Les tribulations extraordinaires d'un déménagement programé.

J'hallucine ! c'est certain. Pendant que je me dépatouille avec  les laisses emmêlées des chiens qui ne veulent pas aller se coucher, ni aller se promener, ni rien de ce que je propose, la Ponette se dépatouille avec les dernières démarches liées à son déménagement. Et bien je peux vous dire que c'est pas triste non plus !
Côté démarches administratives, ça va, c’est cadré. Pour le gaz et l'électricité c'est  comme à la télé, vous savez la pub ! Pour le téléphone, c'est pareil, sauf qu'après m'avoir volé 40 ans de ma vie, on a attendu plus d'une heure de notre précieux temps qu'un conseiller Orange s'occupe de nous. Mais avec la manie de supprimer des emplois et de fermer des boutiques, c'est logique et ne peut guère être autrement.
Côté logistique, c'est un petit peu plus compliqué : la locataire en place est toujours là et ne semble pas plus pressée que ça de récupérer son nouveau logement, tout flambant neuf qu'elle réfectionne depuis des mois. Elle ne terminera donc son déménagement que le premier ou le deux, pour cause de tournois de pétanque auquel ses déménageurs potentiels se livrent de bonne grâce, il ne faut non plus trop en demander. L'état des lieux sortant ayant eu lieu le 30 du mois précédent pour cause de propriétaire en WE à l'ile d'Oléron, sans doute, comme presque tous les Limougeauds, bien entendu ! La ponette donc devra attendre pour faire l'état des lieux entrant, que le propriétaire soit rentré, ce qui ne sera pas avant le 4 pour un logement qu'elle est censée louer depuis le premier ! Et encore, il a fallu batailler car la date qui lui avait été proposée initialement était le ..7 .  Ajouterais-je que cette semaine elle est en congés comme son frère, qui repart le deux, et que les 7 et 8, elle est en repos, si on peut dire, ce qui lui permettrait quand même de déménager plus facilement, même si l'idéal eut été d'avoir pu le faire quand elle avait du monde  son frère ne jouant pas à la pétanque, pour lui aider !  A cela s'ajoute le problème de la petite Michka qu'elle doit récupérer, mais dont la propriétaire aimerait bien se débarrasser coûte que coûte avant la date convenue, au motif que le matou, père de la dite minette, montre des signes d'agressivité envers elle.
 C'est ainsi qu'après avoir été ponctionnée de quelques poignées d'euros, la Ponette devrait se débrouiller pour recevoir une petite minette, qui traumatisée par le comportement d'un gros matou, ne devrait pas l'être par la présence dans un environronement nouveau où gravitent déjà 5 autres chats, pas vraiment accueillants et deux pensionnaires chiens non moins amènes. Pas  plus par le fait de devoir être confinée à l'intérieur d'une pièce ouverte encombrée de cartons et objets de toute nature, destinés à rejoindre un autre lieu quelques jours plus tard, en sa compagnie ainsi que celle de sa nouvelle petite maitresse  !
 De mon côté, je viens de recevoir un courrier d'un notaire, au sujet d'une succession qu'il aimerait bien clôturer, et surprise ô s'il en est ! à la lecture de l'acte de procuration qu'il me propose de signer, je m'aperçois que la quasi totalité des héritiers de la branche maternelle du défunt n'est pas mentionnée. J'hallucine encore ! Faut-il être notaire pour déployer autant de compétences et faire preuve d'un tel professionnalisme ? Ou peut on, aujourd'hui en macronie centrale, s'improviser soi même : qui notaire, qui docteur en droit, qui marchand de carpette (ça y a pas vraiment besoin) ! mais quand même, j’hallucine, quoi !
 Et là, il n'y a peut être rien, ou pas grand chose, mais on se dit que tout va bien et ce n'est pas non plus un hasard si on a le président qu'on a sans y être nous même pour rien, car si on a les élus qu'on mérite, à un moment donné, il faut bien qu'ils soient l'émanation des choix de quelqu'un et que ce ne peut être qu'avec de telles mentalités qu'on arrive à un résultat pareil !

11 commentaires:

  1. Ouhhh! Ben t'es fâchée!
    Chacun fait ce qui lui plait et... Plus rien ne fonctionne correctement!

    RépondreSupprimer
  2. Fâchée, non, mais en colère, oui. Je ne supporte plus cet individualisme ambiant et ces vues à court terme. Qu'il n'y ait plus aucune solidarité n'a rien d'extraordinaire quand il n'y a plus aucune valeur que celle de son petit nombril. L'autre elle donne son congé pour une date, mais si elle dépasse, c'est pas grave, à celui ou celle qui vient derrière de s'adapter, avec l'aval du proprio. Celle là se fait du beurre à l'oeil sur le dos de ses chats, mais ne tient aucun compte de ce qu'ils peuvent ressentir (enfin si du moment que ça l'encombre !) Quand aux notaires, ma fois, de récentes expériences m'ont montré que la rigueur dont ils font preuve n'a rien à voir avec les dossiers qu'ils sont censés traiter ! Je crois que les gens aujourd'hui, quelques exceptions minoritaires que nous côtoyons mises à part, ne méritent pas mieux que ce qu'elles sont capables d'avoir ! Alors oui, je suis un peu beaucoup agacée par ce chacun pour soi et après moi le déluge. Ce qui me console, c'est de savoir que je ne suis pas la seule !

    RépondreSupprimer
  3. C'est vraiment du sans gêne de la part de la propriétaire, des joueurs de pétanques et du reste des concernés, je trouve la Ponette trop gentille et accommodante.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui la Ponette fera partie de ceux qui se font bouffer. Oui la Ponette est trop gentille et accommodante, car elle a été élevée dans une famille dont la solidarité et la fraternité ne sont pas les moindres valeurs (sinon je ne me serais pas non plus laissée envahir par des chiens durant presque 3 semaines, avec grandes précautions à prendre pour les autres occupants de mon royaume). Et oui, les gens qu'elle a eu à côtoyer durant sa tendre enfance portaient aussi ces valeurs. Et non la Ponette, pas plus que le reste de sa famille, et des gens qui l'entourent, ne sont pour rien si la macronerie centrale et centralisatrice sont aujourd'hui en place ! Oh que ça fait du bien de se lâcher, oh que ça fait du bien de dire tout ça ici à quelqu'un qui est capable de le lire, de l'écouter, de l'entendre et de le comprendre...

      Supprimer
  4. Ma pauvre Délia, mais c'est un vrai feuilleton ce qu'il vous arrive! Dans quelques temps vous en rirez sûrement, mais pour l'instant comment ne pas se mettre en colère? Et que faire??
    Pour le notaire, une anecdote: j'étais allée avec Maman qui voulait donner sa part réservataire à notre frère, ce qui fait pour ceux qui n'y connaissent rien, 1/4 pour ma soeur 1/4 pour moi et 1/2 pour notre frère - quand on a trois enfants.
    Ma mère avait payé pour ça.
    Vient son décès......... on se pointe chez le notaire qui n'a jamais retrouvé le papier en question! C'était bien la peine de le payer pour recueillir le souhait de ma mère! Heureusement, ma soeur et moi savions ce qu'elle voulait depuis longtemps!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah mais tu sais ici c'est pas comme plus belle la vie, c'est plutôt comme aux galeries Lafayette, il se passe toujours quelque chose !
      Pour les notaires, je me demande s'il y a un dossier qui soit traiter sérieusement ! Il me semble bien que la première préoccupation est de faire rentrer l'oseille pour l'état, 60% dans le cas présent, et basta pour le reste ! Je crois que je vais lui faire savoir que je signerai son papier quand 1) il aura rectifié les erreurs et coquilles présentes sur son document et 2) quand il aura retrouvé la totalité des héritiers ou fournis une explication valable, qui n'aboutisse pas à un séjour en prison pour nous au motif de recel de biens et détournement d'héritage ! Pour ton frère, il a eu de la chance d'avoir des soeurs honnêtes car si vous aviez été pingres, il pouvait dire adieu à sa part réservataire !

      Supprimer
  5. Mes petits-fils attendent encore le paiement de l'héritage de leur père mort en novembre 2013 ! Ce sont les banques étrangères qui traînent les pieds et les législations différentes des pays où il vivait qui en sont les responsables.

    RépondreSupprimer
  6. Les banques, quel système de racket organisé celles là ! bien sûr comme tout est fait pour elles, elles en profitent à outrance. Dés qu'un léger découvert apparait, les agios les engraissent mais quand il s'agit de faire des virement sur le compte des particuliers, toujours là à se faire tirer l'oreille. Du reste, on peut tous constater que les débits sont plus vite effectués sur notre compte que les crédits ! Dans un cas comme celui de tes petits enfants, cela peut avoir de graves conséquences sur le quotidien, c'est déjà assez dur comme ça et en plus il faut faire face aux tracasseries de ce genre !Quel age ont -ils tes petits ?

    RépondreSupprimer
  7. Incroyable mais vrai ! pffff ! Que je suis d'accord avec tes derniers mots !!!!
    Chez moi, c'est grande qui se bat avec les entreprises pour trouver son alternance. Il y a celles qui ont répondu rapidement mais négativement, il y a celles qui ne répondent pas ni aux appels, ni aux mails. il ya celles qui demandent de rappeler tel jour à telle heure sauf que la personne concernée n'est pas là, ou bien occupée ! Il y a celles qui promettent un mail mais elle attend toujours...

    RépondreSupprimer
  8. C'est hallucinant ! ce que tu me dis est malheureusement le lot de quasiment toutes les familles dont les enfants ont choisi un parcours alternant en poursuite d'études. Quant aux autres, ils connaissent ou connaitront les bienfaits des facs macron. Voilà quel monde ils ont construit pour nous tous ces détraqués ! J'espère que pour Grande et pour bien d'autres les choses s'arrangeront, en tout cas je leur souhaite bien du courage et quand même bonne chance.

    RépondreSupprimer
  9. Aujourd'hui tout devient difficile !!! Plus rien n'est fluide !
    Et à chaque situation rencontrée nous le rappelle !
    Je comprends que tu puisses être en colère !

    Déménager demande de l'organisation, et si tout se désorganise pour cause de pétanque aigue, je trouve cela irrespectueux de se désengager ainsi !

    De mon côté, je te raconte pas mes histoires avec Popole !!! J'en ai perdu des cheveux !
    Aujourd'hui, tout devient lent, encore plus qu'autrefois ! Si tu ne perds pas patience, tu deviens fou !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer

Spleen (le jeune)

 Pas bien facile d'écrire en ce moment. La vie qui vient la vie qui va. Souvent la même avec ses enchantements ou pas. Il faut bien dire...