Avoir les bras longs...

 Ouais ! ben je viens juste de terminer le ménage, là. Poussière, rangement, décrassage, araignées.... j'ai les reins en compote à moins que ce ne soit le dos, les deux peut être, sans doute, même. 

Et bien, que vous dire ? Je vous montre les images d'abord.

depuis par terre, il va falloir en faire de l'acrobatie pour l'ouvrir, celui là, vous avez vu où il est situé ?

1,5 m, je fais, et je précise que j'ai pas les bras longs,  proportionnés à ma taille, ils sont.
A moins que j'essaie depuis ici ? même avec mon escabeau... ouais, hum !

J'en ai pleuré.
 

14 commentaires:

  1. MERCI !!!!
    J'ai un vasistas que je ne peux plus ouvrir depuis mars faute de ne pas pouvoir encore grimper sur un tabouret ! d'ailleurs je vais éviter de faire la liste des choses que je ne peux toujours pas faire .... merci pour l'idée ♥

    RépondreSupprimer
  2. oublié de préciser que tes fléches m'ont donné l'idée de demander à une de mes filles de mettre une sorte de corde pour tirer dessus pour l'ouvrir.
    heu, pour refermer je verrai ............. :D

    RépondreSupprimer
  3. Il parait qu'il existe des cannes exprès, télescopiques, même, c'est ce que m'a affirmé la personne qui est venue le poser ?

    RépondreSupprimer
  4. Bon, cela donne au moins une belle luminosité à la pièce. Après tu trouveras bien quelqu'un aux bras longs, pour ouvrir et fermer cette nouvelle fenêtre ;)
    Ca y est le mec qui a de la voix est parti ?
    Moi j'ai le même à la maison...
    Cela m'épuise parfois...
    Gros bisous Délia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis ! et je dirais même plus, l'avantage de inconvénient, c'est qu'en cas de besoin d'ombre, pas besoin de rideau occultant !
      Le mec qui a de la voix a aussi réponse à tout, mais c'est pas lui qui viendra faire les carreaux, ni aérer, d'ailleurs !
      Gros bisous ma Fabie, soignes toi bien.

      Supprimer
  5. C'est joli chez toi ! ce velux donne une belle luminosité... bon, pour l'ouvrir et le fermer, va falloir qu'on te fasse la courte échelle, lol !
    Comme toi je suis inquiète à cause de cette sécheresse qui dure...
    Gros bisous ma Delia, repose-toi maintenant. ♥

    RépondreSupprimer
  6. Même un peu plus longue l'échelle ! j'ai arrosé ce matin, au moins au pied des tomates et des courgettes, car il ne se passe rien sinon. Je t'embrasse ma Pralinette.

    RépondreSupprimer
  7. Si ce genre de problème pour faire les carreaux du haut, il existe des trucs avec un manche long.

    RépondreSupprimer
  8. A l'école j'ai un velux inaccessible dans ma classe, il est motorisé, il s'ouvre et se ferme avec une télécommande quand il le veut bien ! Il y a une pile dans le velux qu'il faut changer, je ne sais pas comment ils font car c'est rudement haut. Et, lors de l'ouverture de l'école, j'ouvrais aussi une série de 9 velux au dessus du hall d'entrée, il parait qu'il y avait un détecteur de pluie qui devait les fermer automatiquement, je crois bien qu'il n'a jamais fonctionné... puis un jour plus moyen de refermer ces fichus velux, je me suis faite rouspéter par l'adjoint au maire, " il fallait que j'arrête de jouer avec les télécommandes ! " On voit bien que ce n'était pas lui qui travaillait dans cette serre surchauffée l'été ! depuis on n'a plus jamais ouvert ces velux et on meure de chaleur dans cette fichue école mal conçue et pas isolée!
    je compatis ! En effet, il me semble qu'il existe des cannes, mais ça doit quand même être difficile de fermer.

    RépondreSupprimer
  9. C'était virevolte ;)

    RépondreSupprimer
  10. Oui, le mieux c'est de ne pas les ouvrir, quoi ! et de monter sur le toit pour les nettoyer quand ils sont trop sales. Encore une fois, si c'était les concepteurs qui utilisent les choses, elles seraient surement moins mal pensées ! Bonnes vacances, reposes toi, je crois qu'elles sont les bienvenues !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sûr et c'est d'ailleurs ce qui se passe dans notre "nouvelle école", les velux n'ont jamais été nettoyés depuis plus de 15 ans de construction ! Et les vitres des classes sont faites une fois par an au mois de juillet par une entreprise avec une nacelle. Quand on rentre en septembre les vitres sont déjà sales, on vit donc derrière des vitres sales toute l'année ! le donneur d'ordre n'avait pas prévu le coût du lavage de vitre...

      Supprimer
  11. Il faut être un acrobate pour faire le ménage chez toi !

    RépondreSupprimer

Pourtant elles étaient belles...

 Mercredi, la journée n'était pas bonne. Triste et grise. Même pas pluvieuse. Puis la pluie est venue. Froide, glacée. Nous sommes parti...