui. 

Hier donc, je n'ai rien fait, sauf du ménage, de la cuisine, du rangement et regardé la pluie. Celle ci ne m'a pas donné grand spectacle et n'a duré que ce que durent les roses, sauf qu'elle me les a bien ternies. 

Bientôt 6 mois que 2025 nous pourri et ce n'est pas fini, il parait que les 6 prochains seront pires encore. On verra bien jeudi combien nous seront à dire ça suffit !

Je pense quand même à l'été qui arrive, aux foins, aux moissons, aux récoltes qui s'annoncent jolies. Pourvu que la sécheresse ne soit pas de la partie. 

Je ne sais pas quelle sera la suite de notre vie, mais je pense bouger un peu et profiter du soleil sur les montagnes, à l'envie. 

Je vous dirai tout ça à mon retour, quand je serai partie. Pour l'instant, je vais essayer de profiter un peu de mon jardin fleuri, car même avec un temps pourri, cela me suffit.  

C'est pour ça que je vous dis, à vous, bon lundi. 





 

9 commentaires:

  1. La pluie a au moins l’avantage d’arroser nos jardins naturellement 😉
    Par contre il est certain que pour les fleurs fragiles ce n’est pas toujours le top.
    Ranger alors que la maison se vide ce n’est pas le top non plus.
    Heureusement que tu as en vue un déplacement dans tes montagnes, c’est bon pour le moral. On va peut-être se croiser… 😂
    Se ressourcer dans des lieux qui nous sont chers ne peut que nous faire du bien 🤩
    Je t’embrasse ma Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si on se croisera ! je ne suis pas encore partie et puis il fait froid et maussade. Bisous et bonnes vacances pour toi.

      Supprimer
  2. Pareil que pour toi, hier au soir ma maison a retenti de silence, me laissant désemparée un sacré moment... mais dès ce matin, des lessives : des draps, des nappes, du linge de table... et l'aspirateur un peu partout... mais c'était tellement bon tout mon petit monde autour de moi, à rire, à chahuter, et tout ça sans alcool, je n'ai aucun de mes petits-enfants qui boit de l'alcool ni ne fume !
    Tu pars dans tes montagnes ? Profite !
    Gros bisous ma Delia ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes montagnes sont loin et entre temps, d'autres choses de prévues, mais de toutes façon, il ne fait pas beau. Donc sans importance. Je t'embrasse.

      Supprimer
  3. c'est bizarre toute cette pluie, ici on souffre d'une vraie sécheresse, tout un printemps sans pluie, c'est une catastrophe

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a juste plu le temps que j'écrive ce billet, et depuis deux trois goutes de ci de là !

      Supprimer
  4. Comme Adrienne, à Paris ça fait un moment qu'hormis une soirée de déluge, il y a des mois qu'il n'a pas vraiment plu.
    Mais tes roses sont comme celles de la place pereire : Fanées...

    RépondreSupprimer
  5. Ici quelques épisodes orageux de courte durée par ci par là, insuffisants pour noyer une grenouille et aujourd'hui un temps froid et nuageux avec des bruines éparses, comme tu vois, pas guère mieux que dans le nord en définitive. De quoi faner les roses et rider les fronts.

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi, on l'a attendue avec envie, la pluie, on a frôlé la sécheresse au mois de mai ! mes cuves à eau étaient presque vides. j'aime beaucoup la couleur des roses sur ta deuxième photo. Ma sœur les adorerait car c'est sa couleur préférée le violet.

    RépondreSupprimer

A bientôt