N'aurais je pas dû être un chat ?

 Les chats s'ennuient le dimanche. Les autres jours aussi, je pense. Surtout quand il pleut et que comme Petit Lion, ils restent tapis sous la remorque, ou grotis sur la fenêtre, comme la Plume, 

ou alors roulés en boule sur la chaise comme la Zéphir

quand ce n'est pas sur le lit comme le Flocon. Mais... à peine on ouvre la fenêtre qu'ils accourent, bouge un orteil : qu'ils rappliquent, tousse un peu : qu'ils se réveillent. Tout ça pourquoi, me direz vous ? Parce qu'ils ne dorment que d'un oeil ? Parce qu'ils ont froid ? Parce qu'ils se soucient de vous ? Mais pas du tout ! Non, s'ils rappliquent si vite, c'est que chacun de vos mouvements suscitent en eux une sensation de faim et de gourmandise. Alors il font le siège devant la porte magique. Celle qui donne accès aux croquettes divines, ou mieux encore à la pâtée céleste. A toute heure du jour ou de la nuit, ils se précipitent dès qu'ils entendent le son métallique d'une boite qui s'ouvre, d'un couvert qui tinte ou d'une effluve qui vient titiller leurs papilles.   


Là, ils se lancent un défi, lequel aura raison, lui ou elle ? Et aprés, dodo dans un carton !

A quelle belle vie, tout de même ! j'aurais dû être un chat.



 Au lieu de ça, je dois prendre soin d'eux, et pas que. Les tomates, les haricots, les gens autour de moi, le mari, les enfants, la belle mère... le frangin, la belle soeur, ...  Pour certains c'est bien normal et on est là pour ça, prendre soin les uns des autres, sans oublier le monde dans lequel on vit, mais là y a trop de travail, toute seule j'y arriverai pas. Et puis tant de choses encore. La liste est longue. J'aime mieux ne pas y penser. Et d'ailleurs, je me détache de plus en plus de plus en plus de choses, pour garder que ce qui est important,  je vieilli, non ? 







7 commentaires:

  1. Le problème n'est pas de vieillir mais de devenir vieux !
    Ça, c'est dur.
    Quand on se met à devenir moins patient, moins curieux, moins gai, là c'est tristos...

    RépondreSupprimer
  2. Bon alors, ça va, je rajeuni !

    RépondreSupprimer
  3. Non, tu ne vieillis pas, tu commences juste à penser à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Il faut aussi se préserver, être un peu égoïste parfois cela fait un bien fou.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Sans compter que se préserver, c'est aussi préserver les autres, même s'ils n'en n'ont rien à foutre.

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme pour les chats. J'ai l'impression de passer mon temps à leur donner à manger ! Dès le matin, ils sont sur le pied de guerre !!

    RépondreSupprimer

Pourtant elles étaient belles...

 Mercredi, la journée n'était pas bonne. Triste et grise. Même pas pluvieuse. Puis la pluie est venue. Froide, glacée. Nous sommes parti...