Escapade.

 Je savais que je devrais écourter mon séjour, avant de partir. Mais me disant que j'avais assez attendu, qu'on verrait bien et qu'aprés tout qui ne tente rien n'a rien. Alors, emballées les affaires pour quelques jours, nous avons pris le large avec une voiture dont on ne sait pas bien où elle va nous conduire. 

Le large, c'est celui des côtes Bretonnes, tantôt sous la bruine, tantôt soleil. Mais journées raccourcies, pour cause cumulées de saison basse et de changement d'heure dont on nous dit chaque fois que c'est la dernière  tout en nous expliquant que c'est compliqué et que c'est pour cela que ce n'est toujours pas fait ! Vous avez remarqué comme tout est compliqué pour eux, bande d'énarques suffisants et méprisants qu'ils sont !

 Comme prévu nous avons eu 4 saisons dans la même journée et n'avons pas profité de chaque instant comme on aurait pu l'imaginer. Qu'importe, c'était bien !



Le temple de Lenleff

L'abbaye de beauport





Port Blanc



Le ruisseau de Trestel
Le leff






La Roche Jagut







Le gouffre de Plougrescant

Et le jour du départ, le lever de soleil. Une fois partis, l'eau nous a accompagné longtemps pour ne s'arrêter que loin, trés loin dans les terre du Poitou. Mais si nous n'avons pas fait de grandes balades, nous avons au moins profité de magnifiques couleurs que nous aurions découvertes plus jolies encore si nous avions eu le temps. L'automne n'ayant pas encore révélé sa palette colorée.

10 commentaires:

  1. Belle parenthèse malgré le temps mitigé.
    J'espère que tu avais coupé toutes les informations pour en profiter au maximum !
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne regarde jamais les infos, ça m'évite d'être contaminée.

      Supprimer
  2. Ah que j'aime la Bretagne. J'y vais au moins une fois par an. Tes photos sont très belles et donnent envie d'y retourner très vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui trés vite ! mais il n'y a pas que les photos qui donnent envie d'y retourner trés vite !

      Supprimer
  3. C'est magnifique !
    Je ne vois d'autre mot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les paysages sont magnifiques en effet, les photos n'en sont qu'un modeste reflet.

      Supprimer
  4. Tes photos sont superbes, merci de nous en faire profiter ♥

    Je t'embrasse très fort

    RépondreSupprimer
  5. C'est bien pour ça que je les poste ! Pour vous en faire profiter je veux dire. Aller, bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Magnifique !!! merci !!!!! J'adore la 25, la mer déchaînée sur les rochers ! j'aime la Bretagne ! ;) belle escapade même si elle a été réduite dans tes envies !

    RépondreSupprimer
  7. Virevolte : le gouffre de Plougrescant célèbre aussi pour sa maison entre les rochers qu'on voyait sur tout les dépliants touristiques avant que les propriétaires ne l'interdisent. La Bretagne est ma deuxième patrie.

    RépondreSupprimer

Rire aux larmes

Je l’ai repérée, voire reconnue, tout de suite. Elle m’a évidemment ramené à l’époque où je ne pensais pas à des tas de choses sans intérêt....