Nouvellles du jour

 Ce matin, euh, non, (je vous vois venir) c'est jour de chasse, mais je ne sais pas si un lapin a tué un chasseur !

Ce matin donc, le soleil se levait à peine lorsque nous avons conduit notre automobile chez le garagiste. C'est banal, n'est ce pas ? Sauf que celui ci aprés nous avoir prévenu qu'il la garderait la journée, ce qui nous laissait tout le temps de préparer nos valises, nous avoua que nous ne pourrions pas la récupérer avant le lendemain! Merde  alors ! et l'autre qui va nous annoncer ce soir une nouvelle catastrophe, et un tour de clef à molette supplémentaire ! je sens que la Bretagne c'est mal barré, là ! Où vais je trouver les couleurs chatoyantes de l'automne ? 

Alors en attendant le gris bleu de la mer du Nord, je vais me contenter du  marronasse boueux de mes chemins creux, du marron grillé des chênes et pourquoi pas si je sais où aller les chercher du rouge écarlate des érables ou plus cramoisi des chênes d'Amérique. Ne manque qu'un peu d'eau dans les flaques pour se croire dans le grand nord Canadien. En attendant c'est tout ce que j'ai à vous proposer.








8 commentaires:

  1. Ah cette voiture,vraiment pas de chance !
    J'ai l'impression que l'ouest est encore assez préservé pour le moment, si ton garagiste arrive à la réparer, vous devriez pouvoir partir, et je te le souhaite !
    En ce qui nous concerne, tous les indices font penser que nous allons avoir droit au couvre feu...
    Gros bisous et bonne route, j'espère.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout le monde a droit au coup du couvre feu. Qui ne couvre rien d'ailleurs. Moi qui suis sourde, je ne peux plus ni lire sur les lèvres, ni entendre de la musique aprés 21 heure, puisque les masques sont obligatoire, et puisque on ne peut plus écouter de la musique qui soit audible depuis la rue ! je ne comprends pas qu'est ce que cela a avoir avec l'état soit disant sanitaire et encore moins avec la contamination ! Mais je ne suis pas expert. Par contre sans être visionnaire, il n'y a pas besoin de se forcer beaucoup pour penser que toutes ces mesures liberticides ne sont là que pour mieux nous asservir et nous mettre à genoux. Les seules choses qui nous sont réservées, c'est produire, consommer et encore pas n'importe quoi, ni n'importe où, payer et fermer sa gueule.
      Sinon sous ce ciel serein, nous allons en effet pouvoir partir à condition d'arriver avant la nuit.

      Supprimer
  2. Mais si, vous allez pouvoir partir, le couvre-feu c'est de 21h à 6h !
    Bonne route et bon séjour breton.
    Gros bisous ma Delia !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La voiture fonctionne jusqu'à la prochaine fois !
      Bisous Pralinette, je ferais des photos pour vous.

      Supprimer
  3. Bonjour Délia,
    on n'a jamais été autant obligés de devoir appliquer la maxime "Si tu n'as pas ce que tu aimes, aime ce que tu as"
    En attendant, les couleurs de l'automne sont bien belles chez toi, mais je comprends ta rage dans l'espoir que tu es de découvrir celles de Bretagne (non entourée de la mer du nord, lol ! Quand même pas !)
    au contraire des noms de rêve comme la mer d'Iroise :-)
    Mille bisous Délia, et que cette voiture vous emmène enfin loin de chez vous, mille sabords ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu sais obligée c'est une façon de voir, ce n'est pas pour autant que ça fonctionne ! aimer ce que l'on a ? Non on aime ou pas, on ne choisit pas forcément.
      Pour la mer, tu sais tout ce qui est au dessus de Limoges est au nord de chez moi, En l’occurrence, c'est la Manche que je vais voir, pas non plus la mer d'Iroise.

      Supprimer
  4. Bon, d'après tes photos, ce n'est pas le pâradis mais c'est loin d'être l'enfer.
    En plus, vu le désert que c'est, tu pourras respirer sans masque, c'est super chouette.
    Et c'est un mec qui porte un masque pour aller chercher le pain et le lait qui te le dit...

    RépondreSupprimer

Rire aux larmes

Je l’ai repérée, voire reconnue, tout de suite. Elle m’a évidemment ramené à l’époque où je ne pensais pas à des tas de choses sans intérêt....