Septembre

Septembre comme 7 , malgré que ce soit le mois de la rentrée, j'aime septembre pour son calme retrouvé aprés les grosses chaleurs de l'été, les gros travaux saisonniers comme les foins, les moissons aux quels enfants ont prêtait la main durant nos congés.  

Septembre ça sent les champignons. Je me souviens de nos grosses balades dans la forêt de mon enfance  en quête de précieux bolets.

 Septembre, c'est encore de belles journées ensoleillées, des matins pleins de rosée,  des clairs de lune encore assez tardifs pour pouvoir profiter des dernières heures de la journée.

Aujourd'hui j'ai oublié l'odeur de l'encre violette et de la poussière de craie. Les vieux buvards, les livres et les cahiers d'écolier. J'ai juste envie de profiter de ce calme exceptionnel des derniers  jours de l'été. Les couleurs de l'automne avancent à petits pas et la lumière se prête bien à la photo. 

J'en ai profité pour cueillir ça et là de jolis clichés.









13 commentaires:

  1. Finalement, mes promenades ressemblent aux tiennes, les vaches en plus pour toi :-)
    Dommage que nous habitions loin l'une de l'autre !
    Belle journée à toi Délia !

    RépondreSupprimer
  2. Dommage ! et pas que pour les promenades !
    Bises ensoleillées et déjà chaudes.

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que la température actuelle est idéale pour profiter de l'extérieur, et vous avez bien raison toi et Ambre de savoir le faire.
    Gros bisous Délia

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas eu le temps de prendre en photo les chevaux de la gendarmerie, ils étaient Place des Victoires, les chevaux étaient superbes, je n'ai pas regardé les cavaliers.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne pouvais passer à côté de celle-là ♫♫♫

    RépondreSupprimer
  6. Une trés belle chanson (que je découvre) fort bien illustrée et qui dit bien toute la nostalgie évoquée par ce mois particulier.

    RépondreSupprimer
  7. Comme toi j'aime ce calme qui s'installe à la fin de l'été, il fait bon, ça sent les champignons, les feuilles tombent mollement, par contre noix et chataîgnes tombent bruyamment !
    Bises... un peu nostalgiques quand même de cet été tellement spécial...

    RépondreSupprimer
  8. Hier nous avions une chaleur d'été et aujourd'hui une météo automnale !
    Mes balades journalières me font passer régulièrement devant une ferme où je peux voir des vaches de toutes races ainsi qu'un élevage de cochons. Une femelle a donné naissance à 7 petits, ils sont adorables.

    RépondreSupprimer
  9. La nostalgie c'est quoi finalement ? Si ce n'est le regret que les moments heureux soient passés trop vite, trop brusquement évanouis ? L'impression de n'avoir pas su les retenir plus longtemps ? De n'en avoir pas assez profité ? Les moments que nous avons aimés ne reviendront que dans quelques souvenirs, quelques clichés que notre mémoire aura préservé. Mais le bonheur que nous aurons éprouvé restera bien présent et nous permettra de ne pas sombrer quand les autres moments viendront nous pourrir l'existence. Les bons moments passés avec ceux que nous aimons nous les garderons en gage d'amour partagé avec eux. Je m'exprime mal mais je ressens si souvent cette nostalgie liée au manque. Manque de présence de nos absent. Manque de présence de nos disparus, manque de présence de tout ce qui fut et ne reviendra plus. Avoir aimé quelqu'un ou quelque chose et en éprouvé un sentiment de bonheur même aprés coup. Ce ne sont pas les feuilles ni les champignons, qui nous rendent nostalgiques. L'odeur, la saveur des choses sont beaucoup liées à l'enfance et l'enfance passe tellement vite ! mais des bons moments nous en construisons en permanence, il faut surtout les apprécier et ne pas les laisser filer sans les saisir pour nos futurs moments de nostalgie.
    Je t'embrasse ma pralinette. bon dimanche

    RépondreSupprimer
  10. J'attends qu'il pleuve. alors je prendrais mon panier et j'irais aux champignons. Je connais un coin dans la forêt de Fontainebleau où il y a des ceps§ Un vrai plaisir !

    RépondreSupprimer

Spleen (le jeune)

 Pas bien facile d'écrire en ce moment. La vie qui vient la vie qui va. Souvent la même avec ses enchantements ou pas. Il faut bien dire...