Un petit coucou rapide pour vous dire que je crois bien qu'hier c'était le printemps. Ce n'était pas un jour de fête, il y avait du vent. Un petit tour au jardin pour vérifier que tout était en place, puis une petite promenade dans la nature pour voir si elle avait pris son envol. Au retour passer la tondeuse et terminer juste avant les premières gouttes et vous préciser qu'aujourd'hui ce n'est plus le printemps. Pluie, froid, neige aussi sur les hauteurs. Avec les premières jonquilles j'avais retrouvé l'envie de bouger et le massif montagneux de mon enfance m'attirait de nouveau. Hélas, le beau temps ne dura pas et je m'en vais me replotonner sous mon plaid à vaches et reprendre mon tricot.
Libellés
atelier
(195)
balades
(86)
humeur
(72)
souvenirs
(65)
quotidien
(53)
aux petits bonheurs tout simples.
(41)
nature
(37)
colère
(35)
famille
(35)
Limousin
(31)
aventures
(31)
des chats
(31)
Auvergne
(30)
récits
(27)
tristesse.
(24)
au jardin
(23)
hommages
(19)
environnement
(16)
des vaches
(15)
luttes
(15)
dans les champs
(12)
passion
(9)
chiens
(8)
histoire et patrimoine
(8)
aux petits bonheurs tout simples
(6)
contes et légendes
(6)
et aux petites contrariétés
(5)
humour
(5)
au bonheur du jour
(4)
fiction
(4)
jeu
(3)
aux grands bonheurs bien compliqués
(2)
bonheur et amitié
(1)
prière
(1)
superbes photos, comme toujours ! Oui, on s'était bien habitués au beau temps ... mais la pluie est déjà de retour ... Bisous Délia, bon week-end !
RépondreSupprimerEh oui ! mais j'ai pas fini mes pulls, alors ! gros bisous à toi aussi.
SupprimerPas vraiment installé le printemps, et le vent du Sud est fatigant !
RépondreSupprimerJe viens de recevoir mon rosier Line Renaud ( têtue la fille 😂) , comme il a plu hier le trou sera moins difficile à creuser 😉.
Bon tricot 😘
Tu verras comme elle est belle ! la mienne est toujours en pot mais elle st bien fournie en branches et en feuilles. J'espère qu'elle sera aussi belle que celle de la Ponette, même si elle ne bénéficie pas du même climat. Tu verras comme elle sent bon aussi ! gros bisous
RépondreSupprimerjoli!
RépondreSupprimer(j'aime les vaches)
ici il fait si chaud que j'ai ouvert la porte du jardin, il faisait plus chaud dehors que dedans, dites donc!!!
(c'est fou)
Un joli point commun, et non des moindre, de plus ! et voilà, ça c'est pour les vaches. Chez moi aussi il fait parfois meilleur dehors que dedans, mais hier il a plu tout le temps, j'ai fait un feu de cheminée en tricotant sous mon plaid à vaches...
RépondreSupprimerC'est le printemps... qui me fait revenir chez cette dame qui aime tant les vaches, et la photo de sa belle campagne.
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas bien ma chère Délia.
Le temps est passé, mais mon coeur est toujours resté accroché tout près des personnes que j'affectionne.
Cette dame qui aime tant les vaches, les aime toujours autant. Parfois elle pense à ce temps pas si lointain où elle se promenait dans la campagne. la faisant découvrir à quelque citadine lui ayant fait l'honneur d'une visite improvisée et ma fois bien agréable. Elle a bien envie de te demander comment vas tu ? Alors, elle le fait. Comment vas tu ? Que deviens tu ? Te souviens tu du robot cop ? Les vaches qui étaient ses voisines ont disparu. Je ne vais plus là bas, puisque qu'il n'y a plus d'intérêt. Parfois, elle pense aussi au bien manger, bien partagé et à tous ces secrets partagés eux aussi. Tant de choses ! De l'eau s'est écoulée depuis, des larmes aussi mais également des joies. Et c'est avec un vrai bonheur qu'elle vient de lire ces mots déposés timidement ici. Merci ma Julie. Je t'embrasse et te dis de revenir aussi souvent que tu auras envie pour voir mes vaches, mais pas que. Et si un jour t'en dit, saches que tu es la bienvenue. Tu as mon adresse.
RépondreSupprimerJe vais bien Délia. Et j'ai autant de souvenirs qui parfois me sont revenus au fil de ces années.
SupprimerAnnées qui ont été aussi très intenses en termes d'émotions, d'expériences de vie, et aujourd'hui les choses se posent au niveau professionnel aussi.
Je suis ravie de revenir par ici et de prendre le temps de refaire bourgeonner au printemps les fleurs du temps passé :-)
Je reviendrai plus souvent :-) Et oui j'ai ton adresse ! :-)
Au plaisir Délia,
Ju'
Tu viens quand tu veux et avec le plaisir de te lire je te dis à bientôt. Je t'embrasse.
Supprimerici, le temps change au cours de la journée, beau temps, pluie, orage, vent, chaud, froid ! pas facile de s'habiller ces derniers jours ! mais c'est tout de même le printemps c'est sûr ! En témoignent toutes les fleurs qui sont sorties !
RépondreSupprimerJ'ai pu le constater aussi, ça commence de devenir interessant, avec un peu de courage, je vais peut être repouvoir marcher un peu.
RépondreSupprimer