Là la lande.

En ce 26 octobre, deuxième jour du reste de ma vie, nous avons arpenté la lande comme je vous l'avais dit.  Instant de bonheur échappé, avec la Ponette, nous avons choisi de nous évader. Ainsi aprés avoir dégusté son gâteau d'anniversaire (un peu raté le gâteau et raplapla, festin sans grand train). Nous avons discuté, parlé beaucoup parlé et nous avons marché. Nous avons rencontré un grand chien de pierre aux oreilles de cocker, quelques champignons pour le repas du soir. La lande n'avait pas d'éclat particulier. Les couleurs d'automne ne sont pas encore en rayon, il a plu beaucoup et aprés la sècheresse de cet été la nature reverdit au lieu d'étinceler. Le soir tombe tôt et nos balades en sont écourtées. Il n'y a pas de belles lumières et les photos en sont moins belles. Cependant ce fut une douce journée dont nous avons tiré partie. Malgré tous les malgré.


Au retour nous avons fait un tour au jardin. J'ai cueilli trois roses et j'ai trouvé deux trèfles à 4 feuilles.  Peut être un peu d'espoir auquel on va s'accrocher.

13 commentaires:

  1. Au fait, oui, ton article me fait penser à ta mammo ...
    Tu as mon mail si tu veux.
    Bisous


    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Fabie, je pense beaucoup à toi aussi. je pense t'écrire d'ailleurs. Bisous et belle journée. Ici ce sera calme, peut être une petite visite à la grand mère et nous en profiterons pour aller chercher du jus de pommes et d'autres choses surement. A moins que ma belle Ponette n'ai pas envie de faire ce trajet auquel cas, ce sera ciné entre filles.

      Supprimer
  2. Bonjour Délia, ah, je vois que mon expression "malgré tous les malgré" continue de voyager (je dis ça parce que du coup pas mal de personnes l'utilisent maintenant .... :-))
    Mammo? pas de problème, rassure-moi?
    Je te fais de gros bisous ♥

    RépondreSupprimer
  3. Pas moyen d'aller lire ton autre blog pour l'instant.... canablog bugue, pour ne pas changer.....

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est canal débloque d'ailleurs ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  5. chouettes photos.
    Et très chouette titre !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La lande est superbe mais pas à son apogée, les couleurs de l'automne seront tardives cette année si les feuilles qui commencent à tomber restent en nombre suffisant, bien sûr.

      Supprimer
  6. Bien belle balade. Un poil nostalgique peut être?

    RépondreSupprimer
  7. J'aime bien cet endroit, la marche est facilité par de jolis chemins et l'altitude n'est pas supérieure à 300 m. Et puis la douceur du temps est agréable.

    RépondreSupprimer
  8. A Paris, les arbres sont encore verts mais la vigne vierge commence à roussir, ce matin, il fait frais.
    J'espère que tout va bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Montmartre a des couleur qu'on ne trouve nulle part ailleurs, vous êtes gâtés de ce côté là !
      les djeune's disent : " T'inquiète je gère !" et bien c'est pas toujours vrai, mais je ne suis plus jeune non plus, et puis quand ça n'ira pas, vous êtes là.

      Supprimer
  9. Joli texte au ton nostalgique de l'automne. Bon anniversaire à ta fille, vous avez passé de bons moments.
    J'espère que pour toi cela va pour le mieux...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Merci Praline, je n'aurais pas besoin de lui dire, car elle viendra lire. On a vraiment passé une belle journée. On voulais des couleurs, il n'y en avait guère, les bruyères avaient complètement passé fleur, les feuillus étaient trop verts, les fougères trop grillées, les ajoncs refleurissaient cela donnait une impression sur réaliste à la lande mais il faisait soleil et il se reflétait sur les feuillages. Pour le reste, on ferra avec comme on pourra, comme les autres, et comme bien des fois.

    RépondreSupprimer

Spleen (le jeune)

 Pas bien facile d'écrire en ce moment. La vie qui vient la vie qui va. Souvent la même avec ses enchantements ou pas. Il faut bien dire...