Devinette.

 Et ben devinez quoi ? Hier il y avait manif pour le pouvoir d'achat, l'emploi, la paix, tout un panel de choses joyeuses que les organisations syndicales dénoncent depuis pas mal de temps et pour lesquelles on a l'habitude de défiler au son des chants de luttes et autres slogan, tambours, trompettes et tout et tout. 

Comme à chaque fois, nous sommes partis pour la balade en ville qui à mon goût n'est plus assez coutumière et se fait bien trop rare de mon point de vue, même si certains d'entre vous sont perturbés et ne peuvent pas prendre leur bus habituel quand ils l'on prévu. Et encore, là on n'est plus en période de confinement et de couvre feu ! Bref, nous avions prévu. Mais... car il y a un mais. Peut être y aura-t-il un mai, mais nous n'en sommes pas encore là. Il faut passer par la case avril, avant et je doute fort que cet avril là nous apporte le sourire. 

Pour en revenir au mais... en question, évidemment, les transports  en commun ne risquaient pas d'être en grève, vu que de toutes façons, il n'y en a pas. C'est donc en voiture que nous décidâmes de nous rendre sur le lieu de  notre  petite randonnée revendicative. 

La voiture recouverte de sable chaud qui  depuis mardi avait eu le temps de refroidir, commença à montrer des signes de défaillance certaine.  Voyant batterie  allumé, incident affiché sur la direction assistée, voilà qu'elle tomba brutalement en panne. Bon. On a l'habitude, maintenant depuis le temps qu'elle nous cherche des noises. (S'il y a une chose qu'on amorti plus vite que les autres, ces temps ci, c'est bien le supplément d'assurance panne 0 km !). Le dépanneur intervient aprés que nous ayons contacté l'assurance et prend en charge le véhicule et ses passagers, c'est à dire nous, et nous remorque jusqu'au garage le plus proche, que nous avions pris la précaution d'avertir en lui demandant un véhicule de prêt. Ce fut une petite Clio, dernière version, c'est à dire bien moderne avec un grand confort et des portes qui s'ouvrent (je dis ça, ça n'a l'air de rien , mais il nous est arrivé d'avoir en prêt une voiture dont la porte conducteur ne s'ouvrait pas, ce qui peut être gênant, quand même, et de devoir passer par la porte passager pour pouvoir la déplacer. ) 

Seulement voilà, elle est peut être confortable et pratique, comment faire rentrer 4 éléphants là dedans  ?  Quand pas même un Patou ne peut le faire ? 

On a beau s'y prendre comme on voudra, le Patou se tortiller dans tous les sens, en rajouter pour l'occasion, surtout aprés que j'ai dit :  "elle est super cette voiture, pas trop haute, pas trop encombrante, pratique à manoeuvrer, c'est exactement ce qu'il me faudrait !", il ne rentre pas dans cette voiture, y a rien à faire ! Bref, son égo veut une plus grosse, une plus grande, une plus chère aussi, par la même occasion. Bref, un nouveau gouffre. 

J'avais déjà dû me résoudre à lui voir acheter un utilitaire 2 places avec un grand espace de stockage, pas de rétro intérieur, vu que la porte arrière est une porte pleine et donc aveugle,  pour ses menus travaux et stocker son matériel, utilitaire qui lui sert surtout à aller et venir entre la boulangerie et la maison, de temps en temps chez sa mère, et de temps en temps pour un petit tour de magasins de bricolage.

Pour lui, il faut ce qu'il faut : du luxe, du solide, de l'ambitieux. Moi toute petite, je ne pèse pas lourd,  pourtant je vous jure que je fais le poids, enfin le mien. 

Bon et bien en ce cas on va faire réparer la voiture et puis on verra bien... on finira bien par changer de bagnole un jour, laissons les choses se faire et accordons nous ce sursis pour mieux cadrer le projet.

Tout ça c'était hier, donc. Aprés la manif, l'opération transfert, plutôt, nous avions rendez vous au CHU pour une consultation diététique dans le cadre du suivi du diabète dont le Patou est victime. Il avait déjà consulté une première fois ce médecin qui lui avait proposé que je l'accompagne. Ce qui est tout à son honneur et bien pratique aussi pour cadrer les menus quand on est servi à la même table. 

Bien que j'aurais eu plein d'autres choses à faire, je l'ai donc accompagné. Figurez vous que la toubib a été obligée de venir me chercher à l'accueil, car les dames du secrétariat m'ont interdit le passage et l'accés à son cabinet. 

Et vous savez quoi ?   Le Patou a perdu 2 kg en un mois, bientôt s'il continue, il pourra rentrer dans une Clio !

Quand je vous dit qu'il faut attendre !


7 commentaires:

  1. Ton histoire me rappelle lorsque Zhom n'arrivait pas à sortir de la place de parking à Hyères ;) d'ailleurs on nous avait raconté que des femmes enceintes avaient le même problème...
    C'est bien ça moins deux kilos en un mois, tu es bien attentive à son régime, bravo à toi !
    Gros bisous Délia

    RépondreSupprimer
  2. Tu le surveilles bien ton Patou, deux kilos c'est bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tiendra-t*il ? C'est la vraie question, car un régime même pas contraignant suppose des privations. Pour l'instant c'est la charcuterie qui a été éliminée. Mais c'est souvent dans la tête que ça se décide. Il faut y être prêt. Comme je le dis à Fabie, c'est souvent lui qui cuisine, moi je fais les courses, ce qui est déjà un début parce que suivant ce qui se trouve dans les placards, le résultat peut être inverse .

      Supprimer
  3. Bonjour Délia,
    Deux fois bravo, le premier pour la randonnée revendicative et le deuxième pour le poids perdu par ton homme je suppose. Hâte de marcher à nouveau sans difficulté pour moi aussi battre à nouveau le pavé lors de manif et aussi perdre du poids...ce qui ne serait pas un luxe.
    belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Esterina. Oui, c'est ça le Patou c'est mon bonhomme. La Ponette, c'est notre fille (je dis ça, parce que je parle beaucoup de la Ponette). Il ne me reste plus qu'à faire pareil, perdre les 6 kg que j'ai en trop pour estimer avoir maigri... Par contre, du coup à cause de la voiture, je n'ai, on n'a pas pu manifester, puisqu'il nous a fallu attendre la dépanneuse. Mais on va se rattraper le 24, en espérant que cette fois, il n'y aura pas d'imprévu du même genre. Je t'envoie des bisous.

      Supprimer
  4. Si c'est pas merveilleux ! - 2 kg !
    Oui, les voitures de prêt c'est parfois folklo ! ;)
    mais en fait c'est la voiture tout court qui est folklo, je rêve de ne plus en avoir besoin, c'est un gouffre financier !

    RépondreSupprimer
  5. 2kg! pas mal. Il faut l'encourager et tu pourras acheter une clio !!

    RépondreSupprimer

Pourtant elles étaient belles...

 Mercredi, la journée n'était pas bonne. Triste et grise. Même pas pluvieuse. Puis la pluie est venue. Froide, glacée. Nous sommes parti...